DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adaptation Pot de détente YZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:27Adaptation Pot de détente YZ Empty

Bonjour le forum,

suite à l'acquisition d'un pot de YZ, qui d'après mes recherches semble être de 1985, j'ai quelques questions, enfin besoin de conseil :

- ce pot est fixé sur les YZ par des ressorts, comme sur beaucoup de machine moderne, :
donc Question est ce que vous pensez que je peux me bricoler des attaches sur le cylindre pour le fixer avec des ressorts si les diamètres cylindre / pot correspondent ? Si oui , comment ?

- Sinon, je pensais récupérer le système de bridage du pot de mix pour le mettre sur le pot YZ, mais bien que le chalumeau et moi soyont de bon copain, je n'en ai pas à disposition. De plus j'aurai bien voulu concerver un pot de mix en bon état.. peut être une fabrication de bride serait possible avec les moyens du bord (j'ai pas de fraiseuse ni de tour conventionnel dans mon atelier perso.) ? Vos idées.

Pour infos, le pot c'est celui que Ranboo03 m'a vendu :

Adaptation Pot de détente YZ Dscf0626qt4
http://dtmx-passion.motards.net/annonces-pieces-detachees-diverses-f12/pieces-t2545.htm
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:57Adaptation Pot de détente YZ Empty

tu peux faire 2 trou sur les ailettes de ta mix.Juste le diametre de tes tige de ressort et tu te les agrippe dans tes trous.Faut pas percer comme un bourin c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:45Adaptation Pot de détente YZ Empty

c'est la solution que j'avais envisagée mais vu que ma mix est loin de moi, je ne visualisais pas trop l'histoire...

la suite à venir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:01Adaptation Pot de détente YZ Empty

je viens de récupérer la mix qui était entreposé chez un ami, et j'ai regardé pour l'adaptation du pot YZ :

- je crois que j'ai un peu de boulot mine de rien car, ce pot est prévu pour faire sortir le silencieux à droite donc un peu de cintrage va s'imposer.
- aussi la mise en place va demander un peu de soudure .... gRRR! Le seul problème c'est que je n'ai qu'un poste à l'arc et qu'il me faudrait un chalumeau OXy-Acéthylène pour faire quelque chose de propre (la soudure autogène, je gère mais qu'and j'ai le matos Cool ). Maintenant ya plus qu'à.

Aussi j'ai remarqué que le tube de fuite du pot ZY est plus petit en diamètre que le pot d'origine de la mix...ca m'a semblé bizarre : faut-il que j'en mettre un de plus gros diamètre (équivalent au mix) pour gagner de la puissance dans les tours (je sais plus d'ouù je tiens cette info)...

Bref en perspective :
- Me procurer un chalumeau
- ME procurer de quoi cintrer les tubes et de quoi cintrer un cône
- De la matière : Tube acier et plaque acier de 0.8mm d'épaisseur
- Du temps et de l'imagination?

PS : il me semble que ce sera chaud de faire l'enduro du 2/11 avec ce genre de chantier dans l'atelier!
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:05Adaptation Pot de détente YZ Empty

Tu as quoi comme diamètre de tube de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:06Adaptation Pot de détente YZ Empty

arno a écrit:
Tu as quoi comme diamètre de tube de fuite ?

je dirai environ 1.5mm au diamètre de moins que celui du pot de Mix ... mais je vérifierai précisement un fois de retour dans l'atelier (ce week end).
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:05Adaptation Pot de détente YZ Empty

salut

le plus simple est de faire sortir le silencieux a droite ça évite les méga modif
sinon ça ce fait bien avec u temps et le bon matos
j'ai réalisé la modif pour le pot d'alceste d'ailleurs faut que je lui renvois
@++
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:30Adaptation Pot de détente YZ Empty

[quote="bricolo93]sinon ça ce fait bien avec u temps et le bon matos[/quote]
justement, c'est un peu ca le problème car un Chalumeau c'est pas donné Shocked ...même en occase !
enfin au pire je m'arrangerai avec mon plombier, faudra un peu lui graisser la pate mais c'est donnant -donnant.


Dernière édition par Loulou le Jeu 2 Oct 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:22Adaptation Pot de détente YZ Empty

Salut Loulou, tu passes me voir avec ton pot, je suis dans le 76 pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:15Adaptation Pot de détente YZ Empty

alors un truc tout bete mais a savoir

lors de la transformation du pot il faut faire attention a ne pas changer le volume de celui ci, car il est deja calculer au mm3 pres
donc si il y a diminution ou augmentation de la chambre
le rendement du pot deviendra mauvais
@++
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:16Adaptation Pot de détente YZ Empty

Loulou a écrit:

enfin au pire je m'arrangerai avec mon plombier, faudra un peu lui graisser la pate mais c'est donnant -donnant.

Yam76 a écrit:
Salut Loulou, tu passes me voir avec ton pot, je suis dans le 76 pas loin Wink

Euh, t'es plombier maintenant Question Laughing

....ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:07Adaptation Pot de détente YZ Empty

Pour moi, l'idée ca aurait été de récupérer le coude de sortie de cylindre d'un pot de DTMX pour le greffer à la plce de celui d'YZ mais si je dois respecter le volume du pot ca parait plus coton !

faudrait que je me decide à découper le pot d'Yz pour faire quelques gabarits cartonnés, ce serait plus judicieux. Mais il faut aussi que je décide ou je vais faire passer le pot : gauche / droite ainsi que la position de pattes de fixation et des ressort de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:31Adaptation Pot de détente YZ Empty

Sylv@in a écrit:
Loulou a écrit:

enfin au pire je m'arrangerai avec mon plombier, faudra un peu lui graisser la pate mais c'est donnant -donnant.

Yam76 a écrit:
Salut Loulou, tu passes me voir avec ton pot, je suis dans le 76 pas loin Wink

Euh, t'es plombier maintenant Question Laughing

....ok, je sors

non non, je ne fais pas de tord à notre ami Sergio Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:16Adaptation Pot de détente YZ Empty

justement je viens de démonter le siphon de ma douche pour faire mon coude sortie ,et j'ai arracher les chenaux en cuivre du voisin pour faire le corps du détente . drunken drunken du tord yam ....meuuuu nonnnn .

houla faut que j'arrête l'acétylène .

bon plus sérieusement ,à " l'époque " avec mon kit 175 yz ,rayer fournisser un sortie de cylindre supérieure à souder sur le détente ,car bien sur la sortie du cylindre était d'un plus gros diamettre .

rien à voir pour solutionner ton problème ,car je pense que c'est une pièce qu'il faut avoir sous la main et travailler sur place .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:28Adaptation Pot de détente YZ Empty

bricolo93 a écrit:
alors un truc tout bete mais a savoir

lors de la transformation du pot il faut faire attention a ne pas changer le volume de celui ci, car il est deja calculer au mm3 pres
donc si il y a diminution ou augmentation de la chambre
le rendement du pot deviendra mauvais
@++

////
@+


Dernière édition par alceste le Dim 18 Oct 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:23Adaptation Pot de détente YZ Empty

Bon je viens de découper le coude du pot, pour évaluer les positionnement... et constatation : c'est fou ce qu'il reste de calamine sur les parois même après un passage au barbecue, presque 1.2mm à certaien endroits retrancher dans les profondeurs des coudes !!
Au final, pour décalaminer, le mieux serait d'ouvrir le pot longitudianalement et de gratter puis refaire un joli cordon de soudure.

Sinon, pour l'adaptation :
- le pot passe à droite donc pas de soucis comme je viens de supprimer le graissage séparer mais une pate gêne (je crois que c'est le régulateur de tension mais pas sûr... si c'est le cas je peux faire sauter la pate à la dremel car je suis en train de simplifier le faisceau! : à confirmer)

- Aussi, il va falloir que je découpe le tube de fuite pour le cintrer et le postionner correctement

- J'ai encore quelques bosses à supprimer : avec une baguette de soudure à l'arc "collée".

- le positonnement pourra se faire correctement mais il va rester des "jours" d'environ 2à 5mm , comment les combler lors du reassemblage par soudage auotogène (lorsque j'urai dégoter ce chalumeau !!).

voilà:

il faudrait que je vous mette des tofs pour aider à mieux comprendre.

Edit : c'est bon mon plombier peut me prêter son matériel de soudobrasage !! cheers yes


Dernière édition par Loulou le Dim 28 Déc 2008 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:34Adaptation Pot de détente YZ Empty

J'ai enfin découpé le pot en 3 morceaux pour prévoir le passage. J'ai positionné mon silencieux à droite , bien vers l'extérieur sinon il frotte contre les crampons de mon pneu (100x100x18).

Maintenant, il va falloir réaliser les gabarits, prévoir une tube de fuite adéquat, qui d'ailleurs me semble particulièrement long pour arriver jusqu'au silencieux (j'ai un peu peur que ca désaccorde le pot): le cone convergent du pot arriverai au environ du coté droit de la batterie, alors pour aller jusqu'au silencieux, il y a bien 40-50cm!!

j'attend vos remarques.

Aussi, pour refaire les différents liens entre mes 3 parties, où puis je trouver la tôle nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:00Adaptation Pot de détente YZ Empty

en effet des photos permettront de mieux visualiser ce que tu veux dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptySam 27 Déc 2008 - 21:34Adaptation Pot de détente YZ Empty

Ca y est le pot est monté ... bref j'ai mis le temps mais j'avais pas mal de truc à faire en parallèle..

Alors le pot a été découpé et réassamblé pour se monter ur ma mix. J'ai finalement utiliser la bride de sortie de cylindre d'un pot de détnte de mix. Tout est bon maintenant :

Je vous enverrai sous peu quelques photos pour voir l'allure du bétail ! (certes le pot est encore un peu cabossé, mais après un passage au congelateur tout devrait rentrer dans l'ordre).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:29Adaptation Pot de détente YZ Empty

Les photos :

Exclamation Montage à blanc :

    - Montage à blanc après soudure : cintrage du tube de fuite du pot de détente au ressort à cintrer diamètre 22
    Adaptation Pot de détente YZ IMG_2097 Adaptation Pot de détente YZ IMG_2093

    Adaptation Pot de détente YZ IMG_2095


    - Mise en place du silencieux : cintrage (ressort à cintrer diamètre 22) tube de fuite et raccord de silencieux
    Adaptation Pot de détente YZ IMG_2096


    - Fixation de la bride de sortie de cylindre de mon pot de mix + montage
    Adaptation Pot de détente YZ IMG_2094



Exclamation Après peinture :

    - Mise en place des pattes de fixation :

    Adaptation Pot de détente YZ IMG_2229 Adaptation Pot de détente YZ IMG_2230


    -Vue de l'encombrement du pot de détente (beaucoup plus exposé aux chutes que celui d'origine...il faudra peut etre envisager une protection de pot supplémentaire) :

    Adaptation Pot de détente YZ IMG_2231 Adaptation Pot de détente YZ IMG_2232



Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:21Adaptation Pot de détente YZ Empty

question idiote,ton pot ne touche pas le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:57Adaptation Pot de détente YZ Empty

j'espere que non.. pale mais normalement ce passe car il me semble qu'au début de l'assemblage je ne l'avais pas démonté (je crois bien ! scratch )... mais en ce moment il est dans ma cabine de peinture maison (baches dans la chaufferie...) pour une petite remise en forme !

des que l'appret est sec je ferai un test bonne idée . (j'en tremble déjà pale pale lol! )

EDIT : C'est bon ca passe nickel !!


Dernière édition par Loulou le Dim 28 Déc 2008 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:08Adaptation Pot de détente YZ Empty

J'ai une autre tchote question :
au niveau de la sortie du cylindre, le pot de la mix presente une bride soudée qui a une forme évasée , faut -il l'enlever, la meuler, la garder?
C'est un bridage de puissance ou non???

Je viens de trouver une photo sauvagement piquée sur un poste du Boss ( Embarassed ), sur le pot de droite :

Adaptation Pot de détente YZ P10006252uu3.th


Dernière édition par Loulou le Lun 29 Déc 2008 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:56Adaptation Pot de détente YZ Empty

super prépa, ça donne plutôt des idées pour recycler les vieux pots d'yz ou autres détentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: y à aussi çà...hihihihi   Adaptation Pot de détente YZ EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:28Adaptation Pot de détente YZ Empty

Yam76 a écrit:
super prépa, ça donne plutôt des idées pour recycler les vieux pots d'yz ou autres détentes Wink

Avec un pot de 2K6:
https://servimg.com/view/11501895/124

https://servimg.com/view/11501895/125

ou alors avec un pot de 1w1 redécoupé...
https://servimg.com/view/11501895/126
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:17Adaptation Pot de détente YZ Empty

Super boulot babou, c'est toujours un plaisir de regarder les photos de tes travaux Exclamation
Merci de nous faire partager ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:24Adaptation Pot de détente YZ Empty

J'aime bien le recyclage du pot a loulou.

T'as fait du beau boulot.

t'as l'air de te debrouiller pas mal en soudage autre que l'arc !

bravo et bravo aussi a toi babou pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:35Adaptation Pot de détente YZ Empty

Les techniques de soudage c'est ce que je préférais à l'école d'ingé. On avait un super chaudronnier qui m'a pas mal appris de chose : soudage MIG, TIG, TIG alu, MAG, à l'arc, soudobrasage (autogène ou non). Bref la totale. Après je suis pas un pro mais j'aimerai vraiment avoir plus de matériel pour en faire plus souvent...mais c'est hors de prix même le premier chalumeau oxyacétylénique et ne parlons même pas des postes TIG !

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:55Adaptation Pot de détente YZ Empty

Faudra que tu m'apprenne... lol! .
Car a par la soudure a l'arc je sais rien faire.Ah je connais les bons dosage pour faire un explosif avec de l'acetilène et de l'oxygène (dosage au poil) mais ça ne sert pas en méca... lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:10Adaptation Pot de détente YZ Empty

Bon, j'ai eu un pepin avec ce pot, qui fonctionnait bien :

le tube de fuite s'est arraché au niveau de la soudure sur le contre cone de la detente : Tout ca a cause des vibration !

ca m'a couté une belle chute car c'est arrivé en plein franchissement et d'un coup plus de patate ! alors beuuuuuh, et me voilà en train de dévaler la pente en boule...

j'aurai pas du prendre un tube en cuivre recuit, c'est manifestement pas du tout élastique. Résultat j'ai plus qu'a reprendre la soudure ! et monter de meilleurs silent block !
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: ..   Adaptation Pot de détente YZ EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:55Adaptation Pot de détente YZ Empty

J'espere que tu vas bien Shocked Surprised En lisant le début j'ai penssé que tu t'etais casser quelque chose mais ouf geek
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptySam 18 Juil 2009 - 0:13Adaptation Pot de détente YZ Empty

Bon suite a mon dernier problème e de tube fuite, j'ai opté pour un tube en acier à la place du cuivre. C'est moins facil à cintrer sans cintreuxe mais j'ai fait quelque chose à l'ancienne...

j'ai réalisé des entailles à la meuleuse pour mettre en forme l'acier sans faire de plis sur le tube : La méthode du pli soudé
(d'ailleurs le site en question est très riche d'enseignement...

au final c'est assez propre et j'ai pu repasser le silencieux a gauche de la moto, pour réduire la longueur du tube de fuite et récupérer un peu plus de pèche à haut régime.. j'ai d'ailleurs augmenter le diamètre du tube de fuite de 18 (cuivre) à 20 (initial sur le pot de mix)

d''ailleurs, j'ai aussi changer de silencieux, pour un PROMA de DTMX choper anciennement à ELBEUF pour 5€ Shocked

photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptySam 18 Juil 2009 - 10:15Adaptation Pot de détente YZ Empty

C'est bien ça la methode du plis soudé.J'y avais jamais pensé.Au moins cela n'ecrase pas le metal comme quand on le cintre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adaptation Pot de détente YZ Vide
MessageSujet: Re: Adaptation Pot de détente YZ   Adaptation Pot de détente YZ EmptyAdaptation Pot de détente YZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation Pot de détente YZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation Pot détente YZ 1979
» pot de detente sur dtmx
» detente cerebrale
» dimensions pot de detente
» DT Enrhumée ? Débridage pot de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Echappement-
Sauter vers: