DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et encore un nouveau !

Aller en bas 
AuteurMessage
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:39Et encore un nouveau ! Empty

Bonjour a tous.
Je m'appelle Paul et j'habite dans l'Ain, pas bien loin de bourg en bresse. J'ai 16 ans et je ne possède pas encore de DTMX, mais j'ai mon pote qui me vendrai la sienne pour 400 €. Je vous en parlerai dans un autre post.

Voila, je pense avoir tout dit.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:00Et encore un nouveau ! Empty

salut polo

bienvenu futur possesseur de dtmx en plus pour 400e si y a pas grand chose a faire c'est pas cher
a++
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:37Et encore un nouveau ! Empty

Salut Paul Wink

Bienvenue et n'hésite pas à demander conseil ici pour l'achat de ta dtmx. Si en plus tu nous joins une photo, on te diras tout Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:43Et encore un nouveau ! Empty

Merci a tous pour votre accueil et a+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:52Et encore un nouveau ! Empty

Salut.bienvenue paul.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:16Et encore un nouveau ! Empty

Salut Polo, ça fait plaisir de voir de nouveaux membres qui viennent renforcer la pyramide des ages coté jeunes !, la relève est assurée pour poursuivre le mythe DT. Soit le bien venu sur le forum, mème si tu n'as pas encore l'objet, le principal c'est de l'aimer I love you I love you . Concernant la DT dont tu as mis une photo, si c'est celle que tu penses acheter, elle est plutôt chouette. En tout cas, je te félicite pour l'originalité de la photo, elle est vraiment caractéristique de l'utilisation extrème de nos mèmères, ce serait bien de faire un petit repertoire "DT extrèmes" pour mettre nos DT en situations inhabituelles, je verai bien la DT de Ledens dans la neige aussi, top (vous en pensez quoi boss ?)

superbe, si c'est pas ça l'esprit DT bounce bounce
Et encore un nouveau ! Dtmxplantekm5
Revenir en haut Aller en bas
kpastil

kpastil

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : oullins (rhone 69)
Date d'inscription : 22/04/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:20Et encore un nouveau ! Empty

departement de l'ain ! de belle balade en perspective...bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:27Et encore un nouveau ! Empty

Yam76 a écrit:
Salut Polo, ça fait plaisir de voir de nouveaux membres qui viennent renforcer la pyramide des ages coté jeunes !, la relève est assurée pour poursuivre le mythe DT. Soit le bien venu sur le forum, mème si tu n'as pas encore l'objet, le principal c'est de l'aimer I love you I love you . Concernant la DT dont tu as mis une photo, si c'est celle que tu penses acheter, elle est plutôt chouette. En tout cas, je te félicite pour l'originalité de la photo, elle est vraiment caractéristique de l'utilisation extrème de nos mèmères, ce serait bien de faire un petit repertoire "DT extrèmes" pour mettre nos DT en situations inhabituelles, je verai bien la DT de Ledens dans la neige aussi, top (vous en pensez quoi boss ?)

Voeux exaucé Exclamation il n'y a plus qu'à l'illustrer Wink Bonne idée, je sens qu'on a pas fini de parler de ça Wink

A vos appareils photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:27Et encore un nouveau ! Empty

pas mal la photo, je dirai même extrèmement original.
en tout cas, bienvenue à toi, paul.
ici, comme tu vois, il y a du monde pour te conseiller Very Happy , si t'as des questions, bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolodu83

lolodu83

Membres

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : toulon
Date d'inscription : 05/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:07Et encore un nouveau ! Empty

salut polo et bienvenue à toi.. sympa la photo ! t'en as d'autres des comme ça ?
@+++ lolo
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:05Et encore un nouveau ! Empty

Merci encore pour votre accueil.
Désolé mais la dtmx sur la photo c'est celle a mon pote qui vient chez moi.On l'a toute retapée cet hiver donc elle marche super bien.
C'est pas celle que je veut acheter.

Voila
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:14Et encore un nouveau ! Empty

C'est déjà une riche expérience si tu l'as aidé à la retaper. Comme ça, ça te donne une idée pour t'en faire une, et puis à plusieurs, c'est le pied pour délirer dans une passion, ça apporte de l'eau au moulin, je ne t'explique pas les virées bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:21Et encore un nouveau ! Empty

Oui c'est vrai que c'était super intéressant a démonter, retaper, remonter.

Par contre les trucs qui me chagrinent sur l'achat de ma 125, c'est:

-si y a pas de carte grise ça pose quoi comme problème ?

-pour l'assurance, comment je peux faire ? Mes parents veulent que je me débrouille si je l'achète. Un jeune de 16 ans qui se pointe pour assurer une 125 ça le fait pas nan ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:29Et encore un nouveau ! Empty

re,
pas de carte grise,pour l'assurance c'est mort je crois c'est commme si la moto avait perdu son homologation ou pire,elle à été volé enfin c'est toujours tres embetant de pas avoir la carte grise, sinon pour l'assurance,à 16 ans tu as le droit de conduire un 125 si tu possedes le permis par contre question tarif pale ca douille ( pas loin de 300 euros/an ce tariff est divisé par deux l'année suivante si tu n'as pas eu d'accident,enfin, c'est un peu pres ce que l'assurance réclame pour m'assurer).Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:05Et encore un nouveau ! Empty

Pas facile ton histoire, l'idéal c'est quand mème d'avoir la carte grise au nom à ton père, tu la conduis en deuxième conducteur plusieurs années, après il te fait un acte de vente en cession de véhicule, c'est ce qui est moins cher.

Pas de carte grise:
Rien ne t'empeche de la conduire sur terrain privé ou l'assurance et le permis ne sont pas obligatoires légalement . Seulement, faut pas blesser quelqu'un sur le terrain, l'assurance de responsabilité civile ne répond pas comme c'est un véhicule, seule une assurance véhicule répondra en cas de d'accident sur une propriété privée... Deuxième problème, prouver la propriété du véhicule, mème sans carte grise, il faut prouver quelle t'appartient, fait un acte de vente en double que tu gardes (sans le transmettre en préfecture) , gardes tes factures. Troisième problème, avoir l'autorisation du propriétaire du terrain privé, il peut appeler les forces de l'ordre... Quatrième problème, comment l'amener sur le terrain ? tu n'as pas le droit de t'en servir sur la voie publique comme tu n'as pas de carte grise et assurance...

Renseignements pris auprès des Gendarmes, s'il te voient pousser la moto casque au bras pour te rendre à un terrain privé, moteur éteind, il peuvent se montrer compréhensifs (bien que c'est un véhicule et que tout véhicule doit être assuré.....)

Info: d'après mon assureur, si tu as le permis, il est possible d'assurer une moto pour faire que du tout terrain, tu es couvert si tu blesses quelqu'un, par contre pas le droit de rouler sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptySam 19 Mai 2007 - 12:48Et encore un nouveau ! Empty

400 Euros une machine sans papiers...tu es sur que c'est un pote ?

A moins d'habiter dans une (très) grande propriété ou sur un terrain de cross, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une machine qui ne peut prendre la route que sur une remorque.
Passer outre, c'est aller au devant de problèmes qui peuvent devenir dramatiques en cas d'accident corpoel.

A partir de 600 euros tu peux acheter une bonne machine et ta tranquilité (papiers en règle)
C'est toujours trop cher...avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptySam 19 Mai 2007 - 13:29Et encore un nouveau ! Empty

d'accord avec toi gégé, c'est risqué tout ça. Sans carte grise, je ferais baisser le prix moi...
Après libre à toi de trouver un cadre avec carte grise à la limite... mais il y a plus simple: acheter une dtmx avec carte grise. Pour 400 euros, ça va pas être trop dur de trouver je pense...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptySam 19 Mai 2007 - 14:32Et encore un nouveau ! Empty

En fait le truc c'est qu'il m'a donné le prix comme ça mais si je lui dit que je lui en donne moins pour cause de carte grise, il va surement baisser.

Le problème c'est que vers chez moi y a aucune annonce de DTMX en bon état et pas cher. C'est pour ça que je me tournais vers sa moto.

Sinon, y a personne qui habite dans l'Ain ou dans le Rhône et qui vend sa mimix ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptySam 19 Mai 2007 - 22:12Et encore un nouveau ! Empty

Je rejoints gégé et Sylv@in, ça fait cher sans carte grise et puis avoir un DT que tu ne pourras pas conduire dans les chemins ou sur la route, autant l'idée que j'exposais est concrète pour une machine de cross, autant elle ne tient pas pour un DT. Je pense qu'il faut que tu attendes, que tu verrouilles bien ton projet, l'affaire se présentera, ne te précipites pas, d'ici là tu peux préparer le budget qui fera que tu pourras te servir de ta machine en toutes circonstances bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:36Et encore un nouveau ! Empty

Salut Smile

Polodu01 a écrit:
Le problème c'est que vers chez moi y a aucune annonce de DTMX en bon état et pas cher. C'est pour ça que je me tournais vers sa moto.

Sinon, y a personne qui habite dans l'Ain ou dans le Rhône et qui vend sa mimix ?

il y en a plusieurs en vente ici dans ta région:
http://www.leboncoin.fr/li?q=dtmx&ca=22_s&th=1&c=0&w=1

Surveilles ce site, ça tourne pas mal Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:53Et encore un nouveau ! Empty

oui je connais.
J'ai contacté quelques vendeurs pour avoir plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:40Et encore un nouveau ! Empty

Bienvenue à toi et surtout dans le club des jeunots car y en a encore trop peu sur ce forum!!! lol!
Nan je décone vous êtes tous des jeunes à mes yeux cheers
Sylvain a raison,il y en a pas mal dans ta région car moi en Lorraine 0.
Sinon c'est vrai que sans carte grise c'est chaud dans les Vosges y aurait moyen mais là c'est tendu!A toi de voir.
Et pour les photos je suis d'accord avec Yam76 lançons nous en attedant que je filme ma pelle lol! (au fait comme tu peux le constater Yam76 je suis en vacances j'ai fini la fac!!!!je vais pouvoir refaire ma belle! afro )
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:50Et encore un nouveau ! Empty

Je laisse tomber l'affaire, j'en prendrai une autre qui a sa carte grise.
De toute facon mon pote l'a pliée, je suis dégouté pour lui. (il va se rattraper sur un 250 wrf)
Revenir en haut Aller en bas
taz1974

taz1974

Membres

Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : conde folie 80
Date d'inscription : 26/03/2007
Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:07Et encore un nouveau ! Empty

Si ton pote l'a pliee essaye de la recuperer pour les pieces ca te fera de l'avance machine pliee sans carte grise = pas cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et encore un nouveau ! Vide
MessageSujet: Re: Et encore un nouveau !   Et encore un nouveau ! EmptyEt encore un nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau en BDR 13
» Nouveau
» Un nouveau
» nouveau du 90
» Un nouveau du 37!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: