DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Démonter sa roue avant

Aller en bas 
AuteurMessage
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:01Démonter sa roue avant Empty

Salut à tous!

Je fais un nouveau sujet ici, pour ne pas continuer dans la section "resto" qui est déjà bien encombrée et ça pourra certainement aider d'autres membres!
Donc ce jour, j'ai voulu démonter ma roue avant pour vérifier mes garnitures, d'une part et d'autre part pour mon problème de compteur, un peu voir là bas dedans ce qui s'y passe!

Le problème, le voilà, vous me voyez venir, c'est que je n'y suis pas arrivé! Laughing (rien que ça!)

J'ai enlevé mon cable de frein, mon cable de compteur, désseré et enlevé l'écrou et ensuite, que faire et comment!
J'ai essayé de desserer le vis de l'axe de roue qui n'a pas bronché d'un mm, pis j'ai eu la super idée d'essayer de remettre l'écrou pour essayer d'y taper un peu sur la gueule et ainsi pas foiré le filetage!

J'ai donc tapé, la vis à à peine bougé, j'y suis allé un coup plus fort mais toujours pareil!

Je tente donc d'enlevé mon écrou, qui vient sans problème, et pour cause, le filetage a foiré!!!!!!

Donc mes 2 questions, où trouver un écrou et axe de roue, Manuracing ne faisant que pour bras oscillant à ce que j'ai pu voir (au pire du pire j'essaierai de le re tarauder mais bon... ) et ai je employé la bonne méthode pour enlever cette satané roue (visiblement non mais en attente de confirmation! Very Happy )

Vous en remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:22Démonter sa roue avant Empty

Je joint une photo car mon axe n'a pas le meme "bout" que les autres donc je ne sais pas si c'est un d'origine...

Démonter sa roue avant Dsc00613
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:59Démonter sa roue avant Empty

tu le fait exprès ou tu a la poisse lol!
normalement cela s'enlève sans problème;ta posé
ta mix sur une caisse ou lève moto pour soulagé l'avant , un peut de W40
si sa bloque ,oui c'est pas celui de dtmx ,peut etre de dtlc

regarde sur leboncoin ,tu doit avoir sa
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:08Démonter sa roue avant Empty

tu a défait les deux écrous du fourreaux du cotés droit ? ceux que l'on voie
sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:22Démonter sa roue avant Empty

toi ta pas demonter les deux ecrou de 12 qui enserre l'axe de roue du coté droit sous le fourreau
donc ta taper comme un bourrin et ta tout casser
enfin des axe de roue se retrouve assez facilement et en depannage et seulement en depanage un bout de tige filter ca passe
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:50Démonter sa roue avant Empty

je sors grrr
Je suis un boulet...
J'ai pas enlevé ces 2 écrous, je pensais que les écrous de fourreaux étaient ceux de cet axe justement...

J'ai plus qu'a recommencer, retarauder ma tige et ça doit le faire!!!

Vous avez demandé un bourrin? Je suis là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:53Démonter sa roue avant Empty

Pour ma culture personelle, une tige fileté de combien faudrait il? Et pourquoi en dernier dernier recours? Ca ne marche pas aussi bien?!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:00Démonter sa roue avant Empty

une tige au pas de 12 passe mais a un poil de jeu DE MEMOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:19Démonter sa roue avant Empty

En plus avec une tige filetée, tu vas marquer la bague intérieur de tes roulements de roue et d'autant plus si il y a du jeu!

@+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:02Démonter sa roue avant Empty

loll j'ai meme pas repondu a tout loll
Revenir en haut Aller en bas
surfboy

surfboy

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 16/06/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:25Démonter sa roue avant Empty

Moi je vais pas me moquer.
J'avais commencé comme toi, mais heureusement je m'en suis aperçu avant de tout péter.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:39Démonter sa roue avant Empty

C'est bon, démontage sans problème aprés avoir dévissé les 2 vis de 14, je pense etre arrivé a retaraudé ma tige donc tout va bien, juste une question, j'ai de la graisse "pate de vaseline surraffinée" est ce que je peux mettre ça sur les roulements de roues?
Je m'en sers en modélisme et ça va trés bien mais là je en sais pas si je peux!

Où dois je en mettre d'autre?!

La roue arrière, tant que j'y suis, c'est le meme principe pour la démonter?!

Sinon mes garnitures sont un peu rouillée mais encore en bon état donc ça de moins à acheter! ouf!!!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:56Démonter sa roue avant Empty

Arf la poisse! Oui ne pas oublier ces deux écrous de 12!
Enfin si t'as réussi à sauver ton axe, c'est de l'histoire ancienne Wink

Tant que tu as démonté ton flasque avant, profites-en pour graisser un poil l'entrainement de la gaine compteur, parce que quand ça se grippe, c'est mort après! J'en ai fait l'expérience.

Pour le démontage de ta roue arrière, no souci. Un tournevis d'un coté (gros), et une clé de 21 de l'autre (ne pas oublier de virer la goupille Laughing ...la chaîne, et le papillon qui retient la tige reliée à la pédale de frein arrière ).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:22Démonter sa roue avant Empty

C'est bon, j'ai fait tout ça, meme pour la roue arrière! Merci! Wink

Pour la graisse, j'en badigeonne mes roulements de roue avant et arrière, ça craint rien, je peux mettre la dose?!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:44Démonter sa roue avant Empty

Bon, je pense que de toute façon ça ne leur fera pas bien mal, je vais donc mettre cette graisse et remonter et on verra à l'usage ce que ça donne! ;=
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:31Démonter sa roue avant Empty

evite d'en mettre de trop !
car avec la force centrifuge (essoreuse a salade lol! example concré)
la graisse va partir partout et sa risque d'en foutre dans ton frein !! sur les garniture !! et apres bonjour les dégat !!

par contre si tu pouvais en mettre sur le mécanisme du compteur !! dans le moyeux avant ! sa y ferais pas de mal ! il se grippe souvent !
un peux de dégripant avant sa pénetre un peux et tu lui met un peux de ta graisse !

(qu'elle soit pour modélisme ou pas tu t'en fou ! c'est dla graisse ! c'est pas une F1 =) )

sinn n'hésite pas si ta d'autre question !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:37Démonter sa roue avant Empty

pour ton filletage ta la sollution de la filliere pour ta tige ! ou du taraud pour ton ecrou !! mais faut le faire prendre bien droit !

sinon tu peux passé un coup de peigne a fillet sur ta tige !

pour la tige filleté je déconceille ! meme en cas de dépanage ...
c'est de l'acier en chocolat ! c'est a tes risque et peril ! lol


@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:13Démonter sa roue avant Empty

pour la tige filetée de l'acier en chocolat lolll je suis pas d'accord tu fais quoi des tiges en inox ou en acier classe 10.9
bon c'est sur si c'est la classe 4.8 c'est un peu leger
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:33Démonter sa roue avant Empty

bricolo93 a écrit:
pour la tige filetée de l'acier en chocolat lolll je suis pas d'accord tu fais quoi des tiges en inox ou en acier classe 10.9
bon c'est sur si c'est la classe 4.8 c'est un peu leger

C'est plus du 10 : 8, mais un 8 : 8 devrait suffire dans ce cas, sauf en cas d'usage TT (mais dans ce cas une tige filetée sera nettement deconseillée).

En plus les tiges INOX, faut pas non plus prendre n'importe quoi, c'est du A2 ou A3 ? je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:25Démonter sa roue avant Empty

De toute façon mon axe est retaraudé!!!
Enfin, à voir au remontage ce soir...!
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:04Démonter sa roue avant Empty

inox en A3 ca ne parle pas du tout (je ne me sert uniquement de l'A2 et de A4)
c'est plutot du A4 qui lui contient du molybdene ce qui lui apporte une plus grande resistance a l'oxidation par les acide et autre produit chimique mais aussi au tres haute temperature
utiliser principalement pour industrie pharmaceutique et alimentaire

pour ce qui est de la tige filetée acier c'est soit du 10.9 ou du 12.9 le 8.8 se deformant trop rapidement lors de haute temperature et n'ayant pas une super resistance au niveau mecanique (gout perso)

apres tout depend de l'utilisation que l'on veux en faire

bon revenons a nos moutons lollll

je ne vois pas ceux qui pourrais clocher au remontage si tu as refait correctement le filetage
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:36Démonter sa roue avant Empty

en espérant que ton ecrou n'en est pas pris un coup !!

confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:52Démonter sa roue avant Empty

Bin en fait si mais c'est justement l'écrou que j'ai retarauder!
La tige n'ayant foiré qu'au tout début, l'écrou prend sur la tige un tout petit peu plus loin, donc ça devrait le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démonter sa roue avant Vide
MessageSujet: Re: Démonter sa roue avant   Démonter sa roue avant EmptyDémonter sa roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter sa roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage roue avant?
» jeu roue avant [résolu]
» roue arrière en rayonner
» Axe de roue avant Yamaha DTMX 125 2A8
» Mécanisme compteur dans roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: