DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 début resto de mon 50 à boite

Aller en bas 
AuteurMessage
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:06début resto de mon 50 à boite Empty

bonjour à tous, voilà, je me lance dans le descriptif de la resto de ma 50.

mon premier objectif est de faire peter le moteur:
- en premier lieu, separation du moteur et du cadre.
-premier constat: faisceau electrique quasi inexistant
plus de faisceau de lumiere, plus de batterie, de regulateur , de diode, de clignotant, juste le phare avant, un petit feu à l'arriere mais aucun branchement de fait.(elle ne servait que dans les champs).
-moteur deposé sur la table:
dépose du carter coté allumage et là au surprise, le mecanisme d'embrayage est raffistolé à la mac giver, complètement foutu.
il manque la bobine d'eclairage sur la platine d'allumage.
premiere opération, achat du mécanisme d'embrayage, je déniche sur ebay un allumage complet, achat de rupteur, condo et bien sur revue technique.
montage des pieces, impeccable.(j'ai pratiquement tout fait venir d'angleterre de chez yambits, livraison dans des delais record.)
me reste le reglage de l'allumage à faire ainsi que celui de l'embrayage.
voilà pour le coté allumage.
seconde opération, dépose du haut moteur et là encore une belle surprise, le piston qui est monté dessus est celui d'un cyclo 103 pour ne pas citer de nom.

je décide d'acquerir un ensemble piston cylindre neuf,quasi introuvable à un prix raisonnable, alors en attendant j'ai fais venir un ensemble big bore en 65cm3( ps: d'aspect exterieur le cylindre est identique à celui d'origine voir photo si on arrive à les mettres) de chez yambits et oui encore, avec tous les joints neufs, 48 heures plus tard,colis arrivé montage de l'ensemble pas de soucis particulier si ce n'est que la finition du big bore n'est pas top au niveau des lumieres.
voilà ou j'en suis pour le moment.
ce week end je remet le moteur en place dans le cadre et je fais la vidange de la boite.
je vais aller chercher une pige de calage pour l'allumage et je vais surement essayer de remettre le contacteur à clé pour pouvoir couper le moteur une fois en route.
n'hesitez pas à me poser des questions je
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:12début resto de mon 50 à boite Empty

Du boulot en perspective!
Long sera le parcours jeune padawan mais bonne la récompense une fois terminé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:43début resto de mon 50 à boite Empty

hello
dit "don",ça avance vite !
vivement les photos
...a ce sujet,tu peux tester ce petit tuto pour heberger les images...
la qualité n'est pas top,je n'y peux pas grand chose Embarassed

tuto Servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
alain60



Membres

Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : FROISSY (OISE)
Date d'inscription : 24/03/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: début resto de votre 50   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:36début resto de mon 50 à boite Empty

je te souhaite bon courage tu es bien parti dans ta restauration
je serais intéressé de voir ton évolution par des photos
bonne chance
alain60
Revenir en haut Aller en bas
http://desmarest.soleda@wanadoo.fr
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:52début resto de mon 50 à boite Empty

alllez voir dans la presentation, yam76 y a mis les photos que je lui ai envoyé
foto
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:47début resto de mon 50 à boite Empty

Bon courage pour la rénovation de ton 50cc, vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:33début resto de mon 50 à boite Empty

Salut,

Les photos de la resto de toutencart

début resto de mon 50 à boite 10000355952137

début resto de mon 50 à boite 10000315973868

début resto de mon 50 à boite 10000365991460

On suit ça de près, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:10début resto de mon 50 à boite Empty

salut à tous et merci popur vos encourazgements.

comme je l'avais dis, j'ai remis le moteur dans le cadre, pas de soucis si ce n'est un pas de vis du carter d'allumage qui à foiré, j'ai remis le pot en place aussi, meme si ce n'est pas celui d'origine, mais pour la faire peter à la maison il ira bien.
j'ai commencé à faire le tri dans la caisse de piece que j'avais avec, les carters plastiques sont correctes, les supports de phares aussi, le combiné compteur temoin d'eclairage, feu stop etc... egalement.
je vais essayer de prendre des photos cette semaine car cet apres midi
il pleut à plein temps.
je vais recevoir la pige de calage de l'allumage cette semaine.
je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:48début resto de mon 50 à boite Empty

flower

salut à tous, aujourd'hui il a fait beau, alors j'ai pu prendre quelque photos de l'évolution de ma resto.

-j'ai remonté les pattes de phare ainsi que ce qu'il reste du phare car d'aspect exterieur tout avait l'air ok mais une fois ouvert, oh surprise, plus de support d'ampoule et en plus il a été découpé a la cisaille ce qui fait qu'il faut que j'en trouve un autre.
-kick remis en place ainsi que le selecteur.
début nettoyage jante avant, argentil + chiffon doux +huile de coude,
y'as pas mieux.
voilà pour aujourd'hui
je ne recevrai mon outillage pour régler mon allumage que la semaine prochaine, j'ai hate.

[edit modo: photos envoyées par mail ajoutées]


début resto de mon 50 à boite 10000415121421

début resto de mon 50 à boite 10000405149392

début resto de mon 50 à boite 10000395163930

début resto de mon 50 à boite 10000425175933
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:01début resto de mon 50 à boite Empty

photos ajoutées Wink

Il est bas ton sélecteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:44début resto de mon 50 à boite Empty

bonjour ,ça prend une bonne tournure ,

par contre tu dit : j'ai remis le pot en place aussi, même si ce n'est pas celui d'origine, mais pour la faire péter à la maison il ira bien.

je trouve que c'est plutôt "cool" tu à l'air d'avoir un détente et cartouche alu

bon courage pour la suite .
a+
Revenir en haut Aller en bas
yam67

yam67

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:49début resto de mon 50 à boite Empty

boujour

tu avance biien^^
elle et déja super
tu a koi comme carburateur??
esqu il et d origine?
tu a encore une bonne comprésion a ton moteur?

a++
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:07début resto de mon 50 à boite Empty

jolie le 50 bien
ton silencieux ressemble à celui que je donne.
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptySam 14 Mar 2009 - 9:36début resto de mon 50 à boite Empty

salut à tous, et merci à sylvain de me mettre les photos,
je n'y arrive toujours pas.

pour répondre à sylvain, c'est vrai que mon selecteur est bas, je vais le remonter, mais le probleme c'est qu'à chaque fois il vient buter dans le carter.
ensuite, en ce qui concerne le pot, en fait il est en 3 parties, le pot de détente, ou ce qu'il en reste, ressoudé de partout.......
un tube qui relie le pot au silencieux avec un espèce de manchon maison avec 2 colliers de plomberie et le silencieux ou plutot une cartouche alu sans rien dedans.
en bref dans la cour, 5 minutes, ça passe, sur la route, 5 minutes et je suis bon pour la prune.
je suis actuellement sur ebay un gianelli chromé qui m'à l'air en bon état
par contre il n'à pas de silencieux alors phil 06 tu peut m'interesser.
pour l'instant j'ai le carbu d'origine, un petit 14 mais dès qu'elle va péter,
rodage et après début des choses sérieuses (avec le 65 cm3, un 19 est de mise.)
ps: je peut prendre des photos du pot si vous voulez.
à bientot pour la suite.
toutencart. farao
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptySam 14 Mar 2009 - 9:56début resto de mon 50 à boite Empty

salut
désolé pour le silencieux c'est binjin qui le récupère ,
moto1
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptySam 14 Mar 2009 - 9:59début resto de mon 50 à boite Empty

pour ton silencieux tu peut mettre n'importe le quelle pour vu qu'il soit prevu pour un deux temps

et jolie travail ca avance bien
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptySam 14 Mar 2009 - 10:43début resto de mon 50 à boite Empty

pas de soucis phil06, il faut d'abord que je gagne le pot sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: EVOLUTION RESTO DU 50   début resto de mon 50 à boite EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:01début resto de mon 50 à boite Empty

cheers
salut à tous, la resto se poursuit, hier j'ai raccordé la bobine ht, mis un antiparasite neuf ainsi qu'une bonne bougie.
j'ai testé au kick, et là ouf , j'ai de l'etincelle, je pense etre sur la bonne voie, demain je fais du mélange (la pompe à huile à été enlevée) et j'essaye de la faire péter.
aujourd'hui j'ai reçu des pièces d'origine pour faire toute la signalisation,
clignos , phare arriere, faisceau, commodos........
en bref je croise les doigts pour demain.
je vous tiens au courant
toutencart
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: LONGUE SERA LA ROUTE   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:21début resto de mon 50 à boite Empty

salut à tous, scratch
mélange fait, remplissage reservoir, petite fuite au robinet au passage,
j'avais oublié de serrer les vis de maintien, oups.
starter, kick, rekick, rerekick........
et rien de bon, pas un pet,par contre de l'essence sort du carbu par les tous petit trous, je suis bon pour un nettoyage carbu, je pense qu'il y a quelque chose de bouché et comme je ne l'avais pas démonté, on est
toujours trop pressé.. grrr
Si quelqu'un pense à autre chose avec ce symptome, qu'il pense à moi.
à bientot pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:46début resto de mon 50 à boite Empty

tres bien un bon nettoyage et reglage
et ca va raoulmapoule
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:12début resto de mon 50 à boite Empty

salut à tous, me revoilà, pas de bonnes nouvelles à vous annoncer,
j'ai nettoyé le carbu, les 2 gicleurs étaient bouchés de chez bouchés,
tout remonté, kick et rekick et rere........ grrr

et toujours rien du tout.
je pense que je vais redémonter le carbu, reverifier les gicleurs, recontroler l'allumage bien que j'ai de l'etincelle, mais celle-ci me parait quand meme faible.
je passe commande d'un cable d'embrayage et je refais une tentative à la poussette.
je peut égalament essayer un autre carbu, un 17,5 dellorto.

j'avoue que je commence à etre impatient mais je suis tenace et je pense m'en sortir grace à votre aide.
à bientot pour la suite. help
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:09début resto de mon 50 à boite Empty

y a pas que les gicleur a faire sur un carbu
y a aussi tout ce qui est conduit interne avec un brin de cable de velo
et la soufflette
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:05début resto de mon 50 à boite Empty

resalut, help
renettoyage carbu fait, tout démonté, vérifié tous les conduits, tout est ok, reessaye et toujours rien, à chaque fois au premier coup de kick, un paf et plus rien, j'ai l'impression d'avoir une prise d'air au niveau du joint de culasse, si ç'à se trouve le plan de joint n'est pas terrible, et comme c'est un nouveau cylindre, j'ai essayé de resserrer les ecrous de culasse, mais je ne veux pas trop forcer, je vais tacher de verifier çà
rapidement , à défaut de marbre, j'ai du verre pour verifier la planeité du plan de joint.
je vous tiens au courant dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:01début resto de mon 50 à boite Empty

ca ressemble a une "panne fantome"
en clair tout a l'air bon et bien caler mais un paf ou stchoup suivant les gens et queue dalle

en general ca viend de la bougie et meme avec une neuve
"syndrome de le bougie qui claque" en general c'est du a un mauvais callage de l'allumage 9 fois sur 10

donc change ta bougie et reessaie
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:24début resto de mon 50 à boite Empty

bonne idée merci bricolo pour ton aide, ma bougie est une NGK B8HS
je vais en racheter une cette semaine, je pense que je vais prendre une B7HS, celà doit largement suffire.
pourtant j'ai bien de l'etincelle, j'en profiterai pôur rerégler l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:31début resto de mon 50 à boite Empty

c'est le probleme des bougie qui claque sur le cylindre l'eticelle est au bon endroit mais une fois remonter elle se fais en general a l'interieur entre le culot et le cilindre et non pas a l'electrode
d'ou son nom de panne fantôme

par contre une bougie avec un indice bas est beaucoup plus chaude
alors le resultat est vraiment pas top en general percage de piston
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:48début resto de mon 50 à boite Empty

Tu compte refaire ta mimix d'origine ou juste un "jacky"? Car DT-MX 50 il y en à pu beaucoup... à la rigeur des DT-M, mais d'origine quasi inexistant! C'est bien pour sa que je refait ma dt auto d'origine, et la prochaine c'est une DT ou une TY (j'ai une préférence pour cette derniére) à refaire d'origine... geek
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:36début resto de mon 50 à boite Empty

monstergasgas a écrit:
Tu compte refaire ta mimix d'origine ou juste un "jacky"? Car DT-MX 50 il y en à pu beaucoup... à la rigeur des DT-M, mais d'origine quasi inexistant! C'est bien pour sa que je refait ma dt auto d'origine, et la prochaine c'est une DT ou une TY (j'ai une préférence pour cette derniére) à refaire d'origine... geek


ouais soit tu sais po lire soit tu n'as pas tout lu lol! lol! lol!

a mon avis il va la refaire d'origine vu qu'il a acheter tout un tas de pieces d'origine
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:40début resto de mon 50 à boite Empty

bonjour, en effet, je la fais péter et ensuite je refais toute la partie cycle comme à l'origine, peinture neuve etc.....
quelque petite touche personnelle mais juste au niveau moteur
kit 65 cm3 bigbore préparé, carbu 19, pot detente.......
toutes les parties alu seront polies.
pour le moment mon soucis est de la faire péter, je devrais avancer dessus ce week end.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:46début resto de mon 50 à boite Empty

Ok mais je vois pas l'interer de kité ce genre de bécane... tu va detruire ton b-m et aprés voila le moteur sera foutu!!! pale No Exclamation Mad

En tout cas j'éspére bien la revoir d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptySam 11 Avr 2009 - 22:03début resto de mon 50 à boite Empty

pour te répondre monstergas, mon choix c'est porté sur le bigbore 65cm3,pour une question de budget au départ, car je te défi de trouver un cylindre piston d'origine neuf pour 36,95 euros, le deuxieme raison est que ce cylindre à exactement le meme aspect exterieur qu'un origine, de plus le moteur est suffisament costaud pour le 65cm3.
le derniere raison est que c'est une petite phobie de gamin, à l'age des mobylettes on a tous voulu un petit kit sans en avoir forcément les moyens. lol!
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:19début resto de mon 50 à boite Empty

Mais au fond de toi même tu saura que ce n'est pas vraiment de l'origine!!! Sad

Mais c'est vrais pour les kits... moi j'ai déja un kit d'origine sur ma GasGas Shocked

C'est vrai qu'un haut moteur à 37€... celui que je vais racheter en fin d'année coute 67€ sans la culasse, mais vraiment un origine Yamaha.

En tout cas bonne resto... moi vivement que j'ai fini la mienne et aprés j'attaque ma dt-r de 91...
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:12début resto de mon 50 à boite Empty

salut à tous, j'ai suivi les conseils de bricolo,
j'ai changé ma bougie, j'ai mis une NGK B7HS
déjà au niveau de l'etincelle il y a une difference importante, une belle bleue se degage à chaque coup de kick, demain je réessaye de la faire péter.
je croise les doigts. moto2
Revenir en haut Aller en bas
yam67

yam67

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:17début resto de mon 50 à boite Empty

salut

bien
il faut une bonne étincelle^^
on atten le résultat métenant xd
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:16début resto de mon 50 à boite Empty

salut à tous,nouvel essai aujourd'hui et rien du tout, pas un pet,
mon beau frere est passé et on a trouvé la panne, en fait on s'est rendu compte qu'au moment du serrage de l'ecrou de volant magnetique, il se décalé, du fait que je n'ai plus de clavette.
je vais tacher d'en recuperer une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:30début resto de mon 50 à boite Empty

Comme je viens de t'expliquer sur un autre post, le serrage est hyper important.....si c'est pas correct , ça cisaille la clavette, et ton allumage est décalé
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:18début resto de mon 50 à boite Empty

salut à tous, çelà faisait 20 jours sans que je vous donne des nouvelles, je suis toujours sur ma resto, et je viens de récuperer une belle clavette toute neuve ( 1,56€ chez yam)
je compte la monter vendredi si il fait beau.
je vous tiens au courant.
yes
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: fin et vente 50 dt   début resto de mon 50 à boite EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:42début resto de mon 50 à boite Empty

Razz
bonjour et bonne année à tous les fanas de DTMX

ME REVOILA APRES 7 MOIS D'ABSENCE MAIS MALHEUREUSEMENT PAS POUR LONGTEMPS
en effet faute de temps, je n'ai pas pu continuer la resto de ma 50.
de plus ayant déjà 2 motos à entretenir dont un 600 cbr de 1994
j'ai décidé de me séparer la petite.
je vais mettre une annonce sur le site afin de privilégier celles ou ceux qui recherche des pièces
et dans une semaine je commencerai à passer les pièces sur ebay.

encore merci à tous ceux qui m'ont aidé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




début resto de mon 50 à boite Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite Emptydébut resto de mon 50 à boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début resto de mon 50 à boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la passion YAM
» debut des festivitées
» 400 DT 1975...C'est parti !!!
» Un début de passion ?
» restau bakike dtmx 125 2a8 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 50cc-
Sauter vers: