DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX

Aller en bas 
AuteurMessage
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptySam 5 Mai 2007 - 16:57amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

je cherche des amelioration a faire sur ma DTMX.De n'importe quel domaine quelle soit.indiquez quelle sont ces modification et,si elle ont porte des fruits quelles ont ete les reaction sur la moto.De ma part sur la mienne je n'ais fais que la débrider, relever la garde au sol, alleger de tout son embarquement(faisceau electrique, batterie, circuit de graissage)pour me retrouver a 80 kg.J'ai aussi modifier l'admission au niveau de la tubulure en amont et en aval du carburateur(je n'ai noter aucune reaction de ma machine car j'ai les clapets a changer.mais en theorie en fonction du diametre de la tubulure le remplissage se trouve modifier donc la moto gagne en puissance et devient plus pointu).
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyDim 6 Mai 2007 - 7:21amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

Salut Alceste, vaste sujet, je crois qu'il faut que tu pioches dans le forum, je crois qu'il y a un sujet "comment gonfler le moteur". Pas évidant à traiter, l'inconvéniant, c'est qu'à l'origine c'est un trail, un très bon, mais la partie cycle nous le rapelle très vite: fourche fragile qui plie, guidonnement, le bras oscillant attaqué à la roulette si on la remonte trop, débattement limité... Je me souviens avoir conduit un DT kité en 200, inconduisible, trop de puissance, la partie cycle ne suit pas.
C'est bien simple, une ornière avec le DT, t'es au tapis, avec une machine de cross, tu passes. Concernant la pipe d'admission ou les clapets, à mon avis il n'y a rien à tirer là, sur les kit 200 , cette partie était concervée. Commence par un pot à absorption, vires la chicane du pot principal, retires la petite boite avant le filtre à air principal. Après on peut diminuer le plan de joint de la culasse pour augmenter le taux de compression au tour. On peut changer de carbu et en mettre un plus gros en passage d'air ( 32 à 35 mm sur 125 KTM-YZ pour 24 origine). J'avais essayé de mettre un carbu Mikuni de 26 provenant d'un Kawazaki 400 KH, ça merdait. Il aurait fallu que je change le gicleur. Là, faut la boite de gicleur et essayer pour obtenir le bon mélange..ça coûte cher, du temps à passer. Fan 125 nous a parlé de passer d'un gicleur principal de 120 à 140, j'essaye, j'en ai commandé un. Voila, pour résumer, je pense qu'il faut l'optimiser un peu et puis la regarder comme une machine pour faire de la balade, on n'en fera jamais un 125 YZ, là par contre tu peux bâtir des projets sérieux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:37amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

une partie de ce que tu me dis de faire je l'ai fais.A part pour le carburateur.Pour la partie cycle, la fourche avant provient d'une autre moto, je ne sais pas laquelle mais c'est une fourche a air.Pour le bras arriere il a ete surelevé.Pour l'histoire de rabotage de culasse l'hesite encore,bon ça apporte du couple en plus.J'ai un filtre à air en palle de fer imbibé d'huile filante.
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:23amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

slt,
si la fourche qui équipe ta machine possede des gonfleurs et fait 35mm il est fort possible qu'elle provienne d'un dtlc de premiere generation,poste des photos de ta fourche et on devrait pouvoir verifier ca.Le surelevage fait perdre beaucoup a la partire cycle mon pere l'a viré de la sienne,tendance au wheeling et arriere qui se balade,bref c'est pas top.Je pense que tu peut mettre un piston de YZ de la meme epoque(je connais pas trop l'YZ) pour avoir une compression plus élevé et peut etre retravailler le cylindre mais apres c'est la fiabilité qui en prend un coup.A+


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:23amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

salut
si tu veux un bon compromis essais ceci
https://i.servimg.com/u/f10/11/14/36/87/01010110.jpg
une petite prepa simple a faire et pas trop chere
tu couple ca a un carbu de 28mm
avec une boite a clapet boysen ou origine mais ecarté a 10mm
un echapement origine vide ou de l'adaptable non bridé(dur a trouver)
un silencieux a absorbtion (type cross)
une dent de moin en sortie de boite
une culasse yz(rabotée ou haute compression)
decalage de l'allumage de +0.5°
avec ca tu grimpe au arbres (pour un 125)
geek


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:23amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

Merci pour c'est idées.C'est des trucs comme ça qu'il me faut.Je ne sais pas les pieces que sont adaptables.Je ne veut pas trop toucher au moteur et au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:25amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

J'ai lu 2 livre sur la preparation moto mais le problême c'est l'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:40amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

Respect à toi Bricolo93 ce sont des personnes comme ça qui m'inspirent et qui poussent au respect car moi je suis vraiment nul en mécanique et quand je vois ce qu'ils arrivent à faire je suis sur le...!
Tout comme Yam76 et bien d'autres bravo les gars de nous aider nous les pas bons de la mécanique(je ne parle pas forcément de toi Alceste quand je dis ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:07amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

salut ledens

tu sais j'ai pas la science infuse mais je me suis beaucoups documenté et apris aupres des anciens
maintenant c'est a moi de filer des petits conseilles et d'aider les novices c'est la roue qui tourne
@+

ps:et j'en apprend encore tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:37amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

du genre comment écrire "conseilles"? Suspect

oui, "conseilles" s'écrit "conseils" lol! lol! lol!

ps: beaucoup ne prend jamais de "s"

tu vois, c'est vrai, on en apprend tous les jours
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:31amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

patoo dtmx a écrit:
du genre comment écrire "conseilles"? Suspect

oui, "conseilles" s'écrit "conseils" lol! lol! lol!

ps: beaucoup ne prend jamais de "s"

tu vois, c'est vrai, on en apprend tous les jours
lol! lol! lol! lol!

oulaaa Bernard Pivot est parmis nous!! Heureusement que tous les messages ne sont pas épluchés comme ça, car on n'est pas tous des flèches en orthographe, et moi le premier. Le contenu des messages est bien souvent beaucoup plus intéressant... et c'est bien ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
syntaxerror



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 09/01/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:39amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

habsolumand dacorre avek Sylv@in
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:44amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

fodrey kill nout maite un cauraicteur d'autaugraphe le boss en plus du chat Very Happy,

Plus sérieusement, merci de vous montrer tolérant et respectueux envers les autres, ceci afin de persévérer dans la bonne humeur qui caractérise l'esprit du forum.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:21amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

houla que de reponses pour une blague a 2 balles (merci du soutient)
mais ca prouve une chose "il fait tres attention a ce qu'il lit"
c'est vrai que je ne suis pas fortiche en francais hé alors ca ne m'empeche pas de filé des conseilles a ceux qui en ont beaucoups besoin

@+

ps:poure not maimaire vot mieut avoire un francet de cp et dé min d'aingeinieure que l'inverce lol!
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:42amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

moi j'ai beaucoup de respect pour ceux qui maitrise l'hortographe mais il est toujours desagreable de le faire remarquer !!


surtout que pour lire et comprendre il suffit de la premiere lettre et de la derniere lettre d'un mot ....le cerveau fait le reste ..
exemple :

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:00amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

Bien vu kpastil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:12amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

j'avoue, c'est gienal ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:44amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

ecorne un turc qo'un inorgait.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:50amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

mais attention Exclamation Exclamation
si vous essayer avec des mots peu utiliser et concernant un domaine technique particulier ça marche pas ....
et bin oui si ton cerveau connait pas le mot , meme avec la premiere et la derniere lettre et bin tu trouve pas ....

un exemple :

LA CDECANE DE CET OTRIAROO SELBME ECVSSEIXE PUOR UN CEITVALICNSE NTPOEYHE.


et il faut lire .....chechez un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:05amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

je veux bien commencer mais j'ai pas la fin :

la cadence de cet oratorio semble excessive pour un.... (mystère)

.... help !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:38amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

le dernier mot c'est néophyte
Revenir en haut Aller en bas
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:59amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

merci alexandre ! la phrase est donc :

la cadence de cet oratorio semble excessive pour un claveciniste néophyte !

t'en as d'autre ??? Very Happy Very Happy Very Happy

moi un tout petit : l'anagramme de pascal obispo est ...
(personnage connu)

@+++ lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:03amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

Pablo Picasso Wink ..... on va ouvrir une section jeux lol!

...j'adore ce genre de trucs aussi Laughing

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:08amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

faut y songer sérieux... ça pourrait être sympa entre deux pétages de boulons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:00amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

vous etes trop fort Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:42amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

salut
vrai que c'est marrant votre jeu

cool un message sans fautes de français
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:05amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

c'est difficile a comprendre quand même!!!! lol! lol! tongue tongue tongue tongue clown clown clown clown clown Jeni cmorpend rein acequetudit. scratch scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:06amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

kpastil a écrit:
moi j'ai beaucoup de respect pour ceux qui maitrise l'hortographe mais il est toujours desagreable de le faire remarquer !!


surtout que pour lire et comprendre il suffit de la premiere lettre et de la derniere lettre d'un mot ....le cerveau fait le reste ..
exemple :

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot.


Ecxellnet !
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Prépa ...   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:08amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

175 cm3 : Voilà la vraie solution !
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptySam 3 Mai 2008 - 16:26amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

voila un post qui montre que l'humour est presente dans le forum.Et des le debut elle etait presente (vu la date du post...mon premier I love you I love you ).

Bravo pour ce forum grace auquelle j'ai appris pleins de choses (grace a vous tous) et pas que de la mecanique Laughing .On peut y voir des leçons de grammaire et d'hortographe ici Razz .

et ça me fais bien sourire quand je relie les debuts...

Continuer tous comme ça ;sauf le boss je l'aime pas ce gars lol! ;faut pas que je le croise maintenant que j'ai dis ça il va me tuer... Embarassed je vais me cacher derriere un bouquin,il me vera pas study .

bon voila fini le petit moment nostalgique Crying or Very sad

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX EmptySam 3 Mai 2008 - 18:23amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

Pour la boite à clapets,des trous oblongs peuvent etre pratiqués. Pourquoi,parce que un cousin d'air se forme entre la lamelle et la butée ce qui ralenti son ouverture.
Pour l'échappement,juste un poli-miroir sur le conduit d'origine la largeur fait bien 39.5 soit 70% de l'alésage au dela une usure excessive des segments ainsi que le dome de la culasse.
Le cinquième transfert ou la partie découvert par le piston au point mort bas (en face de la lumière d' échappement) peut etre élargi à 24mm.
Ajuster le carter-cylindre,adoucir les aretes vives pour favorisé le remplissage.
Le pot,trop peut volumineux et trop court (pour etre en accord avec la préparation de Moto News il faut le rallongé ) alors que c'est pour un régime plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Vide
MessageSujet: Re: amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX   amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Emptyamélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration, petit bricolage, expérience sur nos DTMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration " plug & play" dtmx
» UN PETIT 50 DTMX 5N6 A BOITE
» Petit gonflage moteur DTMX
» dtmx 125 levier de frein arrière trop petit
» un petit passage en enduro avec mon dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Le bla bla de la Préparation-
Sauter vers: