DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bougies hs au bout de 5 minutes !!

Aller en bas 
AuteurMessage
J-B



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/01/2010
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:46Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Bonjour à tous!!

Je possède un 125 dtmx de 1979 qui na pas tourné depuis 2 ans. J'ai changé tout l'allumage: vis platiné, bobine, condo..etc... Le réglage de l'avance a été fait. Maintenant elle fonctionne bien mais un seul problème subsite: la bougie est hs au bout de 5 minutes de fonctionnement!! Quelqu'un peut m'aider?? j'ai entendu qu'il faudrait regarder du coté du carbu?? Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:13Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

bonsoir
quel type de bougie utilise tu et elle est hs comment ?

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
J-B



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/01/2010
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:28Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

J'utilse la bougie d'origine préconisé par Yam.... La bougie ne fait plus aucunes d'étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
gilles3580

gilles3580

Membres

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Dréfféac (44)
Date d'inscription : 15/01/2007
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:44Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Bonjour,
sa me rappelle un problème que j'ai rencontré l'année dernière.

Au bout de 10 min, la moto s'arrêtait comme s'il n'y avait plus d'essence Suspect .
Inspection de la bougie, rien d'apparent mais plus d'allumage.
Après changement de la bougie, c'était repartie pour 10min.

Après remplacement du condo et du rupteur, plus de problème cheers

Tcho,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
J-B



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/01/2010
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:04Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

merci a toi pour cette aide... Mais mes rupteurs et mon condo sont neufs déja... je vais peut-etre refaire un controle de mon avance..

a+
Revenir en haut Aller en bas
J-B



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/01/2010
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:30Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

salut a tous...

J'ai de nouveau vérifié mon réglage de l'avance et tout est en ordre. J'ai fait un tour avec la mimix d'une heure à peut près, je rentre ché moi et la POUF de nouveau la bougie HS!!! svp est-ce que quelqu'un peut m'aider?? L'allumage a rupteur est neuf, condo, bobine HT, bref la totale... merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:00Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Bougies hs au bout de 5 minutes !! 480246qu'est ce que tu a comme silencieux ??
et regarde que ta carburation ne soit pas trop sèche (pauvre )

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:29Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

j'ai eu un soucis du genre !

carburation trop riche, moteur qui se noiyais, bougie qui fesais plus d'étincelle a cause de l'huile, elle été encrassé!

La moto démarer plus, pour autant la bougie n'étais pas morte,
il sufisais de la nétoiyé !

tu trempe son bout dans l'essence (attention a ne pas en mettre sur les doigt sinon tu brule ^^) et tu allume le bout de la bougie avec un briquet, tu laisse bruler ... et tu l'essuie avec un chiffon sec. tu remonte et sa remarche!

seul soucis, c'est que si ta moto se re noie, sa te refera la meme, ton moteur ne démarera plus, car ta bougie sera pleine d'huile !

a+
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:35Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Oui sa faisait pareil sur mon scooter demontage de la bougie 5 min sur le gaz

Et hop sa marchait

Peut etre utilise tu une huile de mauvaise qualité ou trop d'huile

Tu roule a combien de Pourcent d'huile??
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:08Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

l'huile de mauvaise qualité sa existe pas lol

toute les huiles son sous cahier des charges, si elle respecte pas les normes elle est pas mise en vente !
avec de l'huile ipone motul de marque tu a autant de chance de serré un moteur qu'avec une huile carouff

pour trop d'huile oui je suis d'accord !
mais bon sur une moto qui n'a pas tourné depuis longtemp c'est tres probable que le carbu soit encrassé (circuit d'air de ralentit)
pour que la moto soit trop riche en essence !
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:10Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Je dit de la mauvaise huile parce que j'ai deja vu des gens mettre dans leur mob ou scoot de l'huile 2t de tronconneuse qui n'ont pas les meme caracteristique que pour moto
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:11Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

ah oé autant pour moi ^^
ouai c'est sur que si t'envoie de l'huile de boite a vitesse pour faire du mélange au bout d'un moment il va yavoir un soucis affraid class
Revenir en haut Aller en bas
J-B



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/01/2010
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:45Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

ok merci pour vos réponses... Je vais vérifier ma qualité d'huile et ma quantité que je met dans mon mélange car la pompe a huile n'est plus présent sur ma mimix...
petite question: Mettez-vous de l'additif de substitution du plomb dans votre essence?? Quelles sont les meilleures huiles pour le mélange?? A combien de pourcent doit faire mon mélange??
Merci a++
Revenir en haut Aller en bas
J-B



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/01/2010
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:47Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Mon silencieux est très encrassé... Y'a t-il une incidence?? Comment puis-je faire pour le décrasser??
Ma mimix fume beaucoup dans toutes les phases de fonctionnement...
a++
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:14Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Elle fume beaucoup ?

Ca peut venir du faite que tu mette trop d'huile et donc que ta bougies est HS

Ou alors si la fumée est blanche et que sa sent fort c'est peut etre tes joint spy de vilo HS

Pour le silencieux je ne sais pas pour DTmx si il se demonte

Pour Ty il faut le demonter et le chauffer au chalumeau et apres taper sur les bord se qui va decoler la calamine
mais apres peinture oblige

Si ton silencieux est tres encrasser cela peut aussi venir du trop fort dosage en huile
Revenir en haut Aller en bas
ng76

ng76

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Val de Saane
Date d'inscription : 05/08/2009
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:23Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

bonsoir,
Si ta pas mal de fumé blanche derriere il y a des chances que tu mette trop d'huile dans ton melange, pour ma part je fais du 3%. pour les joints spy je ne pense pas il me semble me souvenir que quelque part dans le forum il etait question d'un mauvais ralentis moteur quand les joints spy etait hs, commence par refaire ton mélange et tiens nous au courantBougies hs au bout de 5 minutes !! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:25Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Moi 3% c'etait pendant mon rodage

Avec les huiles actuelle il preconise 1.5% ou 2% mieux vaut eviter de se tromper car la marge est serré J'en met toujours 2 voir 2.5% au cas ou :Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:54Bougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

des bougies NGK B8ES ou mieux B9ES, rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bougies hs au bout de 5 minutes !! Vide
MessageSujet: Re: Bougies hs au bout de 5 minutes !!   Bougies hs au bout de 5 minutes !! EmptyBougies hs au bout de 5 minutes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies hs au bout de 5 minutes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bout !!!
» Quelle Bougie ?
» Re-démarrage au bout de 10 ans de sommeil.
» Bougies HS à répétition
» longévité de nos bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: