DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et encore un...

Aller en bas 
AuteurMessage
Beherit

Beherit

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 14/03/2009
Et encore un... Vide
MessageSujet: Et encore un...   Et encore un... EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:38Et encore un... Empty

Bonjour à tous,

Voilà donc... Nouveau sur le forum grâce auquel j'ai fait l'acquisition il y a une 10aine de jour d'une DTMX de 78 (celle de Binjin mise en vente ici même et que je salut au passage!)

Le temps de commander pneus et d'assurer la bête et me voilà!

J'ai 31 balais (et je ne devrais pas avoir beaucoup plus après cet achat), je suis dans les Bouches du Rhône près de Salon de Provence, et je fais ici l'acquisition de ma première bécane, suite à la lecture d'un article sur la DTMX dans un des derniers LVM mag. Ca faisait un moment que ça me trottait et je me suis enfin lancé!

Une ligne plaisante et un côté retro qui a su garder un charme certain, je n'ai pas cherché midi à 14 heures avant de me décider pour une telle moto, j'ai, simplement et très vite, voulu ma DTMX.

Il me reste encore à apprivoiser la monture (on va y aller doucement les 2 premiers rapports peuvent se montrer vivace avec le 2 temps) et à la repeindre (ainsi que quelques autres bricoles). Je ne mettrai donc des photos que lorsque cela sera fait puisque vous avez déjà pu la voir précédemment ici même.

Pour ce qui est de la couleur je pense à un noir mate (réservoir et plastiques) pour être sobre mais original, et ainsi renforcer le côté "agressif" de "l'enduro", avec des stickers Yamaha noir brillants pour apporter une touche de subtilité à la chose... et oui, on reste dans le noir!... à cela un cadre gris anthracite aurait sans doute été du plus bel effet mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Cela m'ennuie quelque peu de sortir de la traditionnelle restauration et de chercher autre chose que le cachet de l'original (j'ai l'impression de commettre une faute quelque part) mais je ne peux me résoudre à la décorer comme les modèles d'origine (même si l'on trouve tout ce qu'il faut pour) à cause du fait que les marquages de base (en plus d'être chers) ne me plaisent pas du tout niveau esthétique.
Sacrilège!... mais ce n'est qu'une appréciation personnelle.

Merci à vous et pour ce forum

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:54Et encore un... Empty

bienvenue
cool la mix de binjin est revenue cheers
moto1
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:21Et encore un... Empty

Bienvenue à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:38Et encore un... Empty

bonjour Beherit, bienvenue a toi .
bien ,te voila maintenant équipé ,en plus le mimixe à binjin ,et a qui au au passage je souhaite une bonne fête.
tu part sur une bonne base ,je connais sa machine ,il a fait du bon travail dessus .
n'hesite pas a nous faire part de tes avancements .

a+
sergio

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:19Et encore un... Empty

La mix ne notre ami BINJIN est toujours là cheers .Bienvenue a toi en tout cas et bravo pour ton aquisition.Elle a etait bien soigné.

J'espere que Binjin va rester en tout cas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:31Et encore un... Empty

salut et bienvenue a toi et rebienvenue a ta bete lolll
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:31Et encore un... Empty

salut1 et bienvenue sur ce forum,comme l'a dit serge ,tu as une bonne machine entre les mains,"celle de Binjin"!!!!!
Bonne continuation @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Beherit

Beherit

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 14/03/2009
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:47Et encore un... Empty

merci à vous tous Smile

oui la machine marche bien, et c'est un vrai plaisir pour des bécanes de cette époque qui peuvent connaître tout un tas de petits ratés. Elle démarre en 2 coups de clic et le moteur tourne impeccable. Il n'y a plus qu'à tourner encore et encore maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:52Et encore un... Empty

bienvenue et bonne continuation avec la belle de binjin
Revenir en haut Aller en bas
Beherit

Beherit

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 14/03/2009
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:25Et encore un... Empty

Je vous présente donc "Le Tonnerre Mécanique" (pour les nostalgique de la 5 Wink)

Maintenant je me fais appeler "Le NightRider" vu sa couleur noir mate (ça c'est pour la référence à Mad Max ça fait plus sérieux Very Happy)

vu que ça traîne un peu niveau finitions (j'ai attendu le porte-bagages un moment et reste toujours le garde-boue avant à peindre) j'ai voulu quand même faire ces quelques photos.


Et encore un... Dsc0006xf
Et encore un... Dsc0003x
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:13Et encore un... Empty

Super belle ta mix Shocked 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et encore un... Vide
MessageSujet: Re: Et encore un...   Et encore un... EmptyEt encore un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: