DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc

Aller en bas 
AuteurMessage
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:21Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

Salut à tous,

Aprés qq mois de mise en veille, j'ai repris la restauration de ma MX de 77.
Il me semble avoir lu qq part sur la forum comment faire pour nettoyer et redonner l'éclat du neuf aux divers silents bloc ...... mais je ne retrouve rien .....
Alors si l'un de vous à une bonne combine à me donner ..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:47Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

yvgim a écrit:
Salut à tous,

Aprés qq mois de mise en veille, j'ai repris la restauration de ma MX de 77.
Il me semble avoir lu qq part sur la forum comment faire pour nettoyer et redonner l'éclat du neuf aux divers silents bloc ...... mais je ne retrouve rien .....
Alors si l'un de vous à une bonne combine à me donner ..... Merci

si tu parle de ceux du moteur, pour ma part une nuit dans de l'eau chaude avec de la lessive, pour oter la terre et la graisse, puis sechage.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo49

Lolo49

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 29/10/2008
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:55Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

Pour ce qui est caoutchouc, tu as les lubrifiants au silicone vendu dans les rayons auto des hyper (pour les joints de portières).

Pour les plastiques, il y a un produit super, c'est le Polytrol. Ça redonne un coup de jeune aux plastiques teintés dans la masse. J'avais récupéré les pare-chocs de mon ex-205. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:36Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

merci pour vos réponses, je vaus essayer cela ce soir ...
donc eau chade + lessive + laisser mijoter et ensuite frotter à la brosse.
et quand tout est sec, bombe de silicone.
On verra, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:55Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

Un coup de gazoil et hop, surtout que son prix descend Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptySam 8 Nov 2008 - 17:15Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

Je confirme, cela marche bien : 2 jours à faire trempette dans de l'eau avec de la lessive, ensuite rincage à l'eau chaude + passge à la brosse et ils ont comme neufs .... ou presque. Reste plus qu'a leur mettre un petit coup de bobde de sylicone et ce sera parfait.
... maintenant je m'attaque aux plastiques
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptySam 8 Nov 2008 - 17:31Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

yvgim a écrit:
Je confirme, cela marche bien : 2 jours à faire trempette dans de l'eau avec de la lessive, ensuite rincage à l'eau chaude + passge à la brosse et ils ont comme neufs .... ou presque. Reste plus qu'a leur mettre un petit coup de bobde de sylicone et ce sera parfait.
... maintenant je m'attaque aux plastiques

et tu peux meme metre a tremper les pieces pleines de graisse, ça va aussi. attention quand meme au pieces qui peuvent rouiller, comme un cylindre par exemple. Pour une culasse pas de soucis, c'est tout en alu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc   Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc EmptyNettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondance pièces DTLC et pièces DTMX
» caoutchouc de carters lateraux et freins qui freinent pas
» caoutchouc cylindre 400
» astuce pour caoutchouc????
» silent bloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: