DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile

Aller en bas 
AuteurMessage
spity



Membres

Nombre de messages : 24
Localisation : en sologne dans le 45
Date d'inscription : 06/05/2009
changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Vide
MessageSujet: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile   changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile EmptySam 11 Juil 2009 - 15:26changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Empty

j'ai acquis un carbu de 24 pour le monter sur ma belle de 92. auparavant elle etait equipée d'un 22 (origine). elle possede toujours l'autolube que je ne veux pas supprimer. mon soucis est le suivant. quand je monte le carbu de 24 le boisseau reste a mi hauteur, j'ai bien verifie plusieurs fois que je l'avais mis dans le bon sens, donc je ne crois pas que le probleme vienne de la. pour ceux qui ont deja fait cette manipulation est ce qu'il faut egalement changer le cable pour en mettre un plus long? ou bien ????

Spity
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile   changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile EmptySam 11 Juil 2009 - 19:04changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Empty

spity a écrit:
j'ai acquis un carbu de 24 pour le monter sur ma belle de 92. auparavant elle etait equipée d'un 22 (origine). elle possede toujours l'autolube que je ne veux pas supprimer. mon soucis est le suivant. quand je monte le carbu de 24 le boisseau reste a mi hauteur, j'ai bien verifie plusieurs fois que je l'avais mis dans le bon sens, donc je ne crois pas que le probleme vienne de la. pour ceux qui ont deja fait cette manipulation est ce qu'il faut egalement changer le cable pour en mettre un plus long? ou bien ????

Spity

Je crois que tu as la solution. je n'ai jamais faite cette manip, mais c'est fort possible que les longueurs ne soient pas identiques. En tout cas le répartiteur n'est pas identique. Fait donc attention a ça car outre le fait du câble du carbu, il y a aussi en jeu le débit de la pompe a huile a cause du cable de la pompe qui est, en parti, commun avec le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
spity



Membres

Nombre de messages : 24
Localisation : en sologne dans le 45
Date d'inscription : 06/05/2009
changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile   changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile EmptySam 11 Juil 2009 - 19:13changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Empty

ok merci pour cette reponse. je n'ai pas touche au cable de la pompe donc normalement il ne devrai pas y avoir de probleme. j'ai bien remarque que sur les plus vieille dtmx le repartiteur est rond alors que sur les modeles plus recents (comme la mienne) c'est un boitier de forme rectangulaire fixé par 4 vis. mais je garde mon repartiteur (beaucoup plus pratique je trouve). je renouvelle ma question malgre la reponse de Yvesjura. quelqu'un a deja change un carbu de 22 par un 24 sur les dernieres mix sorties?

merci pour l'aide

Spity
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile   changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile EmptySam 11 Juil 2009 - 20:40changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Empty

Salut,

J'ai fait la même opération hier, et je n'ai pas eu de souci particulier.
J'ai conservé la dernière partie du tendeur, que j'ai revissé sur le tendeur d'origine du 22, et la longeur du cable tombe pile-poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile   changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile EmptySam 11 Juil 2009 - 21:48changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Empty

bonsoir ,
oui ,on peut jongler avec les vm22 ou 24,sans remplacer les câbles et répartiteurs .
mais dans tout les cas et de toutes façon à chaque dépose du carbu il est fortement conseiller et recommander de vérifier la synchronisation de la pompe à huile .
cette opération est relativement rapide à effectuer .

changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile 100_2116

en résumer :il faut s'assurer (dans la mesure ou la pompe est bien régler )
que le début d'ouverture de la pompe (poulie ) correspond à celui du boisseau .

sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile   changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Emptychangement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répartiteur pompe à huile
» Tuto photo en vidéo : Changement joints pompe à huile & kick
» la pompe à huile
» pompe a huile
» Pompe à huile démontée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: