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baptiste13300



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MessageSujet: probléme contact   probléme contact EmptySam 25 Oct 2008 - 21:52probléme contact Empty

salut a tous,
je vous avez présenté cet été ma dtmx que je devais remettre en état.

J'ai donc changé tous les joints du moteur tout bien nettoyé et hier aprem avec mon pote on a voulu simplifier le démarrage ,pour ne garder que le kick et ne pas avoir besoin d'utiliser la clef de contact (que nous n'avons pas ).

Nous avonc donc proprement coupé tous affraid les fils du neiman et on les a soudés ensemble mais mon pére a eu un doute Shocked sur l'efficacité de notre bricolage.

je voudrai donc savoir si je devais seulement ressouder les fils 2 a 2 par couleur ou si ce qu'on a fait va marcher ou toucher au fils mais au niveau de la sortie de l'allumage au moteur.....

ps: yam dtmx 79 allumage a rupteur , nous n'avons pas pu kicker car le moteur n'est pas dans le cadre et qu'il manque encore certains éléments a remonter

merci beaucoup de votre aide ps2 : JE SUIS EN VACANCES lol!
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yvesjura

yvesjura

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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptySam 25 Oct 2008 - 23:31probléme contact Empty

baptiste13300 a écrit:
salut a tous,
je vous avez présenté cet été ma dtmx que je devais remettre en état.

J'ai donc changé tous les joints du moteur tout bien nettoyé et hier aprem avec mon pote on a voulu simplifier le démarrage ,pour ne garder que le kick et ne pas avoir besoin d'utiliser la clef de contact (que nous n'avons pas ).

Nous avonc donc proprement coupé tous affraid les fils du neiman et on les a soudés ensemble mais mon pére a eu un doute Shocked sur l'efficacité de notre bricolage.

je voudrai donc savoir si je devais seulement ressouder les fils 2 a 2 par couleur ou si ce qu'on a fait va marcher ou toucher au fils mais au niveau de la sortie de l'allumage au moteur.....


ps: yam dtmx 79 allumage a rupteur , nous n'avons pas pu kicker car le moteur n'est pas dans le cadre et qu'il manque encore certains éléments a remonter

merci beaucoup de votre aide ps2 : JE SUIS EN VACANCES lol!

Pas bon, pas bon affraid affraid

Pourquoi avoir coupé les fils ?? il sufisait de le débrancher.

puis de racorder le fil noir/blanc qui sort de l'allumage directement sur la bobine HT. c'est simple comme "bonjour".

En général, il faut eviter meme si on a plus besoin de bousiller des pieces, car ton neiman (bon c'est vrai que tu n'a plus la clef) si tu en avait plus besoin tu pouvait le revendre, il y en a qui en recherche et racheter a la place un truc pour améliorer ta machine selon tes gouts.
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baptiste13300



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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:30probléme contact Empty

ah ok... merci beaucoup pour ta réponse.

je me doutais bien qu'on avez foiré en quand on a fait le truc scratch ... donc le fil noir et blanc sur la bobine ht : c'est ce qui est sous l'avant du réservoir mais je le maintient comment dessus ?? avec du scotch? dans le pas de vis de la bobine?

sinon on a aussi remarqué que le fil vert qui sort de l'allumage etait coupé il est indispensable? si oui ou va t'il?

ps pour le neiman il est pas foutu on a coupé les fils au niveau du phare on va donc couper la soudure et remettre du fils et c'est bon. lol!
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fifi86

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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:39probléme contact Empty

non c'est pas celui qui va sur le pas de vis ces celui qui est rentre dans la bobine moi je l'avais coupé et mis un domino , mes coupe pas trop près de la bobine!
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Yam76

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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:35probléme contact Empty

+1 pour Yves, seul le fil noir / blanc doit être connecteur du bas moteur au primaire de la bobine d'allumage Wink , il suffit de connecter ce fil à la masse pour réaliser le coupe circuit, qui est indispensable à mon avis.

cablage moteur
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baptiste13300



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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:45probléme contact Empty

ok merci les gars,

désolé mais j'ai toujours eu du mal avec tout ce qui touche a l'électricité....
donc en résumé je prend le fil blanc / noir su le bas moteur et je coupe celui qui rentre dans la bobine puis je met un sucre pour les brancher entre eux ?c'est bien sa ? c'est ce que j'ai cru capté.
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Yam76

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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:48probléme contact Empty

c'est bien ça, tu connectes le noir / blanc qui sort du moteur au petit fil noir qui sort de la bobine d'allumage Wink
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baptiste13300



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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:19probléme contact Empty

oki merci les gars pour votre aide.

Je vais faire sa dés que possible.

bonne soiréé
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Yam76

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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:55probléme contact Empty

la pince coupante est confisquée No Laughing Wink
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MessageSujet: Re: probléme contact   probléme contact Emptyprobléme contact Empty

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