BIENVENU DANS LE MONDE DE L'ENDURO

Cela fait presque 10 ans que je le pratique avec une DTMX.
C'est pas la moto la mieu adaptée pour l'enduro.
La mienne ne me sert à rien d'autre qu'un usage tout terrain , mais aprés bon nombre de modifs y a de quoi s'amuser ...

Faut pas avoir peur de se salir , avoir des vetements qui ne craignent rien et de bonnes chaussures ( type fringues militaires et rangers ) , et un caque cross ( plus leger qu'un integral ).
Je vais te donner 2 ou 3 conseils ( qui je le précise ne sont qu'un avis purement personnel ) pour optimiser ta machine.
Tout d'abord j'ai retiré tout ce qui n'est d'aucune utilité en enduro comme le phare , le retro , les clignotants , batterie , compteur ...
En gros : tout ce qui casse ( hé oui ça peu arriver de tomber !!! ) et qui fait du poids en trop

L'enduro c'est que du bonheur
La DTMX est un peu basse pour l'enduro , car on est trés souvent debout sur la machine et amené a franchir des obstacles. Il existe des ralonges de tubes de fourches pour gagner quelques cms . J'ai aussi remonté l'arriere en modifiant la fixation dans le haut de l'amortisseur ar : j'ai percé un trou 5 cms derriere la fixation d'origine .

Pour les pneus c'est du model CROSS av et ar.
J'ai aussi suprimé la pompe et le reservoir d'huile , car le risque de casse est beaucoup plus important quand tu passe la plus part du temps dans les tours . Du coup je fait du melange à 4% avec de l'huile 100% synthese pour etre sur de ne pas etre embété

j'ai aussi fait de nombreuses modifs moteurs pour gagner en puissance , un echappement av vidé de ça chicane , un silensieux ar a absorption fait maison ( tu trouvera la fabrication en photo dans le sujet que j'ai fait dans la rubrique préparation mecanique du forum ) et autres bricoles et reglages persos ...
Si tu n'a jamais fait d'enduro , je rejoint l'avis de Ranger pour te dire d'y aller doucement au debut. Mais je te rassure j'ai 32ans je me fait des virées de 70 a 80 kms plein gaz ( avec juste un portable sur moi en cas de grosse gamelle !!! ) sans avoir l'impression d'etre un vieux !!!

En esperant que mes p'tit conseils te seront utiles ...
Mais je te le rappel ce n'est qu'un avis purement personnel , aprés pour ce qui est du pilotage cela va dependre de plus de trucs : ta machine , les terrains , le temps et humidité du sols , si t'est une tete brulée ou pas ...
En tout cas ça viens vite , et c'est comme tout si tu tombe faut pas avoir peur de remonter dessus rapidement.

Faut aussi faire super attention dans certains coins car on peu rencontrer des VTT , marcheurs , mecs a cheval ...
Et aussi savoir que la DTMX ça freine pas terrible c'est du tambours pas des freins a disques
Bonne modifs et bonne balade !!!