DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau du centre

Aller en bas 
AuteurMessage
Bricmit



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:16Nouveau du centre Empty

Salut,

désolé Sergio je comptais me présenter, mais j'ai fais ce qui me semblais le plus urgent d'abord, c'est à dire créer mon sujet où j'avais un soucis, et puis hier il était tard(un peu la flemme... Embarassed )

Alors sinon, je m'appelle Brice, je suis originaire d'indre et loire à Chinon.
J'ai 19 ans et étudie à Orléans en génie mécanique et productique.

Je m'intéresse énormément au monde de la moto(vieilles bécane 2 temps, café racer, supermotard), mais aussi des vieille bagnoles(ford capri...) et aussi tout ce qui est tout terrain, comme kartcross et aussi(ce qui m'amène ici) au karting.

Bizarre en effet, car le dtmx m'intéresse pour son moteur afin de le mettre sur un karting. Fiable, facile à préparer pour avoir 18-20 ch et surement possibilité d'inverser le cylindre.

Je vous invite donc à aller voir mon sujet en partie méca pour que vous m'aidiez.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:04Nouveau du centre Empty

salut1Bricmit ,et bienvenue.
ok tu à mon pardon lol! lol!.
mais tu comprendra que de notre part il faut veiller au respect de ce qui est en place si non.......

merci pour ta présentation ,mais je n'ai pas tout saisi scratch ,tu n'a visiblement pas encore de mimixe ni même de moteur ?!?

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Bricmit



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:35Nouveau du centre Empty

Et oui, par encore de mamie ! Crying or Very sad
Il y en a une qui m'attire pour 250€ par chez moi.
Mais je préfère bien me renseigner avant, et puis j'aime bien cette moto. Si je ne peux pas faire ce que je veux, je la restaure.

Et me connaissant, démonter une moto pour en prendre le moteur, quel challenge... Laughing ça va me faire mal au coeur. A part si pas de CG...
Revenir en haut Aller en bas
yacouba

yacouba

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/09/2008
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:09Nouveau du centre Empty

Salut à toi confrère du centre de la France,

Bienvenue sur le forum. Pour moi perso, je suis un puriste dans je garderais la moto sauf si elle n'a pas de CG au quel cas lâche toi sur un kart mais je te poserais la question pourquoi un moteur de 125 alors que tu pourrais t'amuser avec un plus gros moteur.

Sinon perso, le moteur de la DTMX n'ai pas sorcière, voir même très simpliste.

moto1 moto2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/technologiemarinet/
Bricmit



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:57Nouveau du centre Empty

Hey un gars du centre ! Merci de ton accueil. Smile

Bah en faîtes, déjà si j'arrive avec ce moteur d'origine, échap devant, ils peuvent ne pas accepter car dangereux, on peut se brûler, patati patata... tututut
Alors, en faisant un montage propre, comme un moteur de kart, ça passerait très probablement. C'est en réalité pour pouvoir en faire sur circuit.

Sinon, imagine, t'arrive avec un un kart,dessus un 500cr, le truc qui envoie quoi ! affraid
La le mec du circuit, il va t'autoriser un tour pour voir comment ça pousse, puis après, ... il va te dire tchao bonhomme, trop dangereux, et si tu as un accident, je suis dans la merde.
Chose qu'avec un 125 comme le moteur de dtmx ne t'arriveras pas, car il accepte les moteur inférieur ou égal à 125cc avec une protection de pot, ou échap arrière.

Donc voilà. L'envie de faire un maxi proto avec un moteur plus gros est tentante, mais soyons résonnable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: :)   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:13Nouveau du centre Empty

Ah je vien de comprendre ce que tu veux faire affraid

Quelle chalenge ! j'adore sa Smile
Bon courage !

ps : quand tu dit 18-20 chevO , je doit me trompé mais le moteur doit faire 13 ou 15 chevO pas plus ....

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Bricmit



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2009
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:43Nouveau du centre Empty

francois24 a écrit:

ps : quand tu dit 18-20 chevO , je doit me trompé mais le moteur doit faire 13 ou 15 chevO pas plus ....


Nan nan, tu as raison, le moteur fait bien 14 ch, mais une fois préparé comme j'ai écris sur l'autre sujet, je compte bien lui en sortir 18-20.
Je pense que c'est réalisable, il n'est pas très poussé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:29Nouveau du centre Empty

salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:45Nouveau du centre Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau du centre Vide
MessageSujet: Re: Nouveau du centre   Nouveau du centre EmptyNouveau du centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau en région centre
» Nouveau
» nouveau 50 dt mx
» Nouveau en 125 DTF
» nouveau du 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: