DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Intensité phare

Aller en bas 
AuteurMessage
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Intensité phare   Intensité phare EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:29Intensité phare Empty

Voilà, juste si quelqu'un pouvait me donner l'intensité qu'on est censé avoir, au phare donc avant, quand les code et/ou phare sont allumé, au ralenti.
Car je n'ai pas de valeurs fixe et ne sais plus trop où chercher sur le pourquoi du comment mon phare veut pas marcher.
J'ai bien des valeurs qui arrivent au fils jaune et vert mais trés aléatoire, pas les meme donc je ne sais pas trop à quoi me fier.

Merci à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:21Intensité phare Empty

Y a t'il éventuellement un "appareil", un élément electrique qui "régule" le jus jusqu'au phare?
Je sais pas si je parle bien français mais je me dis que le problème est peut etre autre part que là où je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou

Membres

Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:31Intensité phare Empty

juniortiti a écrit:
Voilà, juste si quelqu'un pouvait me donner l'intensité qu'on est censé avoir, au phare donc avant, quand les code et/ou phare sont allumé, au ralenti.
Car je n'ai pas de valeurs fixe et ne sais plus trop où chercher sur le pourquoi du comment mon phare veut pas marcher.
J'ai bien des valeurs qui arrivent au fils jaune et vert mais trés aléatoire, pas les meme donc je ne sais pas trop à quoi me fier.

Merci à tous! Wink

c'est normal que les valeurs ne soient pas fixes, après ca dépend de la variation aussi.

Si tu enlèves le régulateur de tension et que tu n'accéleres pas trop (tu vas griller tes ampoules sinon), ca marche ou pas?

mais normalement il n'y a pas de raisons que ca bug. Si ca marche pas alors c'est soit que tu as un problème d'ampoules, soit de connexion, soit de masse.

c'est mon avis, et en élec je me trompe assez souvent alors à prendre avec des pincettes... Laughing

@+
Louis
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:36Intensité phare Empty

juniortiti a écrit:
Y a t'il éventuellement un "appareil", un élément electrique qui "régule" le jus jusqu'au phare?
Je sais pas si je parle bien français mais je me dis que le problème est peut etre autre part que là où je cherche...

yes, c'est un régulateur de tension qui limite la tension produite par la bobine, pour protéger tes ampoules.

Au ralenti c'est normal que ton phare éclaire peu, on appel ça l'effet "mobylette" si tu veux tester ton régulateur, mesure la tension (alternatif), avec le moteur a environ 5000/5500 tours. tu dois trouver 8/8,5 volts environ si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:24Intensité phare Empty

Je regarderais ce régulateur demain, merci.
Question con, que régule t'il d'autre, pour voir si le reste marche ou non! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:43Intensité phare Empty

le regulateur sert sur tout le faisceau
si il est hs toutes les ampoules grille en meme temps ou presque
d'apres ce que tu dit c'est au niveau du phare que ca cafouille donc a mon avis c'est uniquement une masse
mais ca peut aussi venir de la diode qui se serait mis en cour jus
ou un fil qui serait mal brancher donc faux contact ou encore un fil qsui serait en train de fondre sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:51Intensité phare Empty

Pour le fil sur le pot, non!
Fil mal branché, non plus j'ai vérifié et revérifié, mauvaise masse, je dis pas mais sur 2 douilles différentes, ce serait louche quand meme d'autant que j'ai essayé de changer le fil de masse de la douille sur une autre masse du faisceau et idem! Et donc mon régulateur n'est pas HS puisque mes autres ampoules, nottament celle de point mort n'a pas claqué! Very Happy

Bon je me rerererepencherais dessus demain!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:23Intensité phare Empty

ton ampoule est bien une 6V et non pas une 12V ca pourrais aussi venir de ca le manque de puissance pour l'eclairage
sinon prend les valeur de ta bobine de charge et d'eclairage peut etre est elle morte (donne assez pour les petite ampoule mais pas assez pour les plus gourmande)
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:48Intensité phare Empty

Oui oui mon ampoule bien en 6V
Les bobines de charge et d'éclairage sont bien les 2 bobines derrière le volant?
Je les avais controlé en remontant tout et elles étaient bonnes il me semble mais à revérifier!

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:24Intensité phare Empty

non c'est uniquement celle de droite la plus grosse
l'autre c'est la bobine d'allumage et la petite le capteur d'impulsion
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:12Intensité phare Empty

Ok merci, je regarde ce soir si j'ai bien les 0,18ohms entre le fil jaune et la masse et vous tiens au jus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:33Intensité phare Empty

Faut il qu'il y ai le contact ou autre pour avoir les 0,18ohms?
Car j'ai essayé sans contact, sans rien juste comme ça et j'ai 0...
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:38Intensité phare Empty

l'intensiter se prend au niveau du sucre sorti volant donc contact ou pas ca change rien
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:59Intensité phare Empty

Effectivement, question con, une nouvelle fois!

Moi j'ai pris la valeur au niveau du fin jaune, et du cadre pour la masse, je peux donc dire que ma dodine est morte je pense... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:07Intensité phare Empty

pas forcement car la diode affiche 0 d'un coter et en inversant les polarité c'est "infini"
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:39Intensité phare Empty

Comment etre dans ce cas?
Moi je pensais me retrouver avec 0,18Ohm comme me l'a dit Yves...
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:22Intensité phare Empty

tu parle de quoi au juste car la je suis pas lolll
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:50Intensité phare Empty

Ouais, désolé, l'ordi de là ou je bosse rame et me zappe des lettres, voir des mots et je me rend compte que ce que j'écris par moment ne veut rien dire!
L'intensité de ma bobine d'éclairage, Yves m'a dit que je devais avoir 0,18ohms si la bobine était bonne, toi tu me parle d'une diode donc je ne suis pas sur d'avoir controlé la bonne chose, tjs est il que je n'ai pas 0,18ohms entre le fil jaune et la masse, de ma bobine d'éclairage!

Est ce qu'on se comprend?! lol
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:54Intensité phare Empty

juniortiti a écrit:
Effectivement, question con, une nouvelle fois!

Moi j'ai pris la valeur au niveau du fin jaune, et du cadre pour la masse, je peux donc dire que ma dodine est morte je pense... Sad

c'est de la qu'est partie la couille lolll

j'ai mal lu

effectivement si tu as 0 a ton sucre c'est clair quelle est malade mais
car y a toujours un mais
comment est ta connections au niveau du sucre bien propre pas d'oxydation
car ca peu tout fausser
et as tu essayer en inversant les polariter(sur mes deux j'en ai un qui marche a lenvers allez savoir pourquoi)
et tu t'es bien mis sur la position ohm
si c'est bien tout comme il faut alors oui elle doit etre morte
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:40Intensité phare Empty

Oui pardon tu as mal lu parce que j'ai mal écrit!
Oui oui je me suis bien mis sur la position ohm!
Ce que tu appele sucre, c'est bien les 2 cosses de connexion, rien de plus?
Si c'est bien ça, pas d'oxidation particulière, et inverser les polarités, je suis désolé mais ça veut dire quoi exactement?!

Merci bricolo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:33Intensité phare Empty

quand je parle du sucre il se trouve derriere ou a coté du cache lateral
pour le trouver c'est simple

tu prend ton circuit a la sortie du moteur tu remonte et c'est la premeire cosse blanche carré que tu vois
tu debranche et tu pend les valeur sur la partie coter moteur
quand je te dit d'inverser les polarités c'est simplement inverser les fils lors de la prise de valeur
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:06Intensité phare Empty

Ok, moi je l'ai pas pris ici mais sur la cosse plus haut, où il y a juste le fil jaune!
Je pense que ce doit etre pareil mais je testerais quand meme demain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:33Intensité phare Empty

Moi c'est pareil je crois qu'il faut que j'inverse le jaune et le vert parce que l'optique eclaire plus en phare qu'en plein phare ,bizarre????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intensité phare Vide
MessageSujet: Re: Intensité phare   Intensité phare EmptyIntensité phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intensité phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intensité phare arrière inexistante
» phare ....plein phare
» clignotant défectueux+ phare affectueux = phare clignotant !
» Phare??
» Phare à LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: