DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGoogleS'enregistrerMembresGroupesCarte des membresConnexion

Partagez | 
 

 EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF

Aller en bas 
AuteurMessage
PABLO 43



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Ven 17 Juil 2009 - 11:25

SALUT
Je suis un petit nouvau inscris depuis peu
Mon piston est neuf et je n ai parcourus que 55 km de route avec depuis hier .J ai eu beaucoup de mal a depasser le 80 kmh ( sur le plat )et la 5 et la 6 sont tres molles est ce que tout cela est lie ?
Ma demultiplication sortie de boite ne serait elle pas trop longue ?
J ai un silencieu gianeli et j ai lue sur le forum que ca les rend pointue et j ai l impression d avoir tout passer 6000 tr jusqu a 8000 tr et rien sous 5000 tr surtout sur les 2 derniers rapport est ce normale ?
Le gars qui me l a vendu ma conseiller de faire un rodage donc PAS DANS LES TOURS !
difficile comme compromis c est tres mou sous 5000 tr !
MERCI de votre aide et encore bravo je decouvre les joies de la moto et de la mecanique grace et a cause de vous MERCI
A BIENTOT ps( la je vais rouler )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

avatar

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Ven 17 Juil 2009 - 11:32

Salut Pablo,

As-tu fait réaléser ton cylindre ? Si oui, quel jeu cylindre-piston le réaléseur a-t-il laissé ?

Si le jeu est faible, cela peut expliquer la "molesse" de ton moteur est début de rodage... En tout cas, à 55 bornes, ne tire pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
sergio
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 53
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Ven 17 Juil 2009 - 13:00

sans oublier le rodage et le fait que ton moteur va se "libérer" plus tard ,il faudrait connaitre la config de ton carbu ,boite à air et allumage .
mais le souci bien souvent réside dans le choix de la démultiplication .
en config origine 16*49 et la bv avant 1980 on à du mal à tenir la 6eme .

a+
Revenir en haut Aller en bas
PABLO 43



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Ven 17 Juil 2009 - 17:05

LAURENT P
Non ce n est pas moi qui est change le piston et le realesage je nen sais rien desole mais merci quand meme
SERGIO
Je crois avoir un 17 dents en sortie de boite
Le boitier de filtre a air semble d origine(ca a l air neuf !)
Le carbu aussi semble d origine c est le meme que TOTOCHE pour le reglage de la vis d air
Comme j y connais pas grand chose en meca j ai pas demonte le carbu pour voir si le clip de l aiguille etait sur le haut ou le bas des crans
En tout je vais la bichoner cette machine je l aime deja !
MERCI LES GARS
Revenir en haut Aller en bas
PABLO 43



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: c est remoi   Ven 17 Juil 2009 - 17:43

EXACTE SERGIO
Apres verife j ai bien du 16 /49 (ca doit etre mes yeux)
Faut il enlever une dents voir deux en sortie de boite ou etre patient et attendre la fin du rodage piston ( Combien de bornes tranquilou ?)
TCHAO
Revenir en haut Aller en bas
phil06

avatar

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Ven 17 Juil 2009 - 18:52

salut
un 15/49 c'est le bon compromis,ne tire pas sur ta mix si tu est en rodage
,prend ton mal en patience ,elle ne marchera que mieux aprés Wink

moto1
Revenir en haut Aller en bas
PABLO 43



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: RE   Sam 18 Juil 2009 - 0:47

Merci PHIL pour l tuyau
Pour l instant tranquilou ok mais pendant pendant combien de borne
Je devais rouler cet apres midi et il y a eu ce pu.... d orage demain matin J Y VAIS NIMPORTE OU MAIS J Y VAIS
BYE
Revenir en haut Aller en bas
phil06

avatar

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Sam 18 Juil 2009 - 10:35

salut
je pense que 500 km,est suffisant .


moto1
Revenir en haut Aller en bas
christopher

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Sam 18 Juil 2009 - 12:09

slt
oui je pense aussi en général je fais 3 pleins d 'essence pour mes rodage. et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

avatar

Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Sam 18 Juil 2009 - 12:17

ET pour une machine de cross, vous pensez qu'il faut combien d'heure pour le rodage? car 500 bornes à mi régime en TT, c'est pas envisageable.

Perso je fais une heure avec unen mélange assez riche + cool et j'augmente le rythme après mais sur des terrains sec qui demande peu de charge (pas de boue ou sable) en revenant à un mélange à 2 -3 %.

@+
Revenir en haut Aller en bas
christopher

avatar

Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Sam 18 Juil 2009 - 12:24

j ai des potes qui font du cross et je t assure que certain attaque meme après avoir changer le piston ^^, compét oblige.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

avatar

Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   Sam 18 Juil 2009 - 14:54

salut

pour ton cross alceste doit pouvoir te renseigner il a un cr Wink

moto1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF   

Revenir en haut Aller en bas
 
EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur hs combien pour refaire a neuf chez un mecano
» nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??
» Palio CK 531 a ox noir neuf = 10 euros + cadeau
» Conseil rodage SH28
» Cherche PRIX et conseils pour achat d1 buggy d'occasion/neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les 125cc :: L'atelier mécanique :: Haut Moteur-
Sauter vers: