DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help

Aller en bas 
AuteurMessage
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:10Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Salut ! Je suis entrain d'installer un carbu de 32 mikuni sur ma dtmx de 78' , elle est équipée d'un kit 175 yam ,le pot est vidé et la boite à air est ouverte , les premiers tours de roues revelent de bon résultats mais je dois encore peaufiner les reglages , quelqu'un a t il un carbu de 32 sur sa machine , quels sont vos reglages ?
PS /J'ai un gicleur de 140 dessus et le ralenti va bien, mais ça à l'air trop riche Razz Mad Cool Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:44Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

ha ha toi tu va te faire gronder Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

grrr grrr grrr

avant de poser des questions, on passe par la case présentation.

une petite photo de la mix, foto foto on dit d'ou on est et son vécu en matière de Mix ou autre moto. Une petite présentation tout simplement

ceci dit bienvenue a toi.

bienvenue bienvenue bienvenue

pour ton carbu, aucune idée, mais il y a des connaisseurs sur ce forum qui seront te conseiller

A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:10Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help British_police_2 passez par la case presentation c'est plus sympa merci


bon un indice avec un 175 y gardait le vm24 et mettait un 140 donc toi avec ton 32 un 140 c'est carrement un percage de piston en preparation bref
pour info je suis avec un 28 gicleur de 180 bien regler et ca pete le feu
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:57Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

OK chef j vais vais passer par la case présentation Wink
Si j'en crois ton reglage , il faut que j' augmente le gicleur , donc un 180 au minimum , j'ai roulé hier juste quelques minutes pour tester , j'éspere que je n' ai pas abimé le piston !? clown
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:11Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

bricolo93 a écrit:

pour info je suis avec un 28 gicleur de 180 bien regler et ca pete le feu
moi un 180 c'est vraiment trop riche sur mon Keihin PE 28? bizarre non pourtant j'ai un moteur préparé + un pot YZ + ouverture boite à air??
je dois à peine avoir un 140 avec un ralenti en 42 ou 38.

je comprend vraiment rien au carburation , c'est une science obscure !
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:29Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

normal que ce soit compliquer quand on connait pas beaucoup
car a part la grosseur du carbu et du gp il faut pas oublier l'aiguille et son puits car ca aussi c'est important tout comme le gr
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: j'ai testé aujourd'hui avec un gp de 210 ...   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:47Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Hello !

j'ai testé aujourd'hui avec un gp de 210 , ça à l'air bien mais pas top ,genre elle a calé à l'arret et a été difficile à redemarrer . Sinon elle a une peche d'enfer comparé au carbu de 24 .
Que pensez vous du gp de 210 du le carbu de 32 , ça parait bien ?
Comment dois je m'y prendre pour regler la hauteur de l'aiguille , y a t'il un topic qui traite du sujet ? Wink Question Exclamation Idea Razz
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:38Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Loulou a écrit:
bricolo93 a écrit:

pour info je suis avec un 28 gicleur de 180 bien regler et ca pete le feu
moi un 180 c'est vraiment trop riche sur mon Keihin PE 28? bizarre non pourtant j'ai un moteur préparé + un pot YZ + ouverture boite à air??
je dois à peine avoir un 140 avec un ralenti en 42 ou 38.

je comprend vraiment rien au carburation , c'est une science obscure !

Normal que ce soit trop pour ton keihin.M%ikuni non pas les meme normes pour designé le diametre d'un gicleur.Sur mon 36 keihin je dois mettre un 180 et en mikuni un 380.Or il ont le meme diametre.Il me semble que mikuni indique les cm3 de carburant par minute qui peut passer par leur gicleurs tandis que keihin c'est le diametre du trou.

un 180 ce monte sur un 34 ou 36 keihin.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:40Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

raoul a écrit:
Hello !

j'ai testé aujourd'hui avec un gp de 210 , ça à l'air bien mais pas top ,genre elle a calé à l'arret et a été difficile à redemarrer . Sinon elle a une peche d'enfer comparé au carbu de 24 .
Que pensez vous du gp de 210 du le carbu de 32 , ça parait bien ?
Comment dois je m'y prendre pour regler la hauteur de l'aiguille , y a t'il un topic qui traite du sujet ? Wink Question Exclamation Idea Razz

Sur un mikuni VM34 je suis avec un GP de 280.C'est monté sur un de mes moteurs de 175 PE.Donc je pense qu'un GP de 210 sur un mikuni VM32 va bien.peut etre tu pourra monter un peu a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:47Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Citation :

Normal que ce soit trop pour ton keihin.M%ikuni non pas les meme normes pour designé le diametre d'un gicleur.Sur mon 36 keihin je dois mettre un 180 et en mikuni un 380.Or il ont le meme diametre.Il me semble que mikuni indique les cm3 de carburant par minute qui peut passer par leur gicleurs tandis que keihin c'est le diametre du trou.

un 180 ce monte sur un 34 ou 36 keihin.

Ca explique donc tout ! merci pour cette info, je serai moins c** ce soir car j'avais meme pas pensé à ce genre de chose : j'imaginais que c'était normalisé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:24Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Bah y'a 2 type de normalisation.Si je dis pas de connerie pour les mikuni.mais ce qui est sûr c'est que le chiffre n'est pas le meme est que ça c'est normal.Apres l'histoire des cm3 par minute c'est quelqu'un qui ma dit ça...donc je n'est pas vraiment cherché a savoir si cela etait juste.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:48Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

merci pour le quelqu'un ca fait plaisir lolll
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:54Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Toi aussi tu m'avais raconté cette histoire ? lol!

Le quelqu'un que je visé etait un pote.Apres surement que tu ma dis la meme chose (pauvre memoire... Rolling Eyes ).hein ?
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:01Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Ce que tu dis éclaire un peu mes lanternes à moi aussi.
J'ai trouvé un carbu de 24 mais le vendeur me dit qu'il y a un GP de 85 sur ce carbu.
Il a peut etre un gicleur de keihin alors non?!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:02Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

ça me semble faible meme pour un keihin.A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:12Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

bonsoir ,
ce que je peu préciser ,c'est que par exemple un gr de 25 mikuni correspond à un gicleur de 55 en métrique .

Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help 100_2422

ciao
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptySam 25 Avr 2009 - 2:54Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

et qu'un gp mikuni de 125 correspond à 0.95-1mm
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: petite photo du carbu monté   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:43Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Dsc00309z

Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Dsc00310

La difference de puissance est affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:44Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Ca a l'air de passer relativement bien. bien
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:51Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

ça passe nikel , ça rentre dans la pipe souple (tres souple ) , en forçant un peu , il faut juste adapter la boite à air et virer le bac à huile , sinon il y a la place et le moteur est plus souple, plus puissant , prend plus de tours , bref j'ai un peu galéré , mais je suis content du résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:44Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

tu pourrait donner la config de ton carbu .
gp ,gr,aiguille richesse ,niveau de cuve ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:53Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

ouep ,

gp : 180
gr : 65
aiguille au premier cran
richesse desserée d'un tour et demi

mais je n'arrive pas à empecher le trop plein de cuve de pisser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:03Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

raoul a écrit:
ouep ,

gp : 180
Crying or Very sad

Tu parle en gicleur mikuni (ceux de petite longueur) ?

Ou en gicleur keihin (ceux de grande longueurs ) ?

car sur un VM34 je suis en 260 GP mikuni (petite longueur).
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:23Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

salut alceste ,

C'est un 180 mikuni , le meme que sur le carbu d'origine ,celui qui est en phoyo un peu plus haut , mais la richesse est bien , la bougie a une bonne couleur , voir meme un peu trop riche ... ahh les mysteres de la carburation

ciao
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:39Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

normale que tu sois trop riche avec un gp de 180,si ça pisse par le trop plein,il y a surement de l'essence qui est aspiré dans le cylindre.
Si le couple pointeau -siège est étanche,il faut augmenter le niveau de cuve(carbu retourné),l'inclinaison de la position du carbu est changée par rapport au montage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:35Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

arno a écrit:
normale que tu sois trop riche avec un gp de 180,si ça pisse par le trop plein,il y a surement de l'essence qui est aspiré dans le cylindre.
Si le couple pointeau -siège est étanche,il faut augmenter le niveau de cuve(carbu retourné),l'inclinaison de la position du carbu est changée par rapport au montage d'origine.

Salut Arno,

Pour éviter que ça ne coule par le trop plein, faudrait pas plutôt baisser le niveau de cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:08Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

tout dépend comment tu tiens ton carbu en main,il faut éloigné les flotteurs de la surface d'appui.flotteurs en haut monter ,flotteurs en bas descendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:22Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Belle pirouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:27Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

A votre service Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:11Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Hello , je comprends pas grand chose !

Augmenter le niveau de cuve , c'est a dire que les flotteurs ne peuvent pas assez monter et qu'il faut augmenter leur course ??
parce que la j'ai plutot fait l'inverse pour qu'ils ferment plus tot dans leur course, Razz le pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:26Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Salut Raoul,

T'as bon, il faut diminuer le niveau de cuve afin que le pointeau coupe plus tôt l'arrivée d'essence dans la cuve.
Si le niveau est trop haut, tu atteinds le haut du tube de trop plein, et ça coule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:00Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Laurent P a écrit:
Salut Raoul,

T'as bon, il faut diminuer le niveau de cuve afin que le pointeau coupe plus tôt l'arrivée d'essence dans la cuve.
Si le niveau est trop haut, tu atteinds le haut du tube de trop plein, et ça coule...


dah mais ça je l'ai fait , le kit pointeau est neuf , et ça coule toujours ! Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:06Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

regarde si tu n'as pas une micro fissure au niveau du tube dans la cuve
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:07Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

bricolo93 a écrit:
regarde si tu n'as pas une micro fissure au niveau du tube dans la cuve

ça j'ai regardé aussi , visuellement ya rien , en mettant de l'eau dedans ça ne coule pas , mais bon c'est pas sous pression .
Quand ça pisse , ça lache des fois des jets importants , meme quand le moteur est coupé , alors je ne pense pas que ce soit une fissure , mais plutot un probleme de pointeau , je vais essayer de poster des photos la prochaine fois que je démonte !!


salut1
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:00Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

pour un vm 32 (c'est pareil pour un 30 ou 34),le niveau de cuve est de 22-24mm.
Mets le à 24mm,si ça pisse toujours passe à 26mm et ainsi de suite.
Ce sera en fonction de la nouvelle inclinaison du carbu monté sur ta mimix.
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:32Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Après une énième verification il y avait bien une micro fissure dans la tige du trop plein de cuve , je l'ai remplacé par un bout d'antenne téléscopique soudée à l'étain , petite astuce trouvée sur le forum ,et ... ça pisse plus !!! Cool

Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Dsc00321kfd

et dire que c'était la première réponse à ma question ...

tete
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ile d'yeu
Date d'inscription : 15/06/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:35Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Moi aussi je vien de faire pareil que toi raoul, j'ai acheter un carburateur d'yz en 32mm.

On à les même config, kit 175yam, pot vidé, et boite à air ouverte.

Je suis passé en gicleur de 180 et j'ai mi l'aiguille sur le dernier cran du haut, j'ai gardé le gicleur de ralenti qui été avec.
Par contre j'ai garder la boite à air d'origine que j'ai raccorder au carbu grace à un manchon en caoutchou, sa tombe presque pile poil alligné.
Et la boite à air est ouverte pareil que raoul.

La moto démare sans souci, le ralenti se calle bien. Je ressent une amélioration a bas et mi régime sur les reprises, mais sur la puissance et même quand je monde dans les tours j'ai pas l'impression d'avoir gagné en péche. Je monte pas plus vite qu'avant quand j'était en 24mm....

Faut t'il que j'ouvre encore plus ma boite à air? ma couleur de bougie à l'air plutot bien.
J'ai l'impression de manquer d'air, d'aprés ce que j'ai vu a froid aprés 1h je peut démarer sans starter.
Je suis un peut perdu, ce carbu de 32 ta donner beaucoup plus de péche? c'est flagran? sa tire plus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:03Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Salut romano

Moi aussi j'en ai un peu chier pour les reglages , la difference entre le 24 et le 32 :la bécanne a plus de peche , elle prend un peu plus de tours ,elle ne tire pas des masses plus mais elle est quand meme beaucoups plus agréable à utiliser qu'en 24mm .
Si ta bécanne tourne rond , ralenti ,regime max, bonne couleur de bougie , tu peux peut etre voir du coté de l'allumage , donner un peu plus d'avance , tu trouveras peu etre la les cheveaux qu'il te manque , mais ne t'attend pas a sortir la puissance d'un YZ avec ton DTMX !!

ciao

bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ile d'yeu
Date d'inscription : 15/06/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:28Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

ok merci,
Bon ce matin démarage a froid impossible....
J'ai laisser l'essence ouverte toute la nuit donc ce matin elle été noyer a fond Laughing

Je voi de l'essence qui coulait du reniflard du carter d'allumage, je démonte et la c'est le drame, 1 demi litre d'essence qui tombe par terre Embarassed
Séchage complet et hop elle redémare mais par contre je prend pas plus de 6000tr/min elle est bien trop riche maintenant....
J'ai passer en gicleur de 170 pareil, avec et sans filtre à air....
Je vois pas trop la...
Je pense que déja mon join spi coté allumage est bien fatigué mais pour le reste je pige pas...

Peut tu m'indiquer comment tu à régler la hauteur de tes flotteurs? Niveau boite à air et filtre à air tu a fait comment?

Merci


Dernière édition par romano le Ven 17 Juil 2009 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:34Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Salut,

Ton embiellage doit être plein également, l'as-tu vidé ?
Si ton spi de vilo côté volant est HS, tu n'arriveras pas à régler la moto... Mais ça fonctionnait bien avec le 24, ou ça merdouillait déjà un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
romano

romano

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ile d'yeu
Date d'inscription : 15/06/2008
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:47Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Non avec le 24 sa fonctionnait parfaitement, un coup de starter pour démarrer à froid et hop tout était nikel, réglage ralenti et vis d'air aussi tout était bon. elle avait une bonne péche.
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2009
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:24Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

romano a écrit:
ok merci,
Bon ce matin démarage a froid impossible....
J'ai laisser l'essence ouverte toute la nuit donc ce matin elle été noyer a fond Laughing

Je voi de l'essence qui coulait du reniflard du carter d'allumage, je démonte et la c'est le drame, 1 demi litre d'essence qui tombe par terre Embarassed
Séchage complet et hop elle redémare mais par contre je prend pas plus de 6000tr/min elle est bien trop riche maintenant....
J'ai passer en gicleur de 170 pareil, avec et sans filtre à air....
Je vois pas trop la...
Je pense que déja mon join spi coté allumage est bien fatigué mais pour le reste je pige pas...

Peut tu m'indiquer comment tu à régler la hauteur de tes flotteurs? Niveau boite à air et filtre à air tu a fait comment?

Merci

Hello , alors pour le reglage des flotteurs il suffit du tordre la petite barre prevu à cet effet dans la cuve pour que le pointeau soit fermé plus tot dans la course des flotteurs (ya un topic la dessus sur le fofo ) , regarde bien la tige du trop plein de cuve pour voir si elle n'est pas fissurée .
Le filtre à air chez moi est completement modifié , mais j'ai laissé la mousse d'origine et ouvert la boite .
Je pense que ce n'est pas un exes de richesse qui empechera le moteur de prendre ses tours , plutot l'inverse !Tu peux essayer de relever l'aiguille ce qui va enrichir et essaye de donner un peu d'avance à l'allumage comme je te l'ai écrit dans mon premier message , ça pourrait etre ça la cause de tes problemes .Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Vide
MessageSujet: Re: Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help   Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help EmptyAdaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'un carbu de 32 MIKUNI ??please help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175
» Carbu Mikuni de 40 et pipe d'admission
» Carbu Mikuni VM 26
» Adaptation d'un pot de 175 it
» Remise en route dtmx 1980 du 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 175/200cc-
Sauter vers: