DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 le kesaquo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptySam 11 Juil 2009 - 18:16kesaquo - le kesaquo Empty

bonjour
Quelqu'un peut me dire l'utilité de cet appareil ? ? ?







A peluch


Dernière édition par berna12 le Ven 16 Avr 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Re: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptySam 11 Juil 2009 - 18:20kesaquo - le kesaquo Empty

salut
sa ne serait pas un arrache volant Question


moto1
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Re: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptySam 11 Juil 2009 - 22:20kesaquo - le kesaquo Empty

non ,ce n'est pas un arrache ,la tige fileté est trop souple .
ce qui m'intrigue ,c'est que cet outil m'est familier ,mais dans un souvenir lointain scratch .
je ne sais même plus si c'était en méca ou en usinage .
il me semble que cette pièce s'utiliser sur un outil en tant que "pige " sur un outil de rectif ,elle permettait de prérégler une approche et dés qu'on l'atteignais on pouvait à l'aide de la mollette et du pointeau avancer pas à pas .
c'est le vague souvenir qu'il me semble avoir confused .
je te hais berna je vais en avoir pour la nuit à gamberger lol!

par contre en le fixant sur un support ce serait une bonne pige de dévoilage pour le rayonnage des roues ..

on dirai qu'il à le même pas qu'une bougie ,si c'est le cas je pige pas (même pour le squich )
a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Re: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptySam 11 Juil 2009 - 22:54kesaquo - le kesaquo Empty

Salut,

C'est vrai que ça ressemble à une bougie...
Un truc pour mesurer précisément le point mort haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Re: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:17kesaquo - le kesaquo Empty

scratch scratch à mon avis berna nous fait un test ,il doit savoir ,car ce n'est peut être pas anodin si il à poster dans la rubrique "préparation" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité




kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:32kesaquo - le kesaquo Empty

sergio a écrit:
scratch scratch à mon avis berna nous fait un test ,il doit savoir ,car ce n'est peut être pas anodin si il à poster dans la rubrique "préparation" scratch

bonjour
OUI ! effectivement je connais l'utilité de cet appareil !(il est de ma fabrication)
j'espère n'avoir froissé personne par ma méthode de présenté l'appareil qui va servir à caler l'allumage .
Le principe du kesaquo est simple ,sachant qu'une tige filetée à un pas de 1 mm,1/10 de pas équivaut à 1/10 de mm (d'où les 10 encoches sur la rondelle) Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Re: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:44kesaquo - le kesaquo Empty

bien bien vu !et pas mal la présentation.

par contre je me souviens en fait de cette molette avec le curseur ,rien à voir avec les moteurs .
plus jeune j'aidai mon oncle à faire des forages avec une foreuse à pilon de sa fabrication et sur le moteur qui enroulait le câble il avait monter une pièce comme celle ci ,tout au moins la molette et son curseur qui servait à réguler la cadence d'enroulement et le déclenchement du câble de façon à laisser tomber le pilon en bout de course .

par contre moi je me suis fabriquer cette pièce qui me sert à regler mon allumage .

kesaquo - le kesaquo 100_2710

kesaquo - le kesaquo 100_2711

a+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Re: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:37kesaquo - le kesaquo Empty

Si le boss nous avais fait la rubrique "outillage maison" on aurait pu y placer vos outils.

Bien joué les gars bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité




kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Pour le calage   kesaquo - le kesaquo EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:55kesaquo - le kesaquo Empty


http://www.rcv-team.com/jauge-reglage-avance-rcv-pige-calage-allumage-divers-185266-836-14-42.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kesaquo - le kesaquo Vide
MessageSujet: Re: le kesaquo   kesaquo - le kesaquo Emptykesaquo - le kesaquo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le kesaquo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Outillage "maison"-
Sauter vers: