DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:10Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

Bonsoir, pour ceux qui suivent mes problèmes avec l'écartement de l'électrode de la bougie. Et oui pour que ma mix démarre et fonctionne normalement je devais régler l'écartement de la bougie à 0.4 mm.
Aujourd'hui j'ai trouvé la panne et ma bougie est à 0.65mm et elle tourne et démarre super bien.
Alors qui peut me dire d'où cela pouvait venir ?????
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:01Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

pas assez de puissance electrique pour produire l'arc.

Ce serai pas un default de bobine BT (bobine d'allumage)????

Deja t'es en allumage rupteur ou electronique???
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:08Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

un allumage électronique.
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:10Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

Mais avec 0.4mm elle marchait nickel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:04Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

bobine BT.
Condensateur de cdi Embarassed euhhhhhhhh Embarassed
resistance sur la ligne qui bouffe la puissance electrique
antiparasite...il revient souvent celui là mais je pari moins dessus.

Deja est ce que je suis bon pour ma piste de la perte de puissance electrique (pas assez de puissance elec au bornes de la bougie en somme)????
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:58Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

Bon voilà Alceste , j'ai acheté sur ebaye, un rotor et un stator d'allumage électronique, le stator est en mauvais état il ne reste plus qu'une bobine.
j'ai payé l'ensemble 21 euros. Mais sur la photo dans un coin j'ai reconnu un beau CDI, il faisait parti du lot.( je ne savais pas si il fonctionnait, je n'ai pas posé la question de peur d'attirer l'attention du vendeur)
Et voilà cet après-midi je change mon CDI et le moteur démarre comme je l'explique plus haut.( bougie 0.65mm)
Mais le vieux aussi marché bien sauf que l'électrode était à 0.4mm.
Quelqu'un a t'il déjà démonté un cdi, j'ai vu qu'il était moulé !!!!Est ce que c'est réparable ? ( j'en doute)
Je crois que je vais le garder en réserve en plus du stock de pièce que je suis en train de faire.Et puis pour 21 euros un CDI c'est cool.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: photo   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:16Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

https://i.servimg.com/u/f75/11/75/24/35/alluma12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:40Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

un cdi oui ça se repare.Il faut juste le desertir sans tout arracher et relever l'element defectueux.Trouver les caracteristique exacte ou approximative et le remplacer.

Un cdi fait soit meme revient a 2€ + 5€ de fdp.

Un element se compte en centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:55Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

Indétrônable le rupteur, jamais contrôlé ni repris l'écartement de mes bougies Laughing

sympa quand même ton retour, ça prouve que les cdi peuvent perdre de l'efficacité... à vérifier l'état des connectiques avant de tout mettre sur le dos du cdi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyMer 10 Déc 2008 - 7:54Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

tu as raison Yam, mais comme qu'il fonctionnait très bien, je le garde en secours sans l'ouvrir. Puis maintenant que je sais que cela se répare je le ferais faire au boulot le jour où il le faudra.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:29Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

à mon avis, c'est comme pour les régulateurs, c'est moulé dans de la résine, j'ai essayé d'autopsier un régulateur..... en vain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! Vide
MessageSujet: Re: Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!   Devinette pour les pros du dépannage !!!!!! EmptyDevinette pour les pros du dépannage !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette pour les pros du dépannage !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: