DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 piston mix ou yz

Aller en bas 
AuteurMessage
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
piston mix ou yz Vide
MessageSujet: piston mix ou yz   piston mix ou yz EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:36piston mix ou yz Empty

Une petite question à propos des pistons.
J'ai lu, par ci par là sur le forum, que certains trournaient avec des pistons de YZ.
En fait, en ce qui me concerne, je dois faire réalaiser mon cylindre en cote 56.54 et donc mettre un piston en 56.50 neuf.
Je suis aller chez un distributeur à côté de chez moi.
De même que pour dtmx, les pistons de yz sont dispos en 56.50.La différence de prix est de 20€.
Ma mix sera elle réellement plus performante avec un piston de yz ?
Est-ce rigoureusement pareil au niveau fixation sur ma bielle ?
Tout ce que je veux, c'est ne pas bidouiller... mais si je peux gagner un peu de puissance....
Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
piston mix ou yz Vide
MessageSujet: Re: piston mix ou yz   piston mix ou yz EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:43piston mix ou yz Empty

salut !
Pour le piston de yz ! ou il est adaptable ! c'est la meme fixation sur la bielle !

* tu y gagnera aussi en performance Wink
* MAIS le seul inconvénient c'est que les piston d'yz sont en mono segment ! du coup le "seul" segment s'use beaucoup plus vite ! le piston en lui même aussi !

toi qui ne veux pas faire trop de bidouillage ! monte plutot un piston d'origine! et la ta mémere repartira pour 30 ans geek lol!

@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
piston mix ou yz Vide
MessageSujet: Re: piston mix ou yz   piston mix ou yz EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:46piston mix ou yz Empty

Ok
merci, je ne savais pas cela. je vais donc acheter un piston dtmx. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
piston mix ou yz Vide
MessageSujet: Re: piston mix ou yz   piston mix ou yz EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:03piston mix ou yz Empty

monosegment = moins de frottement donc moins de perte de rendement.Il accepte mieux les haut regime et il est plus costaud (mieux usiné, une meilleure qualité en somme).

Mais tu ne fais que changer ton segment (c'est le revert de la medaille).

Le dessin de la jupe est aussi mieux etudié pour le remplissage.

Je te conseil pour toi celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
piston mix ou yz Vide
MessageSujet: Re: piston mix ou yz   piston mix ou yz EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:53piston mix ou yz Empty

Ok, je vais commander un origine.
J'ai une autre petite question.
En ce qui concerne le réalaisage du cylindre, c'est un pote tourneur-fraiseur qui va le faire. J'ai regardé la doc technique, et apparement le jeu de fonctionnement normal ( entre piston sans segment et cylindre )n'est que de 3/100 de milimètre, avec un jeu maxi de 10/100 soit 1/10. Cela me paraît vraiment très minim comme jeu. confused Actuellement, mon piston mesure 56.25 et ma chemise 56.43. Il y avait donc presque 2/10 de jeu et pas de serrage.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer le jeu de fonctionnement Question
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin

Membres

Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 10/11/2008
piston mix ou yz Vide
MessageSujet: jeu segments-cylindre   piston mix ou yz EmptySam 15 Nov 2008 - 14:41piston mix ou yz Empty

Normalement pour les moteurs refroidissement a air qui sont
soumis a des pics de temperatures eleves,(notament pendant les periode stand-by au ralenti),il est preferable d'avoir un jeu de 6/100 de mm.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
titan

titan

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 02/11/2008
piston mix ou yz Vide
MessageSujet: Re: piston mix ou yz   piston mix ou yz EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:43piston mix ou yz Empty

Merci Odin pour cette précision.
Je vais donc couper la poire en deux et prévoir un jeu de 5/100 lors de mon réalaisage.Soit 56.30 pour le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




piston mix ou yz Vide
MessageSujet: Re: piston mix ou yz   piston mix ou yz Emptypiston mix ou yz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piston mix ou yz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ref piston
» Piston hs ??
» Piston compatible 175 Gilardoni
» cote piston
» Avis piston khc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: