DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation des plastiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
Rénovation des plastiques Vide
MessageSujet: Rénovation des plastiques   Rénovation des plastiques EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:48Rénovation des plastiques Empty

Bonjour,

Je vous fais part de ma technique de rénovation des plastiques de caches latéraux. Elle m'a bien réussi et même si elle n'a rien d'extraordinaire, je ne l'avais pas vue conseillée quelque part.

Ce qu'il vous faut:(on trouve tout en supermarché ou noroprout)
- de la patiente, plein, voire un peu plus même...(compter 4 à 5 heures par cache)
- des chiffons en microfibre
- de la pâte efface rayure (la marque Décapex est très bien, pour les autres faire gaffe y'a des trucs vraiment merdiques)
- de la crème pour plastiques G27 à l'argile blanche

On commence avec l'efface rayure et on frotte par petites surfaces jusqu'à disparition ou forte atténuation des rayures. Le plastique prend un aspect terne blanchâtre. On a peur... (1 à 2 heures pour moi)
Plus on insiste sur cette phase, plus longue sera la deuxième étape...

Une fois les rayures suffisamment atténuées, on passe à la phase crème. Changer de chiffon!! Et puis pareil, on frotte avec crème et le microfibre, encore et encore. Quand on ne sent plus son bras, c'est qu'on est sur la bonne voie. Pour voir le résultat, astiquer avec un autre microfibre propre. Si ça ne brille pas, on recommence avec la crème jusqu'à ce que ça brille.
Cette phase est longue, encore plus que la première...

Voilà, j'ai fais ça sur les miens et je suis plutôt content. Pour info, je suis parti de plastiques non blanchis par le soleil ou très peu, présentant des rayures mais pas non plus complètement foutus.

Le résultat:Rénovation des plastiques P1020420

Bon courage à ceux qui essayerons et tenez moi au courant (m'insultez pas non plus si ça ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
Rénovation des plastiques Vide
MessageSujet: Re: Rénovation des plastiques   Rénovation des plastiques EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:10Rénovation des plastiques Empty

Pour compléter:
Avec une photo qui marche ça donne:

https://2img.net/r/ihimizer/i/p10204209491669.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p10204239671465.jpg/

Le coût:
environ 10 boules l'efface rayures (servira aussi pour faire briller le réservoir et les fourches)
environ 12 roros la crème.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Rénovation des plastiques Vide
MessageSujet: Re: Rénovation des plastiques   Rénovation des plastiques EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:04Rénovation des plastiques Empty

salut
merci pour l'info bien
Revenir en haut Aller en bas
reivilo62



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010
Rénovation des plastiques Vide
MessageSujet: renov   Rénovation des plastiques EmptyVen 21 Mai 2010 - 3:30Rénovation des plastiques Empty

pour ma prt j ai travailler avec du papier de carrosserie et de l huile de coude tu commence a poncer avec du papier a eau grain 400 puis tu passe au 800 pour finir au 1000 ce qui te donne un aspect mat mais tres lice un coup de polich et le tour est jouer amitie
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Rénovation des plastiques Vide
MessageSujet: Re: Rénovation des plastiques   Rénovation des plastiques EmptyVen 21 Mai 2010 - 3:41Rénovation des plastiques Empty

J'ai enlevé les griffes sur un plexi en le passant au triomf
http://img.2ememain.be/f/normal/60191070-pate-a-polir-triomf-special.jpg

Après c'est complètement opaque, je suis passé avec un savon en pâte NaturX, là ça radoucit un peu, puis troisième étape avec le polish pour plastique de chez BMW et c'est comme neuf cheers .

Faut juste oser passer le triomf car même en se frottant les doigts avec, on sent bien que ça gratte Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation des plastiques Vide
MessageSujet: Re: Rénovation des plastiques   Rénovation des plastiques EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:41Rénovation des plastiques Empty

reivilo62 a écrit:
pour ma prt j ai travailler avec du papier de carrosserie et de l huile de coude tu commence a poncer avec du papier a eau grain 400 puis tu passe au 800 pour finir au 1000 ce qui te donne un aspect mat mais tres lice un coup de polich et le tour est jouer amitie
Après avoir fait cela, tu passe un rénovateur plastique ?
Le plastique redevient-il brillant et sans rayures ?
Merci, je conte le faire pour mon garde boue avant et mes deux caches latéraux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rénovation des plastiques Vide
MessageSujet: Re: Rénovation des plastiques   Rénovation des plastiques EmptyRénovation des plastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation des plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafraichir les plastiques des compteurs commodos et clignos
» Peintures plastiques ?
» Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!
» plastiques pour DTMX
» vos conseils pour peinture réservoir et plastiques svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: