DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DTMX Bretonne!

Aller en bas 
AuteurMessage
LaPerche



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:41DTMX Bretonne! Empty

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis l'heureux proprio d'une 125 dtmx! et ça fait donc 3 semaines que je passe pas mal de temps sur ce forum, qui est vraiment une source d'infos géniale!

Je pense qu'il est largement temps pour moi de me présenter.

J'ai commencé à faire de la moto à 8ans en auvergne dans un club de moto cross ou ils prêtaient les motos. débuté en 50cc puis 60cc et enfin 80cc jusqu'à ce que le club me dise que je suis trop vieux et que je devais acheter ma moto... je ne pouvais pas... j'ai donc "arrêter" la moto pour faire du kayak, mais ça c'est une autre histoire.

Cette année, j'ai fini les études et commencer à travailler. J'ai règler toutes mes prioritées (logement, tuture, équipement de maison), et avec les beaux jours qui arrivaient, il me manquait quelque chose: une moto!
J'ai donc demander conseil à mon père, ancien motard, qui me dit qu'a son époque les 125 dtmx étaient génial! j'ai donc commencé à faire le tour des petites annonces mais avec mon petit budget, pas facile...

J'ai fini par en trouver une près de chez moi à 200€!!!
Elle est de 91.
La mémère n'avait pas tourner depuis 4 ou 5 ans et ne démarrait plus... Je vais quand même la voir, et la je suis agréablement surpris par sont état général! pour 200€ je m'attendais à bien pire!
après quelques vérifications (cadre, roulement, amorticeur) tout allait bien sauf les freins: plus rien à l'arrière et freine presque plus à l'avant.
Le fait qu'elle ne démarrait pas me chagrinait quand même...
Alors j'ai démonter le cuve du carbu, soufflé un coup dans les gicleurs, je remonte la cuve, un coup de kick... rien, deuxième... elle démarre !!!

Alors direct, je sors mon chéquier, on fait les papiers, j'appelle un poto avec un fourgon et hop, j'embarque la mimix chez la belle mère cheers
Une foi arrivé, je n'ai pas pu m'empécher de la redémarrer pour faire 200m avec! Mais bon je me suis retenu pour la remettre un peu en état avant de rouler avec.

Une longue semaine d'attente s'annonce avant que je puisse revoir ma mimix que j'attendais depuis que j'ai arrêter la moto... J'ai mis à profi cette semaine pour me renseigner un maximum sur cette moto, c'est la que j'ai découvert ce forum!
Pendant cette semaine, je lui ai acheter une bougie toute neuve, un anti-parasite, des machoires de frein arrière, de l'huile de boite et de la bonne huile moteur.

Le week end est enfin arrivé! hop direct chez la belle mère, je la redémarre quand même un pti coup pour me rassurer et histoire de chauffer un peu l'huile de boite pour la vidanger.
Je la regarde un peu partout avant de commencer à bricoler, et maintenant que j'ai vu toutes les votres, j'ai pu remarquer qu'il n'y a plus grand chose d'origine dessus... La fourche avant n'est pas d'orrigine, c'est une de cross avec un grand débatement et un frein a disque dessus, par contre je ne sais pas du tout de quelle bécane elle vient...
Le compteur et le fare avant non plus ne sont pas d'origine.
Il y a une trace de soudure sur le pot de détente et deux autre trace de soudure sur le silencieux, elle est donc certainement toute débridé à la ligne d'échapement!!
J'ai démonté le filtre à aire qui à le couvercle percé, le filtre à l'interieur est celui d'origine, mais quand je l'ai touché, il c'est totalement désintégré... j'ai donc découpé un bout de mousse que j'ai trouvé pour m'en refaire un!
J'ai ensuite démonter le carbu, et la surprise ce n'est pas le même que sur la rmt... dessus il y a juste écrit mikuni japan je crois mais pas de diamètre. je mesure donc le diamètre et il me semble que c'est un de 28 Shocked avec un starter à levier la vis de richesse d'aire à droite.
Je le démonte complètement sauf le gicleur de ralenti que j'ai pas réussi à avoir, j'ai donc préférer le laisser en place plutot que de l'abimé. le GP est un 105, ce qui me parait faible et une aiguille de 5 pisitionné au dernier cran. Je trouvais ça pas top mais j'ai remonter avec les même règlages après un bon nétoyage.
Je vidange ma boite, retend un peu la chaine, la graisse, regonfle les pneux, change la bougie et l'anti parasite. Je refais un peu de mélange à 4% avec de la bonne huile!

Starter, je la démarre la laisse chauffer un peu, mais je n'arrive pas à enlever le starter sans qu'elle calle. je vais faire un tour avec le starter, marche bien sauf en charge quand j'ouvre les gaz a fond beueuuuhh... si j'enlève le starter, elle roule bien aussi si je suis a plus de 4-5000tr mais dès que j'ouvre a fond beeuuuhhhh aussi mais pire qu'avec le starter.

Je rentre, et j'essaye de règler le carbu, sans trop y croire vu que pour moi j'était trop pauvre et que l'aiguille etait déjà remonter à fond et le GP trop petit a mon gou...
J'ai donc dessendu l'aiguille d'un cran (remonter le clips d'un cran), règlage de la richesse comme c'est si bien expliqué ici! Et la elle marche nikel!
Sans starter, elle prend ses tour impec elle tien meme un bon 80-90 en 6ème en cote et 90-100 sur le plat! cheers par contre elle a un peu de mal en dessous de 4000tr...

J'ai oublier de préciser que j'ai remis des machoires de freins arrière, sa freine nikel, par contre un pote a voulu me changer le lookid de frein avant et à fait n'importe quoi... maintenan j'ai plain d'aire dans mon circuite de frein et je n'arrive pas à réamorcer... J'ai rdv chez yamaha samedi pour qu'il me fasse ça bien!

Après il ne me restera plus qu'à controler l'electricité (j'ai juste le phare avant qui marche)!

En ce moment, je vais tous les jours au boulot avec! et j'espère qu'elle ne me fera pas de caprice durant cette été!
J'ai prévu de toute la refaire entièrement cette hiver!
La j'ai quelque vibration au niveau du moteur, mais je pense que c'est le pot qui est très mal fixé (juste fixé au cylindre et au silencieux) les attache sont en mauvaise état, je pense que c'est à cause des soudures qui ont été faitent...

Voila voila, j'espère avoir fait un bonne présentation! J'essayerais de mettre des photos dans les jours qui viennent !!!

A très vite!!! et bonne journée a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:59DTMX Bretonne! Empty

Salut,

bienvenue a toi sur le fofo des fondus de la mix

aurais tu une photo de la belle?????

Chris
Revenir en haut Aller en bas
yam67

yam67

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:22DTMX Bretonne! Empty

bienvenue

foto Very Happy

tu a quoi comme frein devan?
Revenir en haut Aller en bas
LaPerche



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:50DTMX Bretonne! Empty

Merci à vous deux Wink

Pour les photos, je vais essayer d'en prendre ce soir! je vous les posterais juste après!

Sinon pour les freins avant, je ne sais pas trop de quelle machine ça vient... C'est un frein à disque! et le couvercle du maître cylindre est de marque yamaha.
Je prendrais une photo des freins avant aussi! Y aura surement quelqu'un qui reconnaitra d'où viens la fourche avant de ma mix!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:35DTMX Bretonne! Empty

Salut,

bienvenue sur le forum Wink
Si ça c'est pas de la présentation!!! Merci à toi Smile

Apparemment tu es tombé sur une mimixe transformée. A voir l'utilisation que tu veux en faire, endurisée plus pour le tout terrain, ou retour vers l'origine pour une utilisation plus routière.
Vivement les photos Wink

@+ sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:00DTMX Bretonne! Empty

bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:13DTMX Bretonne! Empty

bienvenue
a toi et a ta mimix
belle présentation bien

une foto

moto1
Revenir en haut Aller en bas
LaPerche



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:57DTMX Bretonne! Empty

Et voilà deux photos de ma mix !

J'en prendrais d'autre un peu mieux promis!

DTMX Bretonne! Photo741
La deuxième:

DTMX Bretonne! Photo742

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas grand chose d'origine... et l'état n'est pas super.
Je vais attendre cette hiver pour la remettre toute propre histoire d'en profiter tout l'été!
Si vous avez des conseils sur l'entretient à faire pour ne pas trop l'abimer avant sa resto je suis preneur !

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:12DTMX Bretonne! Empty

Salut;

en effet plus grands chose d'origine dessus : fourche, plaque phare, compteur/compte tours, reservoir, silencieux, carbu, guidon, retro et cligno.....mais ca fait son style.

Petite question c'est quoi le cylindre rouge a gauche dans le cadre???

Chris
Revenir en haut Aller en bas
LaPerche



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:32DTMX Bretonne! Empty

Je me suis posé la même question! J'ai évidament trouvé la réponse ici Cool

C'est une sorte de YEIS, c'est un cylindre qui est relier a l'admission par une grosse durite, apparament il permet d'avoir une resèrve de mélange air/essence et c'est sensé améliorer les performences...
Après j'ai eu ma mix comme ça, je n'ai donc pas pu tester sans.

Le rétro, il y en avait pas dessus quand je l'ai eu, c'est un rétro de scoot qui trainait dans le garage de ma belle mère.
Revenir en haut Aller en bas
LaPerche



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:45DTMX Bretonne! Empty

pour la bouteille rouge:
Je pense que c'est ça :
http://dtmx-passion.motards.net/prparation-f5/yamaha-energy-induction-system-boost-bottle-t2292.htm?highlight=boost
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:00DTMX Bretonne! Empty

salut
elle est pas si mal ta mix,ton réservoir est un jumbo,plus grande capacité
que celui d'origine,on en parle sur le forum,c'était un kite complet pour
dtmx,réservoir ,garde boue.
ton garde boue avant c'est un falk, bien

fourche de dtlc avec frein a disque bien ,même si je préfère la dtlc
a tambour,pour resté vintage comme la mienne Laughing

plaque phare,compteur,comptour,de dtlc.





moto1
Revenir en haut Aller en bas
LaPerche



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:35DTMX Bretonne! Empty

Merci phil06 pour les infos!

Tu connais la capacité du réservoir? Vu que je découvre encore ma moto, j'ai tout le temps peur de la panne sèche ^^. Je fais le plain tous les 70-80kms environ et je luis met 5 litres de mélange.

Pour le frein avant, j'aurais aussi préféré un tambour, au moins elle freinerait déjà! la j'attends samedi pour voir si yamaha arrive a me réamorcer le circuit... sinon c'est mon maître cylindre qui est naz Sad

Par contre ce qui me fait le plus peur dessus, c'est le faisseau electrique! tout est en bazar acrocher à l'arrache et un peu trop pres du pot a mon gout...

Sinon j'ai l'impression qu'elle revit après les 5ans au garage, plus je m'en sert mieu elle marche! hier j'étais a 100km/h en 6ème et en cote cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:16DTMX Bretonne! Empty

salut
pour ton reservoir
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carrosserie-f18/les-diffrents-types-de-rservoirs-t2955.htm

moto1

pour ton garde boue avant,cela peut etre un stylmotor aussi, bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX Bretonne! Vide
MessageSujet: Re: DTMX Bretonne!   DTMX Bretonne! EmptyDTMX Bretonne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX Bretonne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTMX Bretonne !
» Présentation
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» Et un dtmx en plus !!
» ma DTMX 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: