DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 comment savoir la cote du piston

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: comment savoir la cote du piston   Mar 26 Aoû 2008 - 16:26

Bonjour a tous voila je viens de trouver un cylindre culasse en 175 cheers mais il me faut un piston je mesure le diametre du cylindre il me donne 66,2mm donc il me faut un piston en cote 66 d'origine ou en 66,25mm.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Mar 26 Aoû 2008 - 18:36

mic a écrit:
Bonjour a tous voila je viens de trouver un cylindre culasse en 175 cheers mais il me faut un piston je mesure le diametre du cylindre il me donne 66,2mm donc il me faut un piston en cote 66 d'origine ou en 66,25mm.

Bonne question ? si ton cylindre donne 66.20 et que tu veux rentrer un piston de 66.25, ça risque de coincer grave.

je ne connais pas les cote exactes et surtout les tolérances entre piston et cylindre, mais bon 66.2 on va dire qu'il est en cote d'origine, avec un peu d'usure, si tu monte un 66.00 tu aura 0.2 milimetre de jeux, ça me semble correct. a voir avec les pros du cylindre.

Ps ton cylindre c'est celui qui etait sur E bay a 25 euros environ ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Mar 26 Aoû 2008 - 19:38

non celui ci vient ebay us cylindre avec culasse origine yamaha avec les frais de port a 36euros mais pas de piston. Une autre question la cage a aiguille s'est la meme que en 125 sa ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Mar 26 Aoû 2008 - 21:20

mic a écrit:
non celui ci vient ebay us cylindre avec culasse origine yamaha avec les frais de port a 36euros mais pas de piston. Une autre question la cage a aiguille s'est la meme que en 125 sa ne change pas.

Désolé mais je ne sais pas. j'ai bien en projet un jour de passer en 175, mais aucune expérience pour l'instant.

pas cher ton cylindre lol! il y en a d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
arno



Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Mar 26 Aoû 2008 - 21:42

0,2 c'est beaucoup il me semble
0,1 ça aurait été mieux.
Tu as pris les mesures en différents endroits haut,milieux,bas et à 90°pour voir si c'est la cote maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Mer 27 Aoû 2008 - 14:12

les mesures haut et bas avec le pied a coulisse au milieux le pied a coulisse ne rentre pas dedans
Revenir en haut Aller en bas
arno



Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:37

oui,à moins de poséder une pige ,à l'intérieur c'est à oublier.
L'idéal est d'aller voir un réaléseur qui lui possède ce genre de matériel,pour voir le réalésage possible (66.25,66.50) et en fonction de cela commander un piston addoc puis faire réaléser le cylindre au cote du piston plus le jeu de fonctionnement.
Ce serait bete de commander un piston +0.25 alors qu'au centre il y aurait +0.35.Supposition de ma part
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:02

arno a écrit:
oui,à moins de poséder une pige ,à l'intérieur c'est à oublier.
L'idéal est d'aller voir un réaléseur qui lui possède ce genre de matériel,pour voir le réalésage possible (66.25,66.50) et en fonction de cela commander un piston addoc puis faire réaléser le cylindre au cote du piston plus le jeu de fonctionnement.
Ce serait bete de commander un piston +0.25 alors qu'au centre il y aurait +0.35.Supposition de ma part

Perso je ferais l'inverse, je ferais réalésé le cylindre juste ce qu'il faut (le strick minimum) et je mettrais un piston correspondant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:19

il me semble qu'habituellement on fait realeser a la cote correspondant au piston existant (+0.25,+0.5,+1 ...) non ? comme ça le realeseur ajoute les marges de fonctionnement et realese en fonction. Ca me semble le plus sur et le plus simple (les cotes "standard" que j'ai cité sont faciles a trouver sur Ebay UK par ex, dans les 30-35 euros le piston de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Jeu 28 Aoû 2008 - 13:58

laurentdtmx_35 a écrit:
il me semble qu'habituellement on fait realeser a la cote correspondant au piston existant (+0.25,+0.5,+1 ...) non ? comme ça le realeseur ajoute les marges de fonctionnement et realese en fonction. Ca me semble le plus sur et le plus simple (les cotes "standard" que j'ai cité sont faciles a trouver sur Ebay UK par ex, dans les 30-35 euros le piston de mémoire)

Oui mais sauf que dans le cas présent Mic, n'a pas le piston.

je donnerais le cylindre à verifier et/ou a réaléser, si beoins, et je demanderais qu'il me fournissent le piston correspondant.

Sans doute un peu + cher, mais au moins no soucis lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   Jeu 28 Aoû 2008 - 18:09

Sur, en meme temps un p'tit realeasge a 60 euros, et un piston un peu moins cher, et tout est neuf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment savoir la cote du piston   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir la cote du piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les 125cc :: L'atelier mécanique :: Haut Moteur-
Sauter vers: