DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:44[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Hello Tutti,
Suis le petit nouveau sur ce forum.
Mon gamin vient de faire l'acquisition d'une vielle DT50MX de +/-1984 (type 29H pour les belges).
En dehors du bas moteur, tout est à refaire ! Crying or Very sad
En bon père qui se réspecte, je n'ai pu que lui donner un coup de main Laughing
Premier contrôle: l'éventuel jeu aux roulements de vilbrequin. A ce niveau là, tout semble OK.
Quelques bourrages sont à changer (tige de débrayage, sortie de boîte, kick.... bref, il y a des pipis d'huile de partout Mad
Après avoir démonté le haut moteur: "zut, et rezut": le piston est en sale état. Bon nombre de griffures également au niveau du cylindre. Bref, il y a du réalésage dans l'air !...A moins qu'un petit kit ????
Quelqu'un peut-il me renseigner si ce type de kit est encore disponible sur le marché.. et de préférence en Belgique ?
D'ici peu, on vous promet quelques "tofs" de nos exploits de ce jour (tant qu'à faire, on s' adonne également à la carrosserie affraid )
Bonne soirée,

Djipie
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:59[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Si les rayures ne sont pas profondent, tu pourrais essayer de deglacer (ou reglacer je sais plus comment on dit) ton cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:51[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Je pourrais en effet faire "honer" le cylindre (pas certain de l'orthographe), mais il me restera le problème du piston + segments.
Je dois encore prendre les mesures de l'alésage, puis vérifier qu'il n' y ait pas trop d'ovalisation pour ensuite me référer auprès d'un rectifieur.
Au vu du prix des pièces d'origine et sans savoir si ces dernières sont encore disponibles, il est parfois intéressant de se retourner vers des pièces parallèles.
Mais est-ce fiable ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:55[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Sait tu que l'on peut trouver des ensemble piston segment cylindre pour un cinquentaine 'euro? mai c'est pas toujours dispo mais tu peu trouver aussi juste un ensemble piston segment et ca vien d'angleterre mais bon c'est de la piece origine att voila le lien http://stores.ebay.fr/The-RD-Parts-Shop_DT125-DT125MX_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ414113017QQftidZ2QQtZkm content d'avoir pu t'aider et a+
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:59[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Désoler je me suis trompé c'est le lien pour les 125 pour 50 dtmx ta juste a cliquer sur le lien aproprier dans l'encadrer jaune a gauche
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:41[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Salut Thomas,

Mille fois merci de ton aide... tu es un Prince ! Wink
M'en irai jeter un oeil ce week-end. pirat
Venons également de constater que la chemise du cylindre est complètement fêlée dans la partie inférieure (celle qui rentre dans le carter). --> Plus question de réalésage.
Aussi, nous avons démonté le haut moteur de la seconde moto (l'épave).
Bien que le cylindre soit en bon état, il n'est absolument pas compatible avec le premier moteur: les transferts ne sont pas exactement aux mêmes emplacements et l' écartement des goujons est également différent. Pas moyen donc de permuter de l'un vers l'autre.
On se penchera dès lors vers ta solution. bonne idée

Thanks,

JP
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:59[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

... voici 2 tofs:

1°) le piston: pour les pros, merci de deviner le pourquoi de ce serrage Very Happy

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

2°) le cylindre: on distingue nettement la fêlure sur la chemise dans l'encadré rouge ainsi que les griffures sur les parois.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

@+++

JP
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:08[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Shocked Shocked affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:11[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Si tu n'as que la chemise de cassé, tu peux eventuellement changer que la chemise.Si cela te coute trop cher, garde quand meme le bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:36[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Oui, ce serait en effet une solution.
L'autre bloc étant un 4 vitesses, mon gamin fait pâle figure lorsque je lui propose d'ouvrir les 2 blocs et de permuter les boîtes de vitesses.
Sauf erreur de ma part, je suis quasi certain que c'est compatible. Les blocs n'ayant pas évolués de manière radicale entre 1980 et 1984.
Je me souviens, par contre, que c'était "radada" au niveau des cylindres.
Ce qui serait vraiment top, c'est de nous trouver un moteur de 80MX.
En Belgique, tu n' en as pas (ou presque pas). Les seuls 80MX existants sont d'importation française. Aaaaahhhh.... vous en avez de la chance bounce
C'est notre foutue législation qui serait à revoir tongue

Tiens, au fait: n'ai je pas lu quelque part que tu étais anglais ?

Bonne soirée,

JP
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:48[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Ah non c'est pas moi.J'suis occitan (sud de la france) moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:55[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Oupsss..... Désolé ! Laughing

Content d'avoir pu faire la connaissance d'un occitan aussi sympa que toi.
Cela doit être si beau le sud de la France. Ne m'y suis pas encore rendu !
Mais qui sait Wink Pitêt un jour avec une MX. Quoique perso, je serais plutôt gros cube en 4 pattes moto1

@ ciao,

JP
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:11[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Il fait surtout chaud lol! .Et l'espagne a coté drunken
Revenir en haut Aller en bas
yam67

yam67

Membres

Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:11[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

salut,
oué mixmiix 80 j'ai XD
enfin le moteur^^
et un cylindre aussi

++
Revenir en haut Aller en bas
thomas58120

thomas58120

Membres

Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : nievre (58)
Date d'inscription : 13/04/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptySam 25 Juil 2009 - 10:07[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

affraid affraid ca peur un moteur pareil celui qui a fait ca est un assassin lol je cois que t'es bon pour tou changer le haut moteur et tu a bien vérifier si ton vilbrequin et ta bielle ne se sont pas faussées ou aurais pris du jeux? et aussi un conseil de vérifier bien ton alumage car même si il y a un clavette pour le caller j'ai vu que certain du forum en serant on casser celle ci et déréglé l'allumage (oui quend le moteur est lancée entre 7000 et 8000 tr par min avec l'inertie dégagé et l'arret brutale du moteur... enfin tu ma compris)
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:37[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

yam67 a écrit:
salut,
oué mixmiix 80 j'ai XD
enfin le moteur^^
et un cylindre aussi

++

Mmmmmhhhh... c'est fort tentant I love you
Merci YAM67.
Le prob, c'est que je ne suis pas certain de trouver les éventuelles pièces manquantes ?
Au fait, que manque- t'il réellement ?
Aussi, mon gamin n'a plus trop de tune pour le moment, donc...on doit d'abord bien réfléchir +1
Fais- moi tout de même une porposition par PM, stp.
B.A.T.,
JP
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:04[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

[quote="thomas58120"]affraid affraid ca peur un moteur pareil celui qui a fait ca est un assassin lol quote]

Salut Thomas,
En effet, tout sur cette moto est à l'image du schtroumpf qui la possédait avant Mad
Aucun entretien de visible. Toute la boulonnerie est maltraitée. Tout est grippé (ou presque)...enfin, c'est franchement galère affraid

Concernant le serrage, je suis de + en + convaincu qu'une prise d'air au joint d'embase en serait l'origine. Suffit de constater que 3 goujons ont déjà été remplacés et que certains filets de carter ont été masturbés.... je ne t'explique pas ! Shocked

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Tiens, au fait, connaîtrais-tu un produit (mastic haute température) à me conseiller pour reboucher le trou autour du puits de goujon ?

B.A.T.,

JP
Revenir en haut Aller en bas
Djipie

Djipie

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2009
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:15[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

thomas58120 a écrit:
affraid : et tu a bien vérifier si ton vilbrequin et ta bielle ne se sont pas faussées ou aurais pris du jeux? et aussi un conseil de vérifier bien ton alumage car même si il y a un clavette pour le caller

...Pas de jeu au niveau du volant magnétique, de cela je suis certain.
La bielle a bien un petit jeu latéral que je dois encore mesurer.
Le vilo tourne bien et je ne décèle aucun bruit suspect.
nb: Sur notre autre bloc, là par contre, on entend bien le fameux "cloc cloc" caractéristique de jeu aux roulements --> j'oublie pour l'instant !
...suite au prochain épisode Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Vide
MessageSujet: Re: [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]   [b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Acquisition et présentation d'une vieille grand-mère[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous (suite )
» Présentation de moi et de ma nouvelle acquisition
» Miss Mix et ses copines de "La Dune" ...
» Papy Noêl de La Dune...
» Premières images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: