DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 début resto de mon 50 à boite

Aller en bas 
AuteurMessage
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:31début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

c'est le probleme des bougie qui claque sur le cylindre l'eticelle est au bon endroit mais une fois remonter elle se fais en general a l'interieur entre le culot et le cilindre et non pas a l'electrode
d'ou son nom de panne fantôme

par contre une bougie avec un indice bas est beaucoup plus chaude
alors le resultat est vraiment pas top en general percage de piston
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:48début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

Tu compte refaire ta mimix d'origine ou juste un "jacky"? Car DT-MX 50 il y en à pu beaucoup... à la rigeur des DT-M, mais d'origine quasi inexistant! C'est bien pour sa que je refait ma dt auto d'origine, et la prochaine c'est une DT ou une TY (j'ai une préférence pour cette derniére) à refaire d'origine... geek
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:36début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

monstergasgas a écrit:
Tu compte refaire ta mimix d'origine ou juste un "jacky"? Car DT-MX 50 il y en à pu beaucoup... à la rigeur des DT-M, mais d'origine quasi inexistant! C'est bien pour sa que je refait ma dt auto d'origine, et la prochaine c'est une DT ou une TY (j'ai une préférence pour cette derniére) à refaire d'origine... geek


ouais soit tu sais po lire soit tu n'as pas tout lu lol! lol! lol!

a mon avis il va la refaire d'origine vu qu'il a acheter tout un tas de pieces d'origine
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:40début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

bonjour, en effet, je la fais péter et ensuite je refais toute la partie cycle comme à l'origine, peinture neuve etc.....
quelque petite touche personnelle mais juste au niveau moteur
kit 65 cm3 bigbore préparé, carbu 19, pot detente.......
toutes les parties alu seront polies.
pour le moment mon soucis est de la faire péter, je devrais avancer dessus ce week end.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:46début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

Ok mais je vois pas l'interer de kité ce genre de bécane... tu va detruire ton b-m et aprés voila le moteur sera foutu!!! pale No Exclamation Mad

En tout cas j'éspére bien la revoir d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:03début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

pour te répondre monstergas, mon choix c'est porté sur le bigbore 65cm3,pour une question de budget au départ, car je te défi de trouver un cylindre piston d'origine neuf pour 36,95 euros, le deuxieme raison est que ce cylindre à exactement le meme aspect exterieur qu'un origine, de plus le moteur est suffisament costaud pour le 65cm3.
le derniere raison est que c'est une petite phobie de gamin, à l'age des mobylettes on a tous voulu un petit kit sans en avoir forcément les moyens. lol!
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:19début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

Mais au fond de toi même tu saura que ce n'est pas vraiment de l'origine!!! Sad

Mais c'est vrais pour les kits... moi j'ai déja un kit d'origine sur ma GasGas Shocked

C'est vrai qu'un haut moteur à 37€... celui que je vais racheter en fin d'année coute 67€ sans la culasse, mais vraiment un origine Yamaha.

En tout cas bonne resto... moi vivement que j'ai fini la mienne et aprés j'attaque ma dt-r de 91...
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:12début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

salut à tous, j'ai suivi les conseils de bricolo,
j'ai changé ma bougie, j'ai mis une NGK B7HS
déjà au niveau de l'etincelle il y a une difference importante, une belle bleue se degage à chaque coup de kick, demain je réessaye de la faire péter.
je croise les doigts. moto2
Revenir en haut Aller en bas
yam67

yam67

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:17début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

salut

bien
il faut une bonne étincelle^^
on atten le résultat métenant xd
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:16début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

salut à tous,nouvel essai aujourd'hui et rien du tout, pas un pet,
mon beau frere est passé et on a trouvé la panne, en fait on s'est rendu compte qu'au moment du serrage de l'ecrou de volant magnetique, il se décalé, du fait que je n'ai plus de clavette.
je vais tacher d'en recuperer une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:30début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

Comme je viens de t'expliquer sur un autre post, le serrage est hyper important.....si c'est pas correct , ça cisaille la clavette, et ton allumage est décalé
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:18début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

salut à tous, çelà faisait 20 jours sans que je vous donne des nouvelles, je suis toujours sur ma resto, et je viens de récuperer une belle clavette toute neuve ( 1,56€ chez yam)
je compte la monter vendredi si il fait beau.
je vous tiens au courant.
yes
Revenir en haut Aller en bas
toutencart



Membres

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: fin et vente 50 dt   début resto de mon 50 à boite - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:42début resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

Razz
bonjour et bonne année à tous les fanas de DTMX

ME REVOILA APRES 7 MOIS D'ABSENCE MAIS MALHEUREUSEMENT PAS POUR LONGTEMPS
en effet faute de temps, je n'ai pas pu continuer la resto de ma 50.
de plus ayant déjà 2 motos à entretenir dont un 600 cbr de 1994
j'ai décidé de me séparer la petite.
je vais mettre une annonce sur le site afin de privilégier celles ou ceux qui recherche des pièces
et dans une semaine je commencerai à passer les pièces sur ebay.

encore merci à tous ceux qui m'ont aidé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




début resto de mon 50 à boite - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: début resto de mon 50 à boite   début resto de mon 50 à boite - Page 2 Emptydébut resto de mon 50 à boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début resto de mon 50 à boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 50cc-
Sauter vers: