DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bloc moteur HS

Aller en bas 
AuteurMessage
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:06Bloc moteur HS Empty

bonjour,
nouveau proprio d'une dtmx , je commence à la remettre en route,
je viens de réparer le kick qui n'entrainer rien du tout.
maintenant le gros pb , c'est cette fuite au niveau du pignon de sortie boite , une réparation "foireuse" a été faite déjà et n'a pas tenu.

a votre avis y a quoi comme possibilité pour réparer ?
(sans parler d'un rachat de bloc moteur bas .)
-soudure alu
-pâte
?
Bloc moteur HS R0038
Bloc moteur HS Photo0266r
Bloc moteur HS Patem

merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
rulio



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 16/08/2009
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:48Bloc moteur HS Empty

il existe une pate spécial pour les carters, je crois que c'est "loctite" qui fait ça,

il me semble qu'il y a un post sur une réparation du même genre
Revenir en haut Aller en bas
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:53Bloc moteur HS Empty

ok merci rulio je vais chercher dans ce forum , je crois que c'est ça qui a du être utilisé pour tenter de la réparer; a votre avis ça se retente après un gros nettoyage , ponçage de la zone?
Revenir en haut Aller en bas
rulio



Membres

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 16/08/2009
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:58Bloc moteur HS Empty

tiens je l'ai retrouvé Very Happy

http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/reparation-carter-moteur-partie-came-embrayage-t228.htm?highlight=carter

tu peux le tenter, bien dégraisser surtout sinon ça ne tiendra pas, et un petit ponçage ça ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:00Bloc moteur HS Empty

super merci !
apparemment cette solution peut donc tenir , je vais m'y pencher sérieusement alors.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/04/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:51Bloc moteur HS Empty

il ecxiste la soudure a froid leroi merlin
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:17Bloc moteur HS Empty

Impossible de souder, c'est bien trop fin, bien décaper, utiliser une pate carter moteur Loctite ou tout simplement de l'araldite (dur à mettre en oeuvre car coule). L'idéal est de rajouter un petit bout de tuyau de cuivre qui épouse la forme. L'idéal est de retirer le pignon, la bailler sur le coté droit le temps que la rustine prenne.

Ce défaut est caractéristique d'une chaine qui a cassé et s'est coincée entre le pignon et le carter.

Wink

Bloc moteur HS 114
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 18/04/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:03Bloc moteur HS Empty

salut la colle loctite que tu me montre je pense peut faire laffaire
on appelle sa soudure afroid
Revenir en haut Aller en bas
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:19Bloc moteur HS Empty

ok merci pour vos reponses, je vais aller chercher d'autre infos sur ce prodcédé et voir si qq un d'un peu plus entrainé , peut me le faire car ça a l'air chaud pour une première.
je mettrais des photos de la réparation .
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Ile d'yeu
Date d'inscription : 15/06/2008
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptySam 1 Mai 2010 - 22:10Bloc moteur HS Empty

salut,

Pas cool ce qui t'arrive mais c'est réparable, la patte à carter c'est une bonne idée mais j'ai déjà testé sur un carter moteur ( piaggio ciao) et c'était pas terrible sa à fini par se décoller.

La soluce au top que j'ai trouver pour les carter et tout ce qui est acier ou alu etc.... c'est d'utilisé de la résine polyéstére ou epoxy, avec un primaire G4.

Donc en gros il te faut du primaire G4, un kit résine polyéstère et du mat de verre.

Tu couche ta moto (gaf à l'huile et essence etc...) tu vire ton pignon de sortie de boite,tu nettoy toute la zone avec de l'essence et un pinceau et tu fini par de l'acétone ou du trichlo, attention faut faire sa super bien il ne doit pas rester de saleté ou de gras. Fait gaffe sa coule donc attention au dessous de la moto, que sa te nique pas la peinture de ton carter de boite.

Aprés sa tu passe du g4 sur la zone à réparer et tout autour de la zone histoire que sa croche bien partout. Tu laisse sécher 40minute je crois faut regarder sur la boite je me rappel plus trop.

Le temps que le G4 séche tu prépare des petit morceau de mat de verre.Une fois le G4 sec tu mélange ta résine et tu commence par en mettre sur le carter ( n'en met pas de trop sinon sa va couler partout)
Tu pose un premier morceau de mat de verre et tu passe aussitôt de la résine avec ton pinceau, ne cherche pas à étaler mais plutôt à imbiber, tu met au moins 2 voir 3 épaisseur et sa serra bien assez. Ne mais pas trop épais faut que ta chaine puisse passer quand méme Laughing .
Une fois toute tes couches de mat poser tu doit faire en sorte d'éliminé toutes les bulles d'air prise au piéges entre les couches donc tu prend ton pinceau et tu viens "tappoté" avec le bout du pinceau pour éliminé toutes ces bulles, fait sa bien, moins y'a de bulles d'air et plus la réparation sera réussie et fiable.

Je pense t'avoir tout dit, tout le matériel que tu aura besoin tu peut le trouver dans des centre auto genre norauto ou feu vert, sinon si tu est proche de la mer tu va dans un magasin d' accastillage nautique tu trouvera sa sans problèmes. Ne prend pas de tissu de verre, il faut quelque chose d'assez grossier.
Tu devrai en avoir pour moins de 50€ normalement et compte une aprés midi de travail si tu connait pas trop et que tu y va tranquilement.

Prévoi aussi de l'acétone pour le nettoyage de la résine qui peut couler sur le moteur et sur les mains, un pinceau neuf ou propre mais aprés faudra bien le nettoyer sinon sa sera poubelle Laughing

Voilà j'espére t'avoir aider aprés c'est à toi de voir, tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:13Bloc moteur HS Empty

merci romano, pour cette solution.Cela m'a l'air très intéressant et peut plus pérenne effectivement comme réparation.
le hic c'est que la vieille est passé sur la table d'opération hier, je dois la récupérer chez le collègue dans la semaine, je vous monterais les photos de la réparation à la patte dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
moups



Membres

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2010
Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:45Bloc moteur HS Empty

alors voilà, "loctite" effectué gracieusement finalement par un mécano bien sympa (pieces motot 34 )...plus de fuite.
on verra le temps que ça dure ?
Bloc moteur HS PATE_OK

sinon je suis a la recherche de bas moteur (complet ou pas ) pour entreprendre une remise en état plus sérieuse.( sylv@in est sur le coup !)
ou sinonje tenterais sur le bas moteur abimé la réparation à la "romano"

ce week end je passe déjà au changemet de quelques"consommables", batterie, kit chaine , joint spi fourche et kick, etc..
puis surtout faire une balade avec la mémére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bloc moteur HS Vide
MessageSujet: Re: Bloc moteur HS   Bloc moteur HS EmptyBloc moteur HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc moteur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis pour refermer le bloc moteur
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» silent bloc
» comment sortir 1 bloc compteur ??
» Bloc Compteur identique au 125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: