DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je triche, mais c'est pour une bonne cause

Aller en bas 
AuteurMessage
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:17Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Bonjour Smile
Alors, pour faire simple : je ne suis pas détenteur d'une DT MX, mais d'une DT 50 à boite auto (même moteur que la DT MX 50 automatique quoi... d'ailleurs je me sert d'une revue technique de MX pour ma brèle) du type 3HL (qui date de 1988 il me semble).
J'ai un projet qui est d'y mettre un bas moteur de DT 50 à vitesse (boite 4 vitesses). Donc je suis venu ici (j'ai trouvé le site par hasard en cherchant des photos de cadre de dt) pour demander un peu d'aide.

J'éspere que vous n'êtes pas sectaires et jurez que par la MX ^^

Donc pour l'instant je suis en train de réfléchir à 2 questions :
- Le levier de vitesse de ce moteur est-il spécifique ou peut on y mettre un levier de machine actuelle ?
- Je n'ai pas d'attache au cadre pour une pédale de frein arrière, avez vous une quelconque solution technique à me proposer ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:53Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

salut, bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:43Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

J'ai réfléchi et je pense, pour la pédale de frein, qu'ajouter une patte en la soudant à l'arc serait le moins ennuyeux.
Avant de me lancer, j'aurais besoin de conseils :
- La soudure peut-elle trouer le cadre ?
- Quelle épaisseur choisir pour la patte (j'ai penser 7-8 mm) ?

Sinon, j'ai appelé Yamaha et une pédale de frein coûte 20 €
La tringle le même prix...
Pensez vous que ce genre de pièces peuvent se trouver ailleurs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:51Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Salut,et bienvenue !
Pour ce genre de pièces tu pourrait aller voir dans une casse .
Revenir en haut Aller en bas
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:06Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

J'ai téléphoné à une casse, ils m'ont dit de retéléphoner demain le temps qu'il cherche. Esperons qu'ils trouveront ^^

Sinon, j'ai trouvé cette photo :
Je triche, mais c'est pour une bonne cause 4178777999

On voit que la pédale est fixé sur une attache en dessous du moteur (j'ai ça sur ma DT aussi, je pensais que c'était pour une éventuelle béquille centrale). Je ferais une photo demain pour éclairer mes propos.

Donc ma question est simple : Cela vous semble t-il réaliste ?

Sinon, j'ai des questions d'ordre plus générale :
Qu'est ce qui différencie une DT MX des autres DT de l'époque ? Ou alors à l'époque (jusque 86-88 si j'ai bien compris), il n'existait que des DT MX ? (j'adore les vieilles motos des années 70-80, je les trouves plus charismatiques que celles de maintenant (ces gros trucs qui sentent même plus le vrais 2 temps, une honte)).

Merci !

PS : Je devrais peut-être faire un autre topic ? Mais du coup je vais où (mécanique, cycle...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:49Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Il est fort possible que les mêmes cadres aient servis pour les boites autos et les autres ; quant aux autres modèles de dt , avant c'etaient les dtf , après , les dtlc (peut-être?) , mais pendant c'etaient les dt ....mx!! Je ne pense pas qu'il y ait eu de chevauchement entre les differents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptySam 31 Oct 2009 - 11:17Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Salut Smile

Bienvenue à toi Wink

Intéressant ton projet. Fais quand même gaffe à bien modifier et à ne pas bidouiller, il en va de ta sécurité sur la route ensuite Smile
Une photo de ta machine pour qu'on y voie plus clair? foto

Cette modification me semble faisable, il te faut prendre les cotes de la patte des 50 dtmx par exemple et trouver la pédale + tringle qui va bien. Pour ces infos, tu devrais trouver parmis les membres du forum en fouillant bien, et puis il y a la rubrique petites annonces Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptySam 31 Oct 2009 - 14:02Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Voilà les photos :
Je triche, mais c'est pour une bonne cause IMG_0139
Je triche, mais c'est pour une bonne cause IMG_0140
Je triche, mais c'est pour une bonne cause IMG_0146

Donc à votre avis c'est possible une pédale sur ces pattes ? (comme sur la photo mise avant ?)

Merci d'avance Smile

EDIT : je viens de recevoir confirmation d'une personne que j'avais contacté sur une petite annonce pour une pédale de frein. C'est bien ici que se place cette pédale :
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Pédale

Reste à trouver la tringle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:46Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Salut,

Et ben nickel, tu as dégoté le plus important. Pour la tringle, reste à voir si c'est la même que pour les 125..... ça n'en sera que plus facile à trouver.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:25Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Le type qui me vend la pédale a aussi la tringle, donc tout est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:27Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Timothee a écrit:
Le type qui me vend la pédale a aussi la tringle, donc tout est ok Smile

Parfait Exclamation Tiens-nous au courant de ton adaptation, ça nous intéresse Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:37Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Je ferais déjà un topo quand j'aurais reçu le bas moteur, histoire d'apprécier l'état général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:05Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Bien joué ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:00Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Sinon, j'ai contacté le DRIRE pour savoir ce qu'il en était de l'homologation d'une telle modification.

Citation :
Bonjour,
Vous devez demander l'accord au constructeur Yamaha France service
homologation pour votre transformation.
Oui c'est une réception, vous devrez prendre contact avec nos services.

A votre avis, c'est dur de refaire homologuer ou non ?
Certains d'entre vous ont ils déjà eu à faire ce genre de démarches ?
Et surtout, est-ce que ça en vaut la peine (Au fait, je me pose la question si c'est vraiment nécessaire au cas où un jour il se passerais un truc qui amènerais à une expertise. Dès que je vois le nombre de cyclo débridés et kités qui circulent (donc pas homologués), en fin de compte moi ce que je fais étant donné que ça n'amène pas à un quelconque gain de vitesse, j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait me porter préjudice.) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:11Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

J'aurais voulu savoir :
Pour désolidariser l'embrayage avec le petit axe au niveau du "levier" d'embrayage (la petite patte qui "avance" quand on tire sur le câble), faut forcer ou c'est censé aller tout seul ?
Parce que j'ai beau tirer sur le câble, ça bouge pas.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
Timothee



Membres

Nombre de messages : 25
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 28/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:28Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Bon, je me suis fait baisé pour le bas moteur, c'est un bas moteur de 80, m'enfin ça fait toujours plaisir...
Donc il va partir à la revente, en espérant que je réussisse à le revendre au même prix (70 € port compris).

Sinon, j'ai remarqué que mon piston actuel fait un peu la tronche, mais le cylindre est en parfait état. Je vous ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org/
nomaquos

nomaquos

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : montauban
Date d'inscription : 21/10/2009
Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:06Je triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

les 2 troues de fixation symetrique sur ta photo sont les points d articulation de la bequille centrale sur les dtmx 50 de 81 a 84 ensuite si tu relie ta pedale de la meme façon que sur la photo ta pedale vat monter et descendre en fonction du mouvement du bras oscillant pas bon!!! prevois un renvoi et un deplacement parrallele de la tige de commande de frein ar par rapport au bras oscillant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je triche, mais c'est pour une bonne cause Vide
MessageSujet: Re: Je triche, mais c'est pour une bonne cause   Je triche, mais c'est pour une bonne cause EmptyJe triche, mais c'est pour une bonne cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je triche, mais c'est pour une bonne cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrit mais problème pour surveillance sujet
» Diode redresseuse..bonne ou pas bonne ?
» Quelques vidéos trouvées sur le net...
» ça bug...mais où ?
» essai de prépa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: