DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
adn78

adn78

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : saint arnoult en yvelines
Date d'inscription : 16/07/2009
Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Vide
MessageSujet: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!   Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:24Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Empty

Après avoir remarqué du jeu dans la roue arrière, j'ai constaté que ça venait des roulements. Ils ne sont plus tout jeunes en effet.. seulement impossible de les retirer...
si quelqu'un à un "truc", il est le bienvenue, aussi s'il y' a quelque chose de particulier à faire?
Merci d'avance !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Vide
MessageSujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!   Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:56Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Empty

Salut Adn,

Quelle méthode utilises-tu ?
Le plus simple est d'utiliser une tige assez longue et un marteau pour sortir le roulement par le côté opposé (en tapant en croix pour ne pas sortir le roulement de travers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Vide
MessageSujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!   Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:01Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Empty

salut Adrien
bienvenu sur le forum Very Happy
a priori,l'astuce reste la bonne pour acceder aux roulements Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
adn78

adn78

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : saint arnoult en yvelines
Date d'inscription : 16/07/2009
Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Vide
MessageSujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!   Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:57Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Empty

j'ai essayé de tapé avec une douille de diametre légerement inférieur à celui de la bague extérieur du roulement.
j'ai essayé de faire comme sur la vidéo également, en décalant l'entretoise, mais j'ai l'impression que la bague extérieur est grippée au moyeu.. c'est pour ça que je parlais de WD40 et décapeur thermique.
Je vais reéssayer une autre fois voir, de toute façon il va bien falloir que j'arrive à les extraire car ils doivent etre dans un sal état apres avoir reçut tant de coup ! lol!
en tout cas merci ! Je vous tiendrais au courant de la suite de mon aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
adn78

adn78

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : saint arnoult en yvelines
Date d'inscription : 16/07/2009
Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Vide
MessageSujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!   Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:54Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Empty

ça y est, j'ai réussi !! le plus petit des 2 (coté frein) a été plus facile, pour le second j'ai quand meme eu du mal ! Mais le burin a eu le dernier mot et il a finit par se dégager tranquillement ... j'ai maintenant remonté les nouveau roulement et j'en ai profité pour bien nettoyer la courrone la jante et retendre quelques rayons !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! Vide
MessageSujet: Re: Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!   Enlever les roulements de roues arrière.. !!!! EmptyEnlever les roulements de roues arrière.. !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever les roulements de roues arrière.. !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues
» Enlever carter d'embrayage
» Bridage de pot
» rep. moi comment enlever des creux ds un reservoir ?
» Jeu des roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: