Le réservoir plastique, tout un programme
Le premier que j'ai eu, c'est un Jumbo en résine avec bouchon acier, il a été dans mon grenier, puis au grenier et puis il a fini à la poubelle. Ce type est en résine, il se fend, apparait des fuites qui prennent la couleur marron. Je ne voyais pas comment le réparer, ça "pissait" toujours, donc débarras, tout ça pour vous dire que je ne cours pas après le Jumbo.
ceci dit, je regardais hier les photos des Mix ci après, c'est vrai qu'il a une super allure.
Après, le deuxième modèle, le plastique qui fait dans les 10-12 litre, super, ne se craque pas, on voit le niveau d'essence à travers, le mien, acheté 30 € il y a 4-5 ans à le bourse d'Elbeuf.
Par contre, gros PB, la prise pour raccorder le robinet. Au début (il n'y avait pas de raccord lors de l'achat), j'ai utiliser un raccord plomberie percé, en forme de vis, sur lequel j'ai brasé un tube fileté au pas et diam. du robinet. Joints caoutchouc, silicone.... quelques semaines après, le silicone sanitaire se désagrège avec l'essence et ça pisse.
Depuis, j'ai redémonté et tout remonté avec un pate à joint "Porajoint" genre téflon spéciale raccords pneumatiques - hydraulique, ras depuis plusieurs années.
Comme il est démonté (
cause chantier en cours), je prends des photos ce soir de la "bidouille" ou de la drouille
à voir article sur les
différents reservoirsExtrait
Post Berna12, les réservoirs Jumbo





A part des pates à joint spécialisées, il n'y a pas grand chose qui résiste à l'essence:
Pate Porajoint marque Orapi


Pate "tubetanch" marque Loctite
