DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Probleme ralenti dtmx 50

Aller en bas 
AuteurMessage
015jojo015



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2009
Probleme ralenti dtmx 50 Vide
MessageSujet: Probleme ralenti dtmx 50   Probleme ralenti dtmx 50 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:09Probleme ralenti dtmx 50 Empty

Salut à tous,

Hier j'ai voulu régler mon carbu sur ma dtmx 50 car je trouvais qu'elle était très molle au démarrage. J' ai donc touché à la vis de richesse et au lieu d'améliorer les choses, je les ai empirées lol! et je n'arrive plus à la mettre à un régime de ralenti normal et quand j'accélére j'ai mon pot qui pétarade.
Quelles sont les réglages à faire pour avoir un bon ralenti et une accélération optimale au départ ?

Merci de votre aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
015jojo015



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2009
Probleme ralenti dtmx 50 Vide
MessageSujet: Re: Probleme ralenti dtmx 50   Probleme ralenti dtmx 50 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:57Probleme ralenti dtmx 50 Empty

personne pour m'aider ? help
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Probleme ralenti dtmx 50 Vide
MessageSujet: Re: Probleme ralenti dtmx 50   Probleme ralenti dtmx 50 EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:24Probleme ralenti dtmx 50 Empty

tu visses la richesse à fond puis tu la redesserre d'un tour ,tu essayes ,si ça va toujours pas tu ouvres un peu plus en faisant 1 tour ,1tour 1/4 , 1 tour 1/2 !!!!!
Je ne connais pas bien le reglage du carbu des 50 donc je procederais comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Probleme ralenti dtmx 50 Vide
MessageSujet: Re: Probleme ralenti dtmx 50   Probleme ralenti dtmx 50 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:41Probleme ralenti dtmx 50 Empty

lougreg a raison sur un deux temps reglage de base de la vis a un tour
uniquement dans le but de la demarrer
apres on affine suivant cette methode je ne dit pas que c'est la plus efficace mais bon


pour le gr
1. On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
2. On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
3. On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
4. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
5. On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur ou le diminuer si c'est un del
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur ou l'augmenter si c'est un dell.Et on recommence la procédure...
6. Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale 1500 tours avec la vis de butée du boisseau.

pour le gp
1. Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.
2. Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.
3. Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.
4. Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.
5. Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carbu" à chaque changement de gicleur.

Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal.
6. Pour une carburation trop pauvre: la moto fais un bruit "creux",à haut régime si on coupe les gaz et qu'on réouvre brutalement en grand,il se passe un temps de réaction avant la réponse du moteur,une sorte de trou.
7. Pour une carburation trop riche: le moteur ne va pas réussir à atteindre son régime max,il va pétarader/"brouter" en liaison avec le bruit produit: "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...".

pour le circuit intermediaire puit et aiguille
# On vérifie que l'aiguille est positionnée au cran du milieu (3é), on compte les crans à partir du haut (le 5é est le plus bas).
# Il faut choisir un chemin dégagé en légère montée pour que le moteur soit toujours en charge. Vous passez le 4é rapport, vous positionnez la poignée de gaz à ¼ de l'ouverture et vous laissez le régime se stabiliser.
# Vous êtes en léger sous-régime (la sonorité du moteur est un peu étouffée). Vous tournez lentement la poignée au début, puis plus franchement ensuite en accompagnant la montée en régime jusqu'à ¾ d'ouverture.
# Si tout se passe bien qu'il n'y à ni trous,ni à-coups ,c'est parfait.
# Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran.
# Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran.
# Si vous avez un doute sur la réaction de votre moteur, et/ou que vous voulez connaître le bruit et le fonctionnement de votre moteur lorsque la carburation est trop riche : à l'arrêt, au point moteur, bouchez en partie l'arrivée d'air sur la boite à air, et accélérez de ¼ à ¾ d'ouverture de poignée…

Ce réglage est le plus difficile à réaliser. N'hésite pas à faire de multiples essais.


je sais que tu n'es pas un debutant mais c'est la meilleur des technique des reglage que je connaisse et c'est aussi grasse a ca que j'ai pu faire rentré mon 180 ne pas oublier aussi que si la vis de richesse et du coter admission il faut faire l'inverse pour le reglage

j'ai fait un copier coller d'un messsage mp que j'ai envoyez a il se reconnaitra lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme ralenti dtmx 50 Vide
MessageSujet: Re: Probleme ralenti dtmx 50   Probleme ralenti dtmx 50 EmptyProbleme ralenti dtmx 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme ralenti dtmx 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d allumage dtmx 50
» probléme 50 dtmx
» probleme dtmx 125 79
» probleme allumage dtmx 125
» probleme de carburation sur 50 dtmx??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: