DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?

Aller en bas 
AuteurMessage
clool81




Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Castres
Date d'inscription : 01/01/2009
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:11Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

Bonjour,

Dans la rubrique partie cycle, j'ai lu que la fourche de 125 DTLC type 10V se montait sur les 125 DTMX (cf message de Babou).
Je souhaiterai savoir si l'on peut conserver la roue de DTMX ou s'il faut faire une adaption au niveau de l'axe de roue de la DTMX ou bien trouver une roue de DTLC? Question

A bientôt,

Claude
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Re: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:23Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

clool81 a écrit:
Bonjour,

Dans la rubrique partie cycle, j'ai lu que la fourche de 125 DTLC type 10V se montait sur les 125 DTMX (cf message de Babou).
Je souhaiterai savoir si l'on peut conserver la roue de DTMX ou s'il faut faire une adaption au niveau de l'axe de roue de la DTMX ou bien trouver une roue de DTLC? Question

A bientôt,

Claude

oui toutes les fourches de DTLC se montent sur nos DTMX, si c'est une 10V, sauf ereur de ma part, ?? la roue, le tambour et l'axe doit être le meme.
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Re: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:12Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

non il y a un problème de roue et flasque de frein.
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Re: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:52Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

non ça y est ,après un petit travail de mise en place et d'ajustement c'est bon avec roue et flasque origine mimix. Basketball scratch study
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Re: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:50Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

real dt a écrit:
non ça y est ,après un petit travail de mise en place et d'ajustement c'est bon avec roue et flasque origine mimix. Basketball scratch study

Salut !
Non la flasque de DTMX ne se monte pas sur le tube de fourche DTLC.
La flasque DTLC est plus proéminente au niveau de l'axe pour compenser l'écart de l'encoche du fourreau gauche.
Fais gaffe tu risques l'arrachage de la flasque au premier freinage si tu restes avec celle de DTMX plus la gamelle !
j'ai eu le même problème de montage que toi et j'ai acheté une flasque de DTLC sur le bon coin car celle de DTMX ne se montait pas correctement.
En fait pour monter unefourche DTLC 10 V, il faut l'axe et la flasque de DTLC;
L roue de DTMX s'emboite parfaitement dans la flasque de DTLC.
Crois en mon expérience , salut
Revenir en haut Aller en bas
real dt

real dt

Membres

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 23/11/2009
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Re: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:15Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

non ça passe'...il faut: réduire la butée de frein sur la fourche de 2 mm
:réduire la flasque de frein au niveau de la came de3 mm
:le bout que je coupe a la scie passe a l'interieur de la flasque de ce fait il rentre l'axe de 2.5mm ,et ne touche plus au fourreau de fourche
:de l'autre coté il faut 2 entretoises d'origine que je soude bout a bout et que je raccourcis de 3 mm et là la roue est au centre sans prendre de risques.
un compte rendu demain soir si il ne tombe pas des cordes ,je roule avec demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2023
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Re: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyVen 13 Jan 2023 - 11:05Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

Bonjour..
Je pose une question...
Est ce que quelqu un connais les différents diamètres et longueurs des tubes de fourche des dt125mx ?
Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Vide
MessageSujet: Re: Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?   Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? EmptyFourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche DTLC 10 V sur DTMX / adaptation roue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation GOBO
» adaptation fourche yz 1982 sur dtmx
» resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
» fourche dtlc
» fourche DTLC 10v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Modification fourches-
Sauter vers: