DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 moteur bouillant !!!!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:38moteur bouillant !!!!! Empty

Salut, aprés mon passage electrique me voila à la mecanique!!

J'ai une belle etincelle mais elle sert a rien...
la bougie reste seche aprés 15 kick et aprés un poussette sur 30 metre...

Jai nétoyé mon carbu verifié mais clapés tout a l'air ok...

je pense que ca vien des flotteur je vais encore essayé de changer leur niveau on verra...

si quelqu'un a une idée....


Dernière édition par dref le Sam 12 Juin 2010 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:47moteur bouillant !!!!! Empty

Le robinet d'essence est ouvert?
patapé
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:53moteur bouillant !!!!! Empty

ouiiiii!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:00moteur bouillant !!!!! Empty

As-tu testé ton carbu avec une nourrice? Histoire de l'avoir en main pour voir s'il se remplit bien et voir si l'essence sort quand tu as le boisseau levé et un flux d'air qui passe dans le carbu.

Une fois que tout vas bien de ce côté, in en revient aux clapets.
Revenir en haut Aller en bas
MYAMMYAM



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:02moteur bouillant !!!!! Empty

Tu as débranché le tuyau et ouvert le robinet, l'essence coule? Sinon peut être le filtre de robinet bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:10moteur bouillant !!!!! Empty

MYAMMYAM a écrit:
Tu as débranché le tuyau et ouvert le robinet, l'essence coule? Sinon peut être le filtre de robinet bouché.
Juste, j'aurais dû préciser ma pensée Smile .

Et aussi voire l'état interne du réservoir, il se peut très bien que ça coule mais que les impuretés passent et rebouchent ton carbu.

C'est pour ça que j'utilise une nourrice pour mes redémarrages, ça élimine déjà un soucis possible.

(mais ça oblige à se creuser la tête car elle doit absolument démarrer au kick Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:12moteur bouillant !!!!! Empty

desolé mais c'est quoi une nourrisse,,???

oui l'essence coule j'ai vidé mon reservoir par la durite et remis de l'essence dans le reservoir.

au fait la cuve du carbu ce rempli bien....
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:22moteur bouillant !!!!! Empty

alors ...peut être qu'un bon nettoyage carbu s'impose ....
essai d'amorcé avec un peu d'essence dans le cylindre .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:37moteur bouillant !!!!! Empty

dref a écrit:
desolé mais c'est quoi une nourrisse,,???

oui l'essence coule j'ai vidé mon reservoir par la durite et remis de l'essence dans le reservoir.

au fait la cuve du carbu ce rempli bien....

Une nourrice, c'est un récipient muni d'une sortie adaptable à ton carbu, ça permet d'utiliser de faibles quantités d'essence pour les tests, c'est un mini réservoir en fait. C'est facile à nettoyer et tu es sûr que l'essence que tu met dedans arrive bien au carbu puisque le récipient est translucide. Ca se trouve dans le commerce, personnellement, j'ai découpé un vieux bidon de lave-glace, et fixé un raccord pour la durit dans le bouchon, ça coute rien et ça fait le même effet.

Mon explication n'est pas très clair mais il est tard scratch .
Revenir en haut Aller en bas
pouetman



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : nievre
Date d'inscription : 07/12/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:09moteur bouillant !!!!! Empty

tu penche la moto du coté du trop plein du carbu si ça coule pas le pointeau est collé dans la cuve,si ca coule le joint spi gauche est surement mort ou les gicleurs/conduits sont sale
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:58moteur bouillant !!!!! Empty

je l'ai penché et rien ne coule...ca doit couler par le trop plein?
Revenir en haut Aller en bas
pouetman



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : nievre
Date d'inscription : 07/12/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:50moteur bouillant !!!!! Empty

oui bon quand je dit pencher c'est quand meme baucoup, un truc que tu ferais pas en roulant Smile

t'essaye des deux coté car je me rappelle plus ou est le trop plein sur les dtmx et si ca coule pas tu n'a pas d essence dans la cuve
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: de l'essence par le remplissage d'huile!!!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:35moteur bouillant !!!!! Empty

après toute mes vérifications, qu'une solution....

j'ai vidangé l'huile de la boite et mis de l'essence puis revidangé et là ca démare!!!!!

si quelqu'un peut m'expliquer merci...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:55moteur bouillant !!!!! Empty

scratch tu veux dire que tu à fait un rinçage de bv à l'essence et qu'après tu à refait ton niveaux d'huile ?
ensuite elle à démarrer

c'est ça ?

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:03moteur bouillant !!!!! Empty

sergio a écrit:
scratch tu veux dire que tu à fait un rinçage de bv à l'essence et qu'après tu à refait ton niveaux d'huile ?
ensuite elle à démarrer

c'est ça ?


non j'ai mis de l'essence et je l'ai vidé....pas d'huile et maintenant elle demarre

en fait si je mets de l'huile elle demare plus????
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:18moteur bouillant !!!!! Empty

si tu met de l'huile elle ne démarre plus ,.....cela signifierait que tu passe de l'huile par l'arbre primaire ,il y à un spy sur le carter et un torique sur l'arbre .
c'est le plus logique car au pire ,mais cela me surprendrais ,ce serai un défaut d'étanchéité du carter tututut

tu en pense quoi berna12 ?

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Mer 2 Juin 2010 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:20moteur bouillant !!!!! Empty

je peu rouler comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:22moteur bouillant !!!!! Empty

heuuu!!! sans huile dans la boite , tututut je ne te le conseille pas du tout .
ma réponse est non .
par contre tomber le carter et changer ton ou tes joints oui yes

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:27moteur bouillant !!!!! Empty

pas trop dur pour un debutant mecano??

y'a tuto?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:49moteur bouillant !!!!! Empty

oui ,oui y à tuto ,pas vraiment bien dur ,un peu d'astuce ,pas besoin d'un outillage énorme et surtout de la patiente .
et ...le plus important ...tu n'est pas seul .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:01moteur bouillant !!!!! Empty

merci sergio...j'ai cherché dans les tuto mecanique mais je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:04moteur bouillant !!!!! Empty

oups ! Embarassed je viens de chercher et je m'aperçois qu'il y à des tuto moteur déposer ,ou alors j'ai mal chercher .
si c'est le cas il va falloir remédier à ça car pour ma part je laisse le moteur en place ,il suffit de vidanger (pour toi c'est fait lol! )déposer le carter droit ,enlever l'embrayage (tuto) déposer le pignon de primaire et délicatement ,sans abimer la porté du carter enlever le spy .
retirer le torique sur l'arbre ,puis opération inverse tout remonter .
les tuto de yam76 dans l'atelier mécanique sont très parlants et tu à aussi la RTM à télécharger dans les "documents relatifs "
voila pour une 1ere approche ....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:12moteur bouillant !!!!! Empty

merci beaucoup sergio!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:13moteur bouillant !!!!! Empty

bon courage et surtout n'hésite pas Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:08moteur bouillant !!!!! Empty

bon alors apres demontage du carter droit puis ce qu'il y a a l'interieur j'ai remis le joint spi a ca place il etait decalé...

je remonte tout et là elle demare nikel mais un bruit de metal suspect...

je revidange je demonte et je m'aperçois que la goupille du kick celle de derriere est sortie de son logement et donc le pignon(je pense que c'est ca) c'est decalé vers l'exterieur.....le bruit peut venir de là a moins que c'est en le sortant que je l'ai decalé?

par contre je me suis apercu que le disque dans lequel il y a les vis avec les ressorts n' est pas solidaire de celui ou on met les anneaux??? est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:24moteur bouillant !!!!! Empty

le bruit venait bien du coté du kick....résolu

par contre avec les vitesses j'arrive a pousser la moto aucune compression?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:26moteur bouillant !!!!! Empty

Oula bizarre scratch
C'est depuis que tu as effectué le démontage du carter ou c'était comme ça avant?
Lorsque tu pousses doucement en prise (ou que tu actionnes doucement le kick), est-ce que tu entends une quelconque fuite d'air? un sifflement?

Si ça te le fais depuis longtemps, ça pourrait être dû à une segmentation fatiguée... sinon une prise d'air quelque part.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:40moteur bouillant !!!!! Empty

dref a écrit:
le bruit venait bien du coté du kick....résolu

par contre avec les vitesses j'arrive a pousser la moto aucune compression?

Cable d'embrayage trop tendu, ou erreur lors du remontage du carter d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:49moteur bouillant !!!!! Empty

c'est OK !!!

en remontant j'avait trop rentré la vis du milieu du disque où y a les vis a ressort.....

j'ai tout remonté elle demare mais au bout d'un moment elle s'engorge je doit essuyer la bougie pour redemarer...

y a encore surment de l'huile qui etait passée par l'axe dans le bas moteur....

que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:55moteur bouillant !!!!! Empty

Laurent P a écrit:
dref a écrit:
le bruit venait bien du coté du kick....résolu

par contre avec les vitesses j'arrive a pousser la moto aucune compression?

Cable d'embrayage trop tendu, ou erreur lors du remontage du carter d'embrayage ?

Ah oui, bien vu, un coup dans l'eau pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:22moteur bouillant !!!!! Empty

ben finalement je l'ai laissé tourné au ralenti 10 minute ca ma permis de le reglé un peu et maintenant nikel elle demare bien...

j'ai fait un tour sur le chemin maintenant j'ai les vitesses qui passaient mal j'ai détendu le cable ca va mieux mais c'est pas trop ca.

je vais vidanger la boite (pas assez et c'est l'huile de vidange pour testé) et refaire le niveau avec de la bonne huile on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:38moteur bouillant !!!!! Empty

j'ai démonté le pot pour le decalaminé....

j'ai toujour de l'huile dans le bas moteur comment faire pour l'enlever?

j'ai le moteur qui chauffe enormément ca pourrait venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:30moteur bouillant !!!!! Empty

suite à un arrêt, il y a toujours de l'huile qui redescent dans le bas moteur, c'est pour cela que ça fume au démarrage. Par contre, s'il s'agit d'huile de boite, tu peux remplacer les deux joints spi cotés allumage et embrayage et puis ne pas oublier le petit joint torique qui se trouve sous le roulement vilebrequin coté embrayage Wink

enfin, pour virer l'huile, tu enlèves la bougie, tu passes la première et tu pousses bien sur 25 m.

attention, souvent, c'est pas de l'huile, c'est de l'essence qui passe par le carbu et se retrouve dans le bas moteur, c'est le cas lorsque le robinet d'essence est hs ainsi que le pointeau de cuve carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:46moteur bouillant !!!!! Empty

ok merci je vais pousser en premiere sur 20 metres sans la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: presserrage?   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:10moteur bouillant !!!!! Empty

bon j'ai roulé 2km :

- moteur bouillant qui ne tient pas le ralentit... il s'arrete...
- je me suis brulé le doigt en sortant la bougie elle etait bouillante seche et marron clair...
- le pot ne tient qu'avec une vis sur le bas moteur...
- essence pisse un peu par le trop plein de la cuve

sp 95 et juste la pompe pour le melange....

je suis en rodage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:43moteur bouillant !!!!! Empty

Slt moteur bouillant sa peu venir de t'on joint de culasse verifie le serrage de la culasse (prise d'air ) regarde aussi l'indice de ta bougie et pour l'essence qui pisse par le trop plein verifie la hauteur du floteur et t'on pointeau il se peu qu'il soit marquer (usure) donc plus etanche.
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:40moteur bouillant !!!!! Empty

bon, demontage de la cullasse :

bas moteur bien encrassé graisse sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
Invité




moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:00moteur bouillant !!!!! Empty

bas moteur ou sur le cylindre le gras ?parce que sur le cylindre la sa vien de la culasse fuite (melange essence huile) t'ou la surchauffe risque de percée le piston verifie les goujons est le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:12moteur bouillant !!!!! Empty

bas moteur gras et cylindre huileux
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:07moteur bouillant !!!!! Empty

alors remontage du haut moteur :

- changement du joint entre le bas moteur et la culasse

- nettoyage du joint de culasse

- changement de bougie : j'avais une champion RN11YC plus longue j'y ai mis une denso W27ESR-U plus courte

resultat moteur toujours aussi chaud!!

par contre je vais faire :

- un melange a 2% plus la pompe ( je suis en rodage)

- un bon barbecue pour mon pot!!!

j'ai une fuite d'huile au niveau du kick (je n'est pas le joint spi)
le filtre a air est neuf.
carburateur VM26 avec son gicleur d'origine (chez manuracing)

merci de votre aide si quelqu'un a une idée....
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:30moteur bouillant !!!!! Empty

Il me semble qu'une surchauffe peut provenir d'un movais réglage de l'avance . A vérifier...ou si qq peut confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:59moteur bouillant !!!!! Empty

ma dt est de 82, elle a un allumage sans rupteur

y a un reglage de l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 0:40moteur bouillant !!!!! Empty

dref a écrit:
ma dt est de 82, elle a un allumage sans rupteur

y a un reglage de l'avance?

Oui oui, l'avance à l'allumage des modèles électro se règlent (mais se dérèglent beaucoup moins vite dans le temps comparé aux rupteurs). Ton souci m'a également fait penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptySam 12 Juin 2010 - 10:04moteur bouillant !!!!! Empty

Alors, quand tout les reperes sont alignés le piston est a 3 cm du haut de la cullasse (en haut du filetage) j'ai mis un meche a l'envers est j'ai mesuré a la règle.

le filetage de la cullasse a l'air de faire 2 cm donc le haut de mon piston est a 1 cm de la cullasse quand les reperes sont aligné....

il faut 1.45cm (en montée ou descente du piston)

c'est bien comme ca qu'on mesure?
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:57moteur bouillant !!!!! Empty

j'ai de la fumée blanche au demarage....

elle tiens bien le ralentit je fait un tour avec et le moteur chauffe puis elle s'arrete plus de gaz. il faut que j'attende et elle repart...

elle marche bien a froid mais se coupe a chaud (meme bouillant)
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:16moteur bouillant !!!!! Empty

zarbi ton engin Crying or Very sad Shocked

si ça chauffe, soit t'as un frottement anormal, une compression trop élevée, qualité du mélange, allumage ??

moi je commencerai par une bougie adaptée, soit NGK B8ES ou B9ES d'office.

après contrôle niveau huile de boite, contrôle calage allumage.

Machine à l'arrêt, il y a toujours des dépôts d'huile en bas moteur, c'est normal.

Moi je ne mets que du 98 dans les 2T, enfin, c'est un autre débat

t'as des bruits anormaux ? ça vaudrait le coup d'essayer en carbu de 24 d'origine...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:07moteur bouillant !!!!! Empty

vérifie la résistance de la bobine ht à chaud,sinon les gicleurs de ton carbu c'est quoi (ralenti et principal).
Si il n'y a pas de prise d'air scratch
peut etre la clavette cassée du rotor d'allumage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité




moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:36moteur bouillant !!!!! Empty

Slt tu dit "elle marche bien a froid mais se coupe a chaud (meme bouillant)"
je dirais pb d'allumage en principe sa aurais etais le condensateur mais a allumage electronique attendre les reponses des pros.
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref

Membres

Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : barjols
Date d'inscription : 10/07/2009
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:22moteur bouillant !!!!! Empty

elle fume blanc et quant je lève la bougie pour controle grosse fumée blanche qui sort de la cullasse et du pot apres l'arret du moteur

ps : bobine ht neuve
carbu vm26 avec gicleur livré avec
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:57moteur bouillant !!!!! Empty

si tu as un gr de 17.5 et un gp de 105 c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moteur bouillant !!!!! Vide
MessageSujet: Re: moteur bouillant !!!!!   moteur bouillant !!!!! Emptymoteur bouillant !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bouillant !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur chaud bouillant.........
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» moteur 250 yz
» Le Moteur 2K6
» Moteur 80 MTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: