DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 compression faible

Aller en bas 
AuteurMessage
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
compression faible Vide
MessageSujet: compression faible   compression faible EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:36compression faible Empty

Salut à tous!
Un problème de ratatouille peut-il venir d'un manque de compression?
Les mix ont-elles une grosse compression d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:47compression faible Empty

salut, bon je viens juste d avoir la mienne, mais à ma connaissance, tu dois en avoir assez pour avoir quelque retour de kick de temps en temps et sentir que tu as quelque chose sous le pied.
Moi la mienne n'en avait pas trop et avait une fuite au niveau de joint de culasse, j'ai serrais comme il fallait et la compression est devenu plus importante.
je pense et ne souhaite pas trop m avancé, que ce manque peut venir soit du joint de culasse, bougie mal serrée, segment HS et d autre chose a mon avis mais attendons les pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:17compression faible Empty

Salut,
Les joints sont neufs:embase,culasse,spis de villebrequin(les2);il ne me reste plus que celui du pignon à changer.Je dois le vérifier.Piston et segments neufs,chemise très peu raillée(enfin...je crois!)mais un peu gommée.
Mais est ce que çà ne pourrait pas être la culasse voilée:j'abaisse le kick à la main!!mais çà c'est depuis que je l'ai,avant de percer le piston,et avant la ratatouille.
Si qq à un avis...
Autre chose:depuis aujourd'huis,les pages du fofo sont super longues à
charger et çà ne vient pas de mon ordi.J'ai remarqué que la présentation avait un peu changé,en mieux bien sur,mais y a-t-il un rapport?
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:20compression faible Empty

Je retire ce que je viens de dire sur le fofo,chargement normal et présentation habituelle ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:20compression faible Empty

fido a écrit:
Je retire ce que je viens de dire sur le fofo,chargement normal et présentation habituelle ??? scratch

pour répondre a ta question de compression, oui on peut facilement descendre le kit a la main, personnellement il m'arrive même par moment de la mettre en route a la main Twisted Evil Twisted Evil

c'est bien + mou qu'un 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:08compression faible Empty

salut1
pour compléter la réponse de yves voici une petite foto qui exprime la compression sur un 125 en 2eme cote (56.50) complètement remis à neuf mesure prise à environs 50km de réalisé .
3.7 bars ,effectivement on peut descendre le kick à la main .

compression faible 100_2517

a+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:15compression faible Empty

Salut!
Vos réponses me font un bien fou...!je me voyais avec un piston et des segments neufs en côte d'origine...et une chemise à réaléser!!
C'est un mécanicien moto(!)qui m'a fait cette petite frayeur.Comme quoi les gars,vous êtes meilleurs que des mécanos qui ont pignon sur rue plus un
A +
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:32compression faible Empty

Signe visible de perte de compression, c'est des dépôts jaunâtres, marron en haut de chemise, en démontant la culasse on voit la santé.

Après, démontage haut moteur, on place les segments seuls en haut de chemise et on mesure au jeu de cales la cote entre les becs de segments:

Embarassed je viens de relire la RT:

jeu standard entre les becs 0,3 à 0,5 mm
jeu maxi 0,65 mm


le Bossss avait fait un post là dessus: ici
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:51compression faible Empty

Qq part sur le forum,j'ai lu un truc sur un déglaçage à faire à la main avec de la laine de d'acier je crois;j'arrive pas à retrouver où.Est-ce vraiment efficace?Qui a deja fait çà?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:59compression faible Empty

Petite question à qui connait la réponse:1filtre à air neuf doit-il subir un traitement spécial av d'être monté(nétoyage)?
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:53compression faible Empty

fido a écrit:
Qq part sur le forum,j'ai lu un truc sur un déglaçage à faire à la main avec de la laine de d'acier je crois;j'arrive pas à retrouver où.Est-ce vraiment efficace?Qui a deja fait çà?

j'en ai parler dans un topic pour retirer la rouille sur des jante ou autre meme, ou c est très efficace et ça n'abime rien biensur faut en prendre de la fine.

bye
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:51compression faible Empty

fido a écrit:
Petite question à qui connait la réponse:1filtre à air neuf doit-il subir un traitement spécial av d'être monté(nétoyage)?

tu l'imbibe d'huile moteur, normalement il existe une huile spéciale filtre, mais l'huile moteur convient très bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:59compression faible Empty

Merci yvesjura pour tes réponses.
En fait,ce que je voulais dire,c'est que le filtre que j'ai acheté me semble exagerement imbibé d'huile(d'origine),et je me disais que çà pouvait fausser les réglages carbu.Qu'en pensent ceux qui ont déja acheté des filtres à air chez yam?
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible EmptySam 4 Juil 2009 - 11:32compression faible Empty

ça me parait faiblard quand meme,cela correspond à peu près 4 bars.(400 kpascal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compression faible Vide
MessageSujet: Re: compression faible   compression faible Emptycompression faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compression faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de compression
» COMPRESSION
» quelle compression?
» compression ressentie
» Problème de compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: