DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Problème décélération

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Problème décélération   Problème décélération EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:52Problème décélération Empty

Bonsoir, après avoir nettoyé le carburateur de ma DTMX parce qu'elle ratatouillait à mi régime, le problème est reglé mais il me reste un autre :
lorsque je lache la poignée d'accélérateur le régime moteur descend par accoups, et je n'arrive pas à trouver d'où cela vient.
j'ai pensé à la vis d'air mais je ne sais pas si ça peut jouer autant, qu'est-ce que vous en pensez? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:29Problème décélération Empty

rafff j ai le meme soucis enfin euh le meme soucis car ça c est vraiment arrangé.
Alors j'ai tourner la vis de ralenti tout tout tout doucement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en baissant un peu le ralenti sans non plus que ça cale et j ai aussi retirer la bride de la boite a air ce qui a améliorer la chose un peu plus.
voila après ça ne vient peut etre pas de ça mais moi j ai réussis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:35Problème décélération Empty

Ok merci pour le conseil Very Happy et j'avais completement oublié la bride de la boite à air parce que j'ai un kit 175 dessus en faite donc il faut que je vire la plaque qui ferme la boite, car c'est un modèle de 81, et je ne fais pas de tout terrain donc ça crains rien.

Sinon juste comme ça tu monte à combien avec ta DTMX?
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:48Problème décélération Empty

là !!juste boite a air retirée, silencieux d'origine, carbu origine et pignon de 15, je suis a 100km/h, mais jcompte mettre mon silencieux perso et un pignon 16 dents et peu etre ateindre les 110 ^^ et toi
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:56Problème décélération Empty

ok lol moi je suis en 14/49 avec tout bridé et je monde à 110 mais je suis à fond, faut que je monte le kit chaine que j'ai acheté avec la démultiplication d'origine, c'est à dire 15 dents et j'aimerai aussi faire le débridage du pot pour libérer le moteur, normalement c'est obligatoire sur les kit 175 What a Face

après tout ça elle marchera aussi bien que la TDR au niveau vitesse cheers mais bon c'est juste de temps en temps la plupart je roule entre 80 et 90 c'est suffisant et je trouve cette moto vraiment géniale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:01Problème décélération Empty

oui en kit 175 conseil de liberer le pot donc rondelle et changer silencieux, virer la bride de boite a air et un carbu de 24 au moins ^^, enfi c est ce que je ferais ^^
oué elle est vraiment cool cette bécane dans les chemin a 80 ça glisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:10Problème décélération Empty

Ah oui c'est marrant mais c'est une très bonne moto on peut encore foutre des raclées en enduro à pas mal de moto récentes avec des pilotes n'ayant pas de technique, c'est impressionnant comment elle passe de partout cette moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: H   Problème décélération EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:30Problème décélération Empty

Waa 100 ! Moi la mienne 80 mais rodage oblige

est ce dure de la debrider ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:16Problème décélération Empty

nan il faut simplement que tu ai quelqu'un pour ressouder après ton pot
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:35Problème décélération Empty

Bon alors j'ai enlevé la plaque et ça na rien changé, toujours ces foutus accoups lorsque je lache la poignée en dessous de 5000 tr/min, c'est catastrophique Sad

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils surviennent que quand je reste sur longtemps sur la sixième alors que quand je suis dans un chemin et que je change de régime moteur souvent ça marche très bien. scratch

J'ai pensé à la bougie qui est peut-être morte Question
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:21Problème décélération Empty

T'as pensé à vérifier ton cable et ta gaine d' accélérateur;et aussi essaie d'étirer un peu le ressort du boisseau...on sait jamais!
J'ai un peu le même problème,tendance à rester coincé à 3000trs,puis çà déscend gentiment jusqu'au régime ralenti.Et comme toi,çà le fait à chaud,jms à froid.Je pense aussi à un probleme de carbu.Si je trouve,je te dis ce que j'ai fait.Mais...n'èspères pas trop quand même parce que ...!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:38Problème décélération Empty

lol jvais voir mais j'ai l'impression de bien sentir le boisseau qui claque en bas, j'ai desseré un peu la vis d'air et on dirait que ça s'est "un peu" atténué pale
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2009
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptySam 1 Aoû 2009 - 3:38Problème décélération Empty

salut maxdtmx , change ton gicleur de ralenti , mets un peu plus gros , tes problèmes à la déccélération devraient s'arranger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christopher

christopher

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 24/06/2009
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:22Problème décélération Empty

faut que j'essaye ça alors, combien au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
raoul

raoul

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2009
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:45Problème décélération Empty

christopher a écrit:
faut que j'essaye ça alors, combien au dessus?

je sais pas , essaye deja 1O pts au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44

Sylvain44

Membres

Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49)
Date d'inscription : 23/11/2008
Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:33Problème décélération Empty

j'ai le probleme quand je coupe les gaz d'un seul coup.
A en avoir discuter avec differentes personnes on me parlait d'une possible prise d'air.
Le cas s'est attenué en changeant de bougie (B8ES) et en remettant le pot d'origine mais je ne garantie pas que cela vienne de la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème décélération Vide
MessageSujet: Re: Problème décélération   Problème décélération EmptyProblème décélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surtension, problème de clignotants
» Problème d'axe
» slt a tous les fans de mimix
» Mes branchements
» probleme de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 175/200cc-
Sauter vers: