DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 embrayage HS

Aller en bas 
AuteurMessage
diego



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 01/04/2008
embrayage HS Vide
MessageSujet: embrayage HS   embrayage HS EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:29embrayage HS Empty

Bonsoir à vous,

Problème d'embrayage à changer....ça patine au point d arriver à partir difficilement une fois débrayé; ainsi qu'en cours de route, difficile de prendre les tours.
Après conseil, l'on me dit de ne changer que les disque garnis.
Dois-je également faire changer disque lisse et ressorts?

Merci de vos réponses.

DIEGO
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:40embrayage HS Empty

diego a écrit:
Bonsoir à vous,

Problème d'embrayage à changer....ça patine au point d arriver à partir difficilement une fois débrayé; ainsi qu'en cours de route, difficile de prendre les tours.
Après conseil, l'on me dit de ne changer que les disque garnis.
Dois-je également faire changer disque lisse et ressorts?

Merci de vos réponses.

DIEGO

ha ben si tu débraye, c'est sur que les disques patinent lol! et si ça patine la moto doit monter dans les tours mais ne rien avancer lol!

c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:45embrayage HS Empty

regarde ta garde a l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
diego



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 01/04/2008
embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:53embrayage HS Empty

OUi, une fois le levier d embrayage completement relâché, elle ne part pas, ou difficilement.
Je voulais savoir si je dois changer disque lisse, diques garnis avec kit ressorts.
Merci,

DIEGO
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:33embrayage HS Empty

diego a écrit:
OUi, une fois le levier d embrayage completement relâché, elle ne part pas, ou difficilement.
Je voulais savoir si je dois changer disque lisse, diques garnis avec kit ressorts.
Merci,

DIEGO

comme là dit binjin, il te faut vérifier avant ta garde et ton réglage de câble, car s'il est trop tendu ça débraye et ça peut provoquer le patinage.
si c'est correctement réglé les disques garnis peuvent être usés. (limite d'usure 2.7 millimètres d'épaisseur) ils faut démonter et les changer. vérifie aussi les ressorts, s'il sont fatigués ça peut provoquer le patinage. pour les ressorts il arrive qu'il se tassent. La limite d'utilisation des ressorts est la suivante : moins de 32 mm de long il faut les changer.

A mon avis pas utile de changer les disques lisses, mais vérifie sur un marbre qu'il ne soient pas voilé. s'il sont oxydés (suite a une longue non utilisation de la moto) passent les a la laine d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
diego



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 01/04/2008
embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:34embrayage HS Empty

Merci beaucoup de votre aide,
bien reçu,

DIEGO
Revenir en haut Aller en bas
monstergasgas

monstergasgas

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Petit coin d'enduriste!!!
Date d'inscription : 15/01/2009
embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:42embrayage HS Empty

Change ton kit disque, tu sera fixé comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:10embrayage HS Empty

on a pas tous 40 euro a sortir sans raison alors que c'est peut etre un mauvais réglage de la tige ou de la tension du cable !

perso quite a tomber le carter d'embrayage ! je préfaire controler la garde et l'usure avant de tout changer ! si jamais les disque sont bon ... 40 euro foutu dans le vent Evil or Very Mad No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




embrayage HS Vide
MessageSujet: Re: embrayage HS   embrayage HS Emptyembrayage HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage
» Embrayage
» pb embrayage
» embrayage
» embrayage 125 yz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: