DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 corrosion echapemment

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptySam 4 Juil 2009 - 20:51corrosion echapemment Empty

J'ai décapé mon échappement et la rouille persiste au niveau du coude de sortie cylindre.
Je voulais savoir savoir si il existe un produit a mettre avant le peinture HT afin de stopper la rouille.
besoin de vous avant de mettre la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:59corrosion echapemment Empty

tu peux mettre de l'innibiteur de rouille,c'est blanc au départ et ensuite c'est violet sur tes doigts si tu ne mets pas de gants.
Revenir en haut Aller en bas
magnet pierre

magnet pierre

Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:31corrosion echapemment Empty

moi j'ai pratiqué la solution de grand décapage sablage et il n' y a plus de point de rouille même des les petite coin^^, ces vrai il faut avoir le matérielle Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:57corrosion echapemment Empty

c est sur qu'un petit sablage au sable fin rien de mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: :)   corrosion echapemment EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:06corrosion echapemment Empty

Applique le destructeur de rouille que l'on vend genre a gamme vert bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:04corrosion echapemment Empty

j'ai vu un produit 'destructeur de rouille".
En fait ca neutralise la rouille apres application, mais le vendeur ne me garantie pas la tenue du produit sur un échappement.
J'ai uniquement trouvé ce type de produit par chez moi et aucune indication n'est donner pour les hautes températures.
Si vous avez un nom de produit a me donner je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:03corrosion echapemment Empty

Sylvain44 a écrit:
j'ai vu un produit 'destructeur de rouille".
En fait ca neutralise la rouille apres application, mais le vendeur ne me garantie pas la tenue du produit sur un échappement.
J'ai uniquement trouvé ce type de produit par chez moi et aucune indication n'est donner pour les hautes températures.
Si vous avez un nom de produit a me donner je suis preneur.

Je ne trouve aucun produit qui me garantie une tenue aux hautes températures. Le plus haut est 200°C.
Avez vous une adresse ou un nom de produit a me donner?
Je voudrais bien attaquer la peinture du pot pour ne pas le laisser trop longtemps décapé.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:14corrosion echapemment Empty

salut
electrolyse voila la solution ,tu a des topic comment faire Wink

moto1
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:02corrosion echapemment Empty

j'avais lu des articles la dessus depuis qque temps et je ne me rappelais plus de cette solution.
Je n'ai plus qu' a regrouper les elements nécessaires et action.
Je peux aussi le faire sur les pièces chromées (tube de fourche,jantes)?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:05corrosion echapemment Empty

+1 pour l'électrolyse, c'est radical et ça ne coûte quasiment rien. Et pour peu que tu forces un peu sur la dose de lessive de soude, ça te vire également ce qui reste de la peinture d'origine...

Avec un coup de peinture HT, c'est reparti pour un (petit) tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:35corrosion echapemment Empty

j'ai regardé le prix des chargeurs de batterie et c'est horriblement cher pour avoir l'intensité nécessaire (10 à 20A).
Apparament une alim d'ordi suffit et coute une vingtaine d'erous pour minimum 15A et jusqu'a 30 euros pour une 26A.
Vous avez pris quoi pour fournir le courant?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:37corrosion echapemment Empty

sinon j'ai trouver ca
http://www.leboncoin.fr/vi/31575081.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:41corrosion echapemment Empty

salut
ta pas une vielle alim d'ordinateur,regarde les poubelles trés souvent tu trouve des vieux ordinateurs

bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:44corrosion echapemment Empty

il faut que je fouille, on a du matos qui part a la jaille au taf, je vais essayer de faire de la recup avant qu'il ne soit trop tard.
Je croise les doigts pour qu"il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:51corrosion echapemment Empty

J'ai eu de très bons résultats à seulement 2-3 ampères, il n'est pas nécessaire d'avoir un matériel trop puissant... Une vieille alim de PC doit effectivement faire l'affaire.

L'avantage indéniable du chargeur auto, c'est la présence de l'ampèremètre ! Bien pratique pour doser la lessive de soude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:52corrosion echapemment Empty

Je pensais qu'il etait impératif d'avoir un amlpérage eleve pour que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:31corrosion echapemment Empty

J'ai tout fait à moins de 3 ampères, moyeux, pot, silencieux et même l'intérieur d'un réservoir bien attaqué...

Le procédé est peut-être plus rapide avec un ampérage plus élevé, personnellement j'ai pris mon temps, je mettais "à cuire" le soir et j'allais voir ce que ça donnait le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:41corrosion echapemment Empty

j'ai trouvé mon bonheur, un transfo pour glaciere electrique.
information donnée: 12V - 5.8A.
Le bain sera plus long mais ca fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:03corrosion echapemment Empty

c'est en route, j'ai trouvé mon "generateur" un transfo pour glaciere electrique + rallonge.
3 tampons inox reliés entre eux , des cristaux de soude et le pot d'échappement prend son bain de pied.
Ca bouillonne, on verra le résultat ce soir.
Je pense laisser jusqu' a 8 heures.
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:05corrosion echapemment Empty

Alors sylvain : le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:10corrosion echapemment Empty

Le premier essai est pas trop mal, mais soit je n'ai pas laisser assez longtemps soit le dosage en soude etait léger car il reste des traces incrustées.
Le probleme est que les tampons et le cable electrique sont bouffés assez rapidement alors le bain reste limité.
J'ai lancer un autre essai ce soir mais pour l'instant c'est pas tres concluant. Je crois que j'ai eu la main lourde sur le soude ( 3kg pour 16 litres d'eau). Je n'ais pas de bulle.
La seule différence au niveau montage est que j'ai relié les tampons acier avec un bout de cuivre en guise de fil de fer.

Si quelqu'un a des infos a me donner je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:40corrosion echapemment Empty

Peut on remettre à l'electrolyse une piece qui a deja subit le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:43corrosion echapemment Empty

J'ai fait des essais très concluants cet après midi : 1,4kg de soude ( 1 paquet de St marc) dans un bac avec 10/15litres d'eau à vue de nez.
Chargeur de batterie 12v / 7,5A. Sur des piècespas trop corrodées, en 3h c'est bon. Je relie tout moi aussi par des fils de cuivres (du 1,5²): ils sont attaqués effectivement, mais ils tiennent au moins 6h. Et mes éponges inox sont toujours là depuis 9h de trempette.
Quel ampérage as-tu ?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:46corrosion echapemment Empty

Sylvain44 a écrit:
Peut on remettre à l'electrolyse une piece qui a deja subit le traitement?

Ma foi oui : je l'ai fait cet après midi sur ma béquille. Après trois heures le résultat n'était pas satisfaisant : j'ai tout remis au bain sans problème. De toute façon c'est l'oxyde de fer qui est attaqué: quand il n'y en a plus il ne devrait plus y avoir de réaction, mais tant qu"il y en a : ça marche !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:28corrosion echapemment Empty

j'ai un transfo de glaciere de 5.8 A, ce soir rien ne marche je pense que j'ai eu la main lourde sur la soude. Demain je vais dilué et ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:52corrosion echapemment Empty

Sylvain44 a écrit:
Le premier essai est pas trop mal, mais soit je n'ai pas laisser assez longtemps soit le dosage en soude etait léger car il reste des traces incrustées.
Le probleme est que les tampons et le cable electrique sont bouffés assez rapidement alors le bain reste limité.
J'ai lancer un autre essai ce soir mais pour l'instant c'est pas tres concluant. Je crois que j'ai eu la main lourde sur le soude ( 3kg pour 16 litres d'eau). Je n'ais pas de bulle.
La seule différence au niveau montage est que j'ai relié les tampons acier avec un bout de cuivre en guise de fil de fer.

Si quelqu'un a des infos a me donner je suis preneur.

Salut,

En guise de cathode, j'utilise une plaque inox de 3mm depuis un moment. Tes tampons inox sont peut-être un peu légers ?

As-tu un ampèremètre à placer sur ton circuit, histoire de contrôler la consommation lorsque tu verses ta lessive de soude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:47corrosion echapemment Empty

j'ai refait le montage comme la première fois, quand tout marchait bien, et j'ai rajouté de l'eau mais rien ne change.
Il ne se passe rien du tout.
J'ai bien du courant qui arrive.
La lessive peut elle avoir un impact sur le fonctionnement?
C'est la seule modif que j'ai fait par rapport aux premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:59corrosion echapemment Empty

Ton mélange de soude est froid ?
J'ai pu lire que le principe fonctionnait beaucoup mieux avec de la soude chaude.
Autre solution : l'alim est un peu fatiguée ? As-tu le moyen de mesurer ce qu'elle débite ?
Dernière solution : achète un paquet de soude, refait ton mélange et essaye...
Bon courage,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:16corrosion echapemment Empty

L'eau est froide, j'ai vu aussi que ca marchait mieux chaud.
je referais le melange de soude demain.
Je n'ai plus rien sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:24corrosion echapemment Empty

ca y est ca marche.
Apparamment un mauvais contact.
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:06corrosion echapemment Empty

Génial.
Que décapes-tu comme pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:43corrosion echapemment Empty

je suis toujours sur mon echappement.
Ca va pas vite mais je ne suis pas souvent la le we et le soir c'est un epu chaud.
Mes premiers n'etaient pas tres concluant car je n'avais pas mis assez de soude et la rouille restait incrustée meme en brossant.
La ca marche mieux mais je suis obligé de faire en deux fois, mon bac est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:43corrosion echapemment Empty

Arrffff,

Je lis vos post et j'hallucine Shocked : 3 kg de soude!!!
A mon avis même sans électricité à ce dosage là ça doit tout décaper Very Happy
Si tu trempes ta main dedans....elle fond!!
Sérieusement vous faites koi du jus après. C'est que c'est corrosif, toxique et polluant ce truc.
Alors je sais que nos mémères sont pas des exemples de développement durable mais quand même.
Pour info j'ai fait l'essai avec du sel (sel de table, de déneigement ou pour lave vaisselle) et un chargeur de batterie: ça fonctionne impeccable.
A priori, le pouvoir ionisant du sel (NaCl) doit pas être très différent de celui de la soude (NaOH).
Bon, c'est sur après un bain de sel, il y a intérêt à rincer correctement, sinon bonjour la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:47corrosion echapemment Empty

+1 pour toi Poulpe si on a le mm résultat avec du sel!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:13corrosion echapemment Empty

Pour info j'ai diluer apres pour faire d'autre bain.
Je suis en train de traiter mon peau d'echappement alors si je dois utiliser du sel pour faire mon bain je ne te raconte pas le résultat apres quelques mois quand le sel resté collé dans le pot aura bouffé le pot par l'interieur Shocked .
Le but recherche est de traiter le fer pour supprimer la rouille et empecher qu'elle ne revienne.
Revenir en haut Aller en bas
maduc



Membres

Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:45corrosion echapemment Empty

Poulpe a écrit:

A priori, le pouvoir ionisant du sel (NaCl) doit pas être très différent de celui de la soude (NaOH).
.
Je n'aimerai pas jouer le petit chimiste sans avoir l'assurance que le procédé fonctionne et est sans danger.
Certes comme tu le disais avec raison la soude n'est pas un modèle de produit écologique, mais conseiller "à priori" sur un forum quand il s'agit de tels procédés n'est pas non plus sans risques (pour nous et l'environnement)...
Y a t il un chimiste dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:53corrosion echapemment Empty

Je ne conseille pas, j'informe sur le fait qu'il existe d'autres méthodes pour l'électrolyse.
Je ne suis pas chimiste de métier mais j'ai suffisamment étudié la chimie pour affirmer que la soude est bien plus dangereuse que le sel. Une goutte de solution concentrée de soude dans l'œil peu faire du dégât et il me semble prudent de le rappeler. La même chose avec une solution saline est bien moins dangereux.
D'autre part le procédé au sel fonctionne puisque je l'ai testé avec succès.
Mais il est vrai que dans le cas d'un pot, il existe un risque de laisser des dépôts de sel à l'intérieur du pot. (Cela dit, je ne sais pas ce qu'il en est du procédé à la soude?).
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:57corrosion echapemment Empty

J'ai trouvé ça:
http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm
Instructif et didactique.
Le dosage préconisé: 1 cuillère à soupe par litre!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:56corrosion echapemment Empty

ta solution est certainement excellente sur d'autre pieces.
Je prefere comme tout le monde utilise au maximum des produits propres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




corrosion echapemment Vide
MessageSujet: Re: corrosion echapemment   corrosion echapemment Emptycorrosion echapemment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrosion echapemment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: