DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Positions contacteur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fanou



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : 91290
Date d'inscription : 05/02/2008
Positions contacteur ? Vide
MessageSujet: Positions contacteur ?   Positions contacteur ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:50Positions contacteur ? Empty

Bonjour,
Je souhaite supprimer le contacteur à clef de mon dtmx (en cours de rénovation) mais pour effectuer la modif, j'ai besoin de connaitre la fonction des 4 positions du contacteur (et leur effet).
Par ex, la position III, à quoi sert elle ?
Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Positions contacteur ? Vide
MessageSujet: Re: Positions contacteur ?   Positions contacteur ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:08Positions contacteur ? Empty

Bonjour Fanou,
Position 1 : contact
Position 2 : allumage veilleuse, possibilité d'allumer code/phare
Position 3 : allumage veilleuse avec possibilité d'enlever la clef (position parc)
Revenir en haut Aller en bas
fanou



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : 91290
Date d'inscription : 05/02/2008
Positions contacteur ? Vide
MessageSujet: Re: Positions contacteur ?   Positions contacteur ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:05Positions contacteur ? Empty

merci beaucoup pour ton aide. J'en déduit donc que j'ai suroît besoin des positions off et II.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fanou



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : 91290
Date d'inscription : 05/02/2008
Positions contacteur ? Vide
MessageSujet: Re: Positions contacteur ?   Positions contacteur ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:54Positions contacteur ? Empty

Bon, je viens de démonter mon vieux contacter et la, surprise !! Ce n'est pas 5 fils comme indiqué dans la doc technique mais 9 qui sont connectés !!!
Je retrouve bien les 5 de la doc sur 1 prise (donc je peux faire ma "soupe") par contre j'en ai 4 autres (raccordés à une autre prise) dont je ne sais que faire (jaune, blanc, rouge/jaune,jaune/blanc), A quoi sevent ils ?
MErci pour votre aide.
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Positions contacteur ? Vide
MessageSujet: Re: Positions contacteur ?   Positions contacteur ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:25Positions contacteur ? Empty

Regarde dans la rubrique "doc relatif ..." il y a un schéma électrique en couleur très bien fait. ok casque
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fanou



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : 91290
Date d'inscription : 05/02/2008
Positions contacteur ? Vide
MessageSujet: Re: Positions contacteur ?   Positions contacteur ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:40Positions contacteur ? Empty

Merci à toi. Je pense avoir trouvé ou est le blem :
J'ai récupérer une épave (sans moteur) pour remonter mon dtmx. Cette épave me parait etre un modèle AV 79 . Le faisceau installé me paraissait en bon état mais je m'aperçois maintenant, en comparant les deux schémas qu'il s'agit d'un faisceau pour allumage électronique (différent justement au niveau du contacteur) !!
J'ai deux solution : remplacé le faisceau par un spécifique rupteur ou garder ce faisceau. Ma question: est ce que le faisceau électronique est comptible avec un allumage rupteur ??
Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Positions contacteur ? Vide
MessageSujet: Re: Positions contacteur ?   Positions contacteur ? EmptyPositions contacteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions contacteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions contacteur à clé
» positions contacteur clé
» Positions Neiman
» Quel régulateur de tension ?
» contacteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: