DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un vieux quadra nostalgique de plus

Aller en bas 
AuteurMessage
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:41Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Bonjour.
47 ans, le cheveu rare, l'oeil vif devant les mécaniques des années 80... Je rejoins ce forum qui sent bon la fraicheur.
Je viens d'acquérir deux DTMX de 81, dont un refait à neuf (merci Jean-Marc pour ta sympathie et pour le boulot que tu as fait et qui m'a évité bien des peines) et l'autre complet mais en pièces détachées (mon fils n'allait pas se contenter de me regarder !).
Je posterai bientôt des photos, quand le soleil viendra réchauffer ces 2 beaux réservoirs noirs...
En tous cas, merci pour ce forum sur lequel j'ai pu trouver le part list et la RTM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: re:un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:36Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

bienvenue sur le forum moto1
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:46Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:03Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

bienvenue à toi et à tes 2 machines.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:52Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Bienvenue à toi, on attends les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:00Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Merci pour votre accueil. J'ai fait quelques photos ce matin. Elle n'est pas tout à fait finite, mais on voit qu'elle est aimée...
Si je ne suis pas trop quiche pour poster une tof ici, je fais ça dans 2 mns
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:32Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

...déjà 32 mn Rolling Eyes
salut Quatrelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:35Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Les photos de ma black beauty

Un vieux quadra nostalgique de plus Dtmx6tq1

Un vieux quadra nostalgique de plus Dtmx4ax3

Un vieux quadra nostalgique de plus Dtmx8th6

Un vieux quadra nostalgique de plus Dtmx9it3

Elle est un peu cracra parce qu'hier, je n'ai pas pu résister... et la route n'avait pas été lavée ! Mais que fait donc la Police !
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:36Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

totoche a écrit:
...déjà 32 mn Rolling Eyes
salut Quatrelle Wink

Ayé !! A mon âge, 2 mns, ça dure un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:40Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

bien
elle est en super état bravo
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:45Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Pour ainsi dire neuve. Le moteur a 200 kms. Le précédent propriétaire a fait un travail remarquable dessus. Elle a été mise en pièces, sablée, repeinte, vernie... Du grand art.
Et la deuxième sera pareille, sauf que je vais y monter une 175, dès que je trouve quelque chose d'abordable, parce que j'ai vu que la spéculation, y a pas que sur les TY que ça donne !
J'ai aussi un petit TY 1K6 de 1980, tout refait à neuf (par moi tout seul !)... Et au fond du garage, une 750 four K2 de 1973 et juste à coté une 600 XR toute neuve de 1999.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:25Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Combien te sont elles revenues sans indiscrétion?!
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:17Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

quatrelle a écrit:
totoche a écrit:
...déjà 32 mn Rolling Eyes
salut Quatrelle Wink

Ayé !! A mon âge, 2 mns, ça dure un peu !!!!
et au mien on devient impatient Very Happy
super ton DTMX !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: bienvenue   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:10Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

bienvenue a toi dans ce super forum, belle machine bien
quand la nostalgie nous prends siffle
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:55Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

juniortiti a écrit:
Combien te sont elles revenues sans indiscrétion?!

Il n'y a rien de secret là dedans, au contraire.

La première bien moins que le prix du neuf en 1977. La seconde, encore moins. Mais c'est vraiment le hasard qui m'a fait tomber sur ce vendeur. Il vendait une grille de phare sur coincoin et je lui ai acheté deux DTMX !
J'en ai vu des annonces de DTMX à 1000 euros et plus. Elles y sont d'ailleurs encore ! Tous les jours, il sort entre 15 et 20 DTMX sur coincoin. Alors ceux qui veulent vendre cher, ils gardent. Faut pas exagérer, il y a eu des millions de DTMX ! Suffit d'être patient et rapide à la fois ! PArce qu j'ai loupé aussi de belles machines à prix normaux.

Mon vendeur est carrossier. Il restaure actuellement un réservoir et des caches latéraux de DTMX avant de passer définitivement au TY. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP et je lui donnerai son mail.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel9900



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 07/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:37Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Salut à toi quadra d'un autre quadra qui vient de rejoindre également ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:11Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Salut Jeune ! C'est à croire que la DTMX est une mobylette de vieux ! C'est parce qu'on sait rester jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel9900



Membres

Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 07/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:18Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

C'est nos rêves d'ados... Il y avait une machine qui me faisait rêver aussi. Un 50 Guzzi tout terrain dont je ne me souviens pas le nom. Puis plus tard ce fut un T3 850... Et aujourd'hui un DTMX... Avec quelques bricoles à voir tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/02/2009
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:36Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Dans le genre, quand j'avais 14 ans, j'avais tapissé les murs de ma chambre de posters de la MALAGUTTI 50cc enduro. Elle avait des amortisseurs à gaz à l'arrière. Faute de moyens, je n'ai jamais pu l'avoir... C'est le 103 Peugeot qui est arrivé ! Et après, ma première moto à 16 ans, un 125 DTF, et ensuite, il y en a tellement eu, comme vous tous je suppose, qu'un post ne suffirait pas !
Mais on revient toujours aux sources !
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:23Un vieux quadra nostalgique de plus Empty

Salut Wink

bienvenue sur le forum Smile
Belle machine, elle est effectivement en super état Exclamation
Cet espace "présentation" est ton espace, tu peux y mettre ce que tu veux, y compris une jolie photo de famille de tes deux-roues (tu me vois venir Question Laughing )
Beau projet le remontage de l'autre en 175... en fouillant tu devrais trouver une kit abordable.... il faut fouiller.... bon courage dans tes recherches.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Un vieux quadra nostalgique de plus Vide
MessageSujet: Re: Un vieux quadra nostalgique de plus   Un vieux quadra nostalgique de plus EmptyUn vieux quadra nostalgique de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux quadra nostalgique de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: