DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuvettes du cadre de la colonne de direction

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Cuvettes du cadre de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Cuvettes du cadre de la colonne de direction   Cuvettes du cadre de la colonne de direction EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:25Cuvettes du cadre de la colonne de direction Empty

Bonjour,

Je suis toujours dans mon épique transplantation des organes d'une DTMX électronique sur un cadre de 79, et hier je suis rester bloqué sur les clavettes de la colonne de direction qui se trouvent en contact direct avec le cadre, ni celle du haut ni celle du bas ne sorte facilement, la RTM préconise d'utilisé un jet de bronze et comme je n'en ai pas j'ai essayé de tappoter avec un tournevis mais j'ai peur de les marquer. Y a t'il une autre facon non destructive ?

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Cuvettes du cadre de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction   Cuvettes du cadre de la colonne de direction EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:03Cuvettes du cadre de la colonne de direction Empty

Tu peux les sortir en frappant avec le manche bois d'un marteau par exemple... mais attention perso j'ai cassé le manche. En fait il te faut quelque chose qui soit suffisamment ductile pour ne pas marquer les cuvettes. Même un tuyau de cuivre recuit + embout en plomb devrait faire l'affaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Cuvettes du cadre de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction   Cuvettes du cadre de la colonne de direction EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:49Cuvettes du cadre de la colonne de direction Empty

Merci Loulou,

C'est sorti avec un manche de marteau mais il faut taper sec et fort.

Après pour remonter sur l'autre cadre j'ai du enfoncer celui du haut avec une grosse douille et un marteau sinon j'arrivais pas à choper le pas de vis du T avec l'écrou (celui du bas je l'ai juste empiler sur la colonne)

Quand je tourne de droite à gauche le T à la main j'ai l'impression que la résistante est pas uniforme comme si ca freine avec d'arrivé en butée de chaque coté c'est normal ?

Ca me fais pale de redémonter car j'ai passé du temps à ramasser ces foutues billes et à les essuyer et les regraisser...

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Cuvettes du cadre de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction   Cuvettes du cadre de la colonne de direction EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:53Cuvettes du cadre de la colonne de direction Empty

salut1
normalement ta direction doit être souple,peut-être trot serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Cuvettes du cadre de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction   Cuvettes du cadre de la colonne de direction EmptySam 14 Mar 2009 - 13:44Cuvettes du cadre de la colonne de direction Empty

J' ai l' impression que tu n' as pas assez enfoncé tes roulements et sans doute mis de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Cuvettes du cadre de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction   Cuvettes du cadre de la colonne de direction EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:22Cuvettes du cadre de la colonne de direction Empty

Hello,

C'était trop serré

Bon chemins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cuvettes du cadre de la colonne de direction Vide
MessageSujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction   Cuvettes du cadre de la colonne de direction EmptyCuvettes du cadre de la colonne de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuvettes du cadre de la colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: