DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 débosseler réservoir

Aller en bas 
AuteurMessage
MYAMMYAM



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:59débosseler réservoir Empty

Salut, j'ai mon réservoir d'origine qui est en bon état sauf un enfoncement sur le côté ( coup de fourche de dtlc ) et une petite bosse sur le dessus. Quelqu'un connait une méthode pour le débosseler (sans trop de matériel, voire pas du tout)?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:53débosseler réservoir Empty

Je serais tenté par la mise en pression du réservoir, je l'ai fait pour celui de ma DTMX 250, mais gaffe à ne pas monter trop haut en pression et bien sangler le réservoir, sinon déformation assurée.
Revenir en haut Aller en bas
MYAMMYAM



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:51débosseler réservoir Empty

Tu mets en pression avec un compresseur? Les sangles tu les mets comment?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:01débosseler réservoir Empty

La réponse ici:

http://dtmx-passion.motards.net/le-coin-des-restos-f25/resto-leptitmotard-t5297.htm
Revenir en haut Aller en bas
MYAMMYAM



Membres

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyJeu 3 Juin 2010 - 6:48débosseler réservoir Empty

Ok, merci. Tu as avancé sur ta 250?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:33débosseler réservoir Empty

Non, pas vraiment, je suis en examen jusque fin juin, donc coincé en ville pour étudier.... La suite est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Ça vaut ce que ça vaut...   débosseler réservoir EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:30débosseler réservoir Empty


Salut,
Une info qui vaut pas cher, mais peut rendre service (y compris sur une voiture) :
Pour une bosse SANS pincement de la tôle, prenez une ventouse à soulever les plaques de verre ou les dalles de faux plancher. L'appliquer sur le creux, bien appuyer sur les parois, et tirer avec douceur... On arrive à récupérer des bosses avec cette méthode, à condition qu'il n'y ait pas de pincement de la tôle, sinon, la trace reste.
Amitiés,
K-Pete

Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:49débosseler réservoir Empty

J'y avais pensé aussi, mais les ventouses étaient trop grosses par rapport aux déformations sur le réservoir.
Puis débosseler à l'air comprimé ne m'a rien couté, et je viens de le refaire sur un réservoir de TS125, et toujours aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Ventouses   débosseler réservoir EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:28débosseler réservoir Empty


Ça dépend des ventouses en question, les mienne font une dizaine de cm de diamètre, c'est assez petit, mais je t'accorde que celle prévues pour des charges élevée sont un peu larges... De plus, tu risques de transformer un creux en bosse !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:07débosseler réservoir Empty

Bonjour à tous.
Je fais un petit UP car je me suis lancé dans la peinture de ma 125. Les gardes boue et caches latéraux sont fais mais j'ai un poc sur le réservoir.
J'ai zieuté plusieurs postes à ce sujet et du cout je vais tenter la mise en pression.
Faut-il que je m'attende à faire un travail d'enduit après ou le travail (s'il est bien fait) sera nikel?
Merci d'avance.

Une photo du poc.
débosseler réservoir Dsc_1010

Les autocollants , eux, sont bien accrochés Mad
Revenir en haut Aller en bas
dchonchon

dchonchon

Membres

Nombre de messages : 204
Age : 61
Localisation : briis-sous-forge
Date d'inscription : 12/06/2009
débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:15débosseler réservoir Empty

re un bon coup de v33 ou autre marque de décapant:cask:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




débosseler réservoir Vide
MessageSujet: Re: débosseler réservoir   débosseler réservoir Emptydébosseler réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débosseler réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir
» réservoir ?
» Poncage réservoir facon ALAIN 60
» Renovation reservoir
» reservoir HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: