DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer

Aller en bas 
AuteurMessage
cricri



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:48carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Bonjour je me presente cricri et c'est la 1ere fois que je poste sur se forum. Voila ce qui m'amene ici c'est que j'ai fissure(fendu ) mon carter de 125dtmx an :1980 en trop serrant le pas de vis de vidange donc sa fuit et il y a une belle fissure . coment faire pour reparer . dans un 1er temps j'ai acheter un autre moteur sur le net en meilleur etat et peu de km/hs et je voudrais donc le mettre en echange de celui qui a un probleme grave au carter . Mais les numeros moteur sont sur le carter et j'ai pas fait attention a sa avant l'achat du moteur .donc la je sais plus quoi faire . c'est une moto que je vais restaurer petit a petit peinture etc... je me servais d'elle il ya 11ans en arriere et la j'ai trop de peine de ne pas m'en servir .y a t'il une solution a mon probleme de carter cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:56carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Bonjour,

le plus simple serait juste d'intervertir les carter.

tu vidange ta boite. si elle n' a pas besoin de vidanger, tu peux démonter le carter en couchant ta moto sur le flanc gauche.

tu démonte le kick, puis tu dévisse toutes les vis et tu ôte le carter que tu remplace par celui qui n'est pas fendu. prévoir un joint de carter neuf.


houppppppss je dormais, j'ai cru qu'il s'agissait du bouchon de remplissage.

donc là oui c'est + compliqué, mais change complétement ton moteur ça sera plus simple, tant pis pour les N°


Dernière édition par yvesjura le Jeu 5 Mar 2009 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:50carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Salut,

A ma connaissance il n'est pas interdit de changer de moteur si tu l’as acquit légalement cela ce fait quotidiennement même sur les voitures, mais je ne suis pas un expert en droit si quelqu'un de compétent peut nous en dire plus…

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:23carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Merci pour vos reponse mais c'est le carter cote numero qui est fendu donc impossible de le changer sans changer les numeros moteur. apres si je met mon moteur presque neuf que j'ai achete sur ebay .Mes numeros ne corespondrons plus a ma carte grise et sa m'ennui beaucoup car ce moteur est bniquel et tres propre pas beaucoup de kms. j'ai pense a refaire faire le filetage du bouchon par un pro si c'est possible et pas trop cheret apres je recupererai les pieces moteur du neuf pour les mettre dessus l'ancien moteur .Mais bon mettre le moteur neuf dessus aurais etait mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité




carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: re:carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:39carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

salut.avant de changer le carter essai de le reparer avec de la resine ( soudure a froid).. peut etres que sa marche. salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:03carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Merci je vais me renseigner voir si on peut me refaire le filetage chez quelqu'un qui realese .sinon je condamne le trou avec une soudure comme tu dis .mais bon vaut toujours mieu pouvoir vidanger par le bas que par le haut.avec cette moto je fait un bruit pas possible genre moto de cross car le pot est debride racourci on dirais je l'avais achete comme sa chez un concessionnaire yam .elle a la fourche sureleve aussi .elle marchais a 105compteur en 98 la dernierre fois que kje m'en suis servi.si je lui met un kit 150cc quel sera ma vitesse ou la puissance gagne quel carbu avec ce kit est ce que sa vaut le ccoup de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:55carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Salut et bienvenue à toi Wink

Une petite photos de ta machine? foto

Pour ton carter, moi je ne me prendrais pas la tête, je ferais l'échange standard. Pas grave les numéros, sur une moto de 30 ans, peu on encore les numéros qui correspondent. Moi je préférerais cette solution à ta place, parce même réparé, j'aurais toujours un doute sur la solidité de cette réparation. Tandis qu'en optant pour l'échange standard, ce sera plus fiable à mon avis.

Les numéros qui ne correspondent pas, pas si grave, en tous cas moins que les numéros du cadre qui ne correspondent pas.... et pourtant ça se fait aussi d'acheter une carte grise + plaque mine et de riveter ça sur une autre machine.

Bref à toi de voir. @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:49carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

plus un
avec l'échange standard du moteur
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:54carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

m'a 125 dtmx est toute demontee et j'ai pas de tofs de quand elle etais montee .des que je peus je met des photos des 2 moteurs pour montrer l'etat.Mais bon un echange moteurs m'inquiette un peu car j'ai le souvenir de mettre une fois deja fait controler mais bon j'avais le moteur d'origine dessus donc aucon prob a ce moment la car les numeros coresponder a la carte grise .actuellement j'ai un petit scoot 50cc 4temps et je lui ai mis un kit 90cc avec vculasse grosse soupapes impec pour la route un 125 scoot aurais etait mieu pour etre en regle .Mais la 125dtmx c'est ce qu'il me faut pour quand on sort du bitume que l'on prend des petits chemins des sentiers des endroits dificile d'acces tout ca ou le scooter peut ou ne pas y aller.donc la petite enduro indispensable pour moi lee jour ou je pars en rendonnees dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:04carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

salut
voila le décret sur l'échange standard d'un moteur
http://admi.net/jo/dec80-709.html
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:06carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

oui mais si je change le moteur qu'est ce que je risque car les numeros ne corespondent plus et sa risque d'etre vite verifiable en cas de control .c'est un moteur que j'ai achete sur ebay mais je n'ai pas le papier de vente que je n'ai pas demande comme un idiot au moment de l'achat sa fait 8mois . sauf que j'ai fait la transaction sur ebay qui doit etre archivee en cas de control ou de probleme pour prouver ma bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:09carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Peu importe pour les numeros moteur, en cas de controle ils regarderont la plaque cadre, car comme le dit Sylvain, un echange moteur sur une moto de cet age la est certainement monnaie courante !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2009
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:21carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

et en cas de control des numeros moteur je dis quoi que je l'ai achete sur ebay.j'ai plus de preuve d'achat meme pas l'adresse du bonhomme qui me l'a vendu .Mais l'annonce doit etre archivee sur ebay en cas de probleme si je le met le moteur neuf
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:36carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

contact ebay
et demande leur un justificatif de la transaction.ça doit pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:17carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Pour moi il ne faut pas se prendre la tête.... le nombre de voitures qui roulent avec un moteur échangé....... et aucun souci! C'est pas pour ça qu'ils ne sont plus en règles au yeux de la loi, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:44carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

tous a fait d'accord avec toi sylvain,déjà effectué sur une voiture,
il faut seulement que se soit le même moteur conforme au véhicule,
avoir la facture c'est bien ,pour prouver que le moteur est en règle,si
souci avec nos amis les bleus
Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:44carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Le changement de moteur est évident.

Par contre, je ne comprends pas comment tu as pu fissurer un carter en serrant trop ton boulon.
Au pire tu foires le pas de vis et ça visse dans le vide.

Tu devais avoir déjà une micro-fissure avant ( choc extérieur ou soucis de boite de vitesses. (Tout fonctionnait parfaitement avant avec une huite vidangée non chargée de particules métalliques ????). Boulon de vidange trop long ??????????????????????

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
DT91940



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Les ulis 91
Date d'inscription : 06/11/2008
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:15carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

pour moi tu peu changer sans probleme le moteur .C'est mon cas et j'ai été controlé plusieurs fois , ils controlent toujours la plaque d'identification sur le cadre .D'ailleurs selon les véhicules les numéros de moteur ne corespondent pas forcément au numéro de chassis et donc ils ne font attention à cela
Sinon ,j'ai déja bouché le carter de boite avec une résine chargé de métal et cela a bien tenue.C'était coté pigon de sortie de boite ,axe d'embrayage
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Vide
MessageSujet: Re: carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer   carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Emptycarter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carter fissuree a cause du bouchon de vidange trop serrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite essence trop plein carbu
» Filetage de la vis de vidange boîte
» le bouchon
» Bouchon réservoir
» Réparation bouchon réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: