DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Berna12 , c'est du titane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:08Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonsoir
Je ne vous ais pas écrit depuis un moment car une fracture de la jambe (tibia,péroné avec opération...),suite à une chute de moto (avec la dtmx) ma stoppé dans mes modification d'amortisseur et autre .
Interdit de retoucher une moto et un VTT ou tous sport à risque avant 18 mois mini !

Se n'est que partie remise !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:46Le Berna12 , c'est du titane Empty

aye! c'est moche ...
bon bin je te souhaite un prompt rétablissement en espérant te voir revenir plus fort .
remet toi bien et tient nous au jus .
ciao

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMer 9 Sep 2009 - 5:44Le Berna12 , c'est du titane Empty

alceste a écrit:
Tu peux toujours chercher des pieces, faire quelques modif sans rouler avec.

Comment as tu fais ton compte ?

Je te souhaite un bon retablissement et courage...18 mois sans moto...pour moi c'est pas concevable....une semaine c'est deja bien trop long.

@+ et bon courage



bonjour
Un colègue qui me suivait au cour d"une balade ma heurté par l'arrière et je me suis retrouvé avec ma jambe sous sa moto , et voila ! !
Pour moi aussi ce n'est pas concevable ! mais je nais pas le choix ! !

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:16Le Berna12 , c'est du titane Empty

On te souhaite un bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:22Le Berna12 , c'est du titane Empty

+1 plus un bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
cedric76890

cedric76890

Membres

Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Seine Maritime 76890
Date d'inscription : 03/08/2009
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:50Le Berna12 , c'est du titane Empty

Salut

plus un Courage et bon rétablissement

A+
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
http://citroendsuper.centerblog.net/
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:02Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonjour
Suite à la visite de ce jour à l'hopital ,la radio montre un bon début de consolidation ,ils m'ont refait le platre qui est maintenant en résine et en deux parties démontable grace à des vèlcros.
Les agrafes on ete enlevés lundi .

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:16Le Berna12 , c'est du titane Empty

Y'a du mieux.Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptySam 12 Sep 2009 - 15:49Le Berna12 , c'est du titane Empty

salut
ha! pas de bol ,je te souhaite un bon rétablissement,repose toi bien,
moto2
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:32Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonjour

Photo ! au départ juste avant mon accident



de droite à gauche
une ktm,une dtmx,une honda,une ktm et une susuki

@ +
bernard


Dernière édition par berna12 le Lun 21 Sep 2009 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:57Le Berna12 , c'est du titane Empty

Oups la poisse, bon rétablissement à toi, et prudence aux autres ok casque

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:32Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonsoir
Je n'ai pas donné de nouvelle depuis un bon moment ,je me rattrape.
Cela va beaucoup mieux ,j'ai repris le travail depuis début novembre et il ma fallu pas mal de temps pour rattraper le retard .
La consolidation se poursuit normalement ,je marche normalement ,sans que cet accident se remarque si se n'est une jolie cicatrise .

Si je n'avais pas eu de bonne bottes ,des bonnes genouillères ,un bon gilet de protection ,un bon casque et de bon vêtement tout terrain ,je n'ose pas imaginer mon état .
vue que le casque est mort , les genouillères ,les bottes,le gillet et le pantalon aussi.
Ne sortaient jamais sans ces sécurités ! ! !

Voici se que j'ai actuellement dans la jambe



@+
bernard


Dernière édition par berna12 le Ven 9 Avr 2010 - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:53Le Berna12 , c'est du titane Empty

sacré berna !!! non content de nous faire des fiches technique de conception de pièces ,il nous en fait aussi de son anatomie lol! .
bon trêve de plaisanterie ,oui sacrée broche et avec tout le reste tu reviens de loin .
les protections ,surtout ne pas les négliger ,même pour un petit tour ....

(je sais de quoi je parle ,si je marche aujourd'hui c'est justement, entre autre ,grâce aux protections que je portait à l'époque ....)

merci à toi bernard et bonne continuation moto2

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:42Le Berna12 , c'est du titane Empty

bon, à moi de me présenter Cool

alors là, c'était moi initialement:

Le Berna12 , c'est du titane 110

Je ne ferais aucune communication sur les détails intimes et particularités de mon anatomie actuelle, n'insistez pas, je ne leverais pas le secret médical qui me lie aux chirurgiens et médecins qui ont le privilège de m'examiner lol! lol!

plus sérieusement, un accident est toujours traumatisant, il faut s'accepter en l'état, rebondir et passer à autre chose et puis, il y a toujours pire que soi, rejouissons nous de notre état, même s'il est "dégradé" Wink

Je rebondie sur le post de Berna, pas de conneries, toujours porter l'équipement casque - bottes - gants à minima, le pare pierre et la ceinture quand on attaque, enfin, chacun est libre de se protéger ou pas .

Bon courage Berna Wink


Dernière édition par Yam76 le Jeu 4 Mar 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:42Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonjour
Nouvelle bottes ,cela protégera bien mes chevilles à l'avenir !
Bien sur elle vont attendre un peut dans un placard avant que je ré-enfourche une moto .



@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:38Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonjour
Suite a ma dernière visite du 04/08/2010 chez le chirurgien, "la consolidation est fini " SUPER !.
A la rentrée on prend rendez vous pour définir la date pour l'extraction de la prothèse métallique. RE-SUPER ! bounce bounce
Cela va se faire certainement avant la fin de l'année .
Je commence à voir le bout du tunnel !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:45Le Berna12 , c'est du titane Empty

Super ,je suis vraiment content pour toi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:18Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonsoir

Bon !! jeudi matin entré à l'hôpital pour extraction des prothèses !

Mes sentiments sont partagés ,d'un coté je suis content car la reprise sportive et moto profile à l'horizon et d'un autre je suis un peut anxieux sur le rétablissement .

Pourvu que le chirurgien ne se trompe pas de jambe pété de rire pété de rire

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:11Le Berna12 , c'est du titane Empty

Salut Berna, je te comprends : rien ne me fait plus flipper qu'un type en blouse blanche affraid .
Même les militaires en ont peur !
Bon en général ça se passe bien, il y a 20 ans, je me suis fait une superbe double fracture tibia péroné avec déplacement à 90° pale , à Chambéry, chez les pros des fractures, le chirurgien a fait un travail remarquable Very Happy je n'ai qu'une séquelle : la perte de sensibilité sur la peau du pied gauche (nerfs sensitifs déchirés par les os). Pourtant, au début, c'était pas beau à voir.

En tout cas bon courage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:33Le Berna12 , c'est du titane Empty

bonsoir
C'est bon le matériel et sur la table ... impressionnant affraid
L'opération c'est bien passé ,tout le matériel a pu être enlevé et la couture et propre !
Cela fait un peut mal mais sa va ,maintenant une quinzaine de jours de patience est c'est bon ! !

Je pense que les premiers tours de roue en moto vont êtres hésitants et craintifs et je ne vous parle pas
du premier sortie de pied pour récupérer un dérapage ou un déséquilibre .

merci pour votre soutien !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo

Membres

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : dans l aveyron tout est bon
Date d'inscription : 02/03/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptySam 15 Jan 2011 - 9:27Le Berna12 , c'est du titane Empty

repose toi bien
revient nous en tres bonne forme alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:04Le Berna12 , c'est du titane Empty

Bonjour
Suite à une petite préparation moteur du 125 !

Premier tour de roue depuis l'accident
Avant d'enclencher la 1 ere le palpitant cognait fort !
Un KM de route, un chemin ! !

Et la c'est plus la même , ça va vite ,trop vite !
C'est super le tout terrain

La condition physique c'est dégrade un peut mai ça va revenir !

19 mois que j'attendais ça ! !

moto2 moto2 moto2
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:11Le Berna12 , c'est du titane Empty

C'est vraiment super Bernard, je suis très heureux pour toi, et je pense ne pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:53Le Berna12 , c'est du titane Empty

Je peux comprendre ton émotion, je n'avais pu conduire depuis 4 semaine (à cause de mon entorse du pouce) et j'étais déjà devenu un junki.
Même au boulot je pense à rouler en MX en rentrant le soir surtout maintenant qu'il fait beau.
Merci pour les photos sur la préparation 125, cela m'a donné des idées pour l'hiver prochain.
Aurais tu une petite vidéo pour que l'on puisse entendre le bruit du moteur ?

A+

JMM34

Revenir en haut Aller en bas
Invité




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:38Le Berna12 , c'est du titane Empty

Bonjour

Voila ! ! première balade en TT ,une super journée ,une belle balade ........
et tout cela je le doit à hurricane papa 69 qui a tout mis en oeuvre  pour que je puisse remettre le pied à l'étrier (au cale pied)

Merci HPP ! ! bravo


@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Berna12 , c'est du titane Vide
MessageSujet: Re: Le Berna12 , c'est du titane   Le Berna12 , c'est du titane EmptyLe Berna12 , c'est du titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berna12 , c'est du titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Berna12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: