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 Probleme régulateur et éclairage

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Magneau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2007

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MessageSujet: Probleme régulateur et éclairage   Probleme régulateur et éclairage EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:32

Bonjour à tous! J'ai remis en état mon électricité, mais j'ai un problème d'éclairage. Mes feux code / route sont faibles!.
J'ai fait une mesure de tension sur le fil jaune du régulateur et j'ai 2V environ au ralentit! J'ai 6V tout rond a la batterie, elle ne dois pas charger car je suis en dessous des 7,2V souhaités! J'ai beau accélérer, mais ca ne change pas beaucoup, l'éclairage reste faible.

Ensuite j'ai débranché le régulateur et ca va déjà mieux au ralentit (éclaire plus). Et j'ai mesuré 4V sur le fil jaune du régulateur. Si j'accélère, j'arrive a un bon niveau d'éclairage sur le phare. Mais je vais cramer mes voyants, si je reste ainsi.

J'ai vérifié les points suivants :
- Valeur ohmique de la bobine. Elle correspond aux valeurs cité dans le post ci-dessus.

J'ai fait un essai, avec un montage trouvé sur un forum XT500, il faut ajouter une résistance 1,5 ohms, en série sur le fil jaune du régulateur. Cela permet de "tromper le régulateur" pour booster un peu la tension. Bon j'avais deux résistances de 0,47 ohms en série, soit 0,94 ohms. Ça améliore un peu, mais c'est pas encore ca!

Alors je me demande si le régulateur est pas en train de me lâcher...

Sinon j'ai trouvé un montage pour fabriquer sont régulateur. Il a l'air assez simple, mais il faut que je test sont fonctionnement.

Si vous avez des idées, des pistes ou le même problème, n'hésitez pas a poster qu'on fasse avancer la chose
Very Happy
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Magneau



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Date d'inscription : 31/08/2007

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MessageSujet: Re: Probleme régulateur et éclairage   Probleme régulateur et éclairage EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:51

Bon alors aujourd'hui j'ai testé ce montage pour remplacer le régulateur d'origine.

Probleme régulateur et éclairage Regula10

Liste des composants :
- Un TRIAC TIC 263
- Une résistance 100 Ohms
- Une résistance 2,2 kOhms
- Deux diodes Zener 6V4

Pour mon test j'ai remplacer le TIC 263 par un BTA16-600B que j'avais sous la main. C'est un équivalent, sauf que le boitier est isolé, en clair il faut souder la masse sur la borne 2.
J'ai fait un petit essai du montage sur le DTMX. Ca éclaire déjà mieux au ralentit que mon régulateur d'origine (qui dois être HS). Je ne l'ai pas testé en roulant. En tout cas, il régule a 6V et un peu plus. La régulation se fait bien en comparant a vide, et surtout il chauffe plus je monte dans les tours. Il reste bien entendu a le fixer sur un dissipateur alu, et a l'isoler correctement.

Avec le multimètre j'ai du monter a 7V sans les phares mais sans pousser le régime. A tester en route. Le phare a un peu tendance a faire "mobylette" avec le régime mais au moins, ca éclaire!!

Si certains ont déjà testé ce montage (Vu sur le forum XT500) merci de faire part de vos expérience. Pour ma part, je vais continuer a travailler sur le sujet.


Surprised
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