DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Remettre le cadre à neuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:34Remettre le cadre à neuf Empty

Bonjour à tous,

J'ai une dtmx année 1979 qu'on m'a donné (et oui ^^) il y a 3 ans à peu prés. La pauvre traînée au fond d'un garage et n'a eu la chance de rouler que 17 000 kms (au compteur) en 30 ans, et ça va changer :p.
Je m'en suis déjà pas mal servis, sans pour autant la ménager puisque je m'en servais tt les jours, pour allé en cours, par tout les temps et j'allais aussi de tps en tps en forêt.

Tout ça pour dire que j'ai pris mon courage à deux main et je me suis lancé dans la rénovation de ma chère petite dt (qui est plus vieille que moi ^^).
Donc je l'ai déjà démontée quasiment entièrement, je vais changer les pièces rouillées ou qui sont abîmées et essayé de la remettre à neuf quoi.

Pour mon premier message sur le forum, j'ai une question, parce que les pièces les plus rouillées sont le bras oscillant et le cadre et je voudrai virer la rouille pour tt repeindre.
Je voudrai donc savoir si des entreprises peuvent me faire ça ?
Par "ça" je veux dire virer la peinture et la rouille (avec une machine qui envoie plein de petites billes ou du sable sur la surface à décaper) et repeindre le cadre. Pour la peinture je penses que je devrais trouver facilement mais c'est surtt pour l'étape précédente que j'ai besoin de conseil.

D'avance merci moto2
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:43Remettre le cadre à neuf Empty



Tu fais une recherche sur google : entreprise de sablage nancy
tu va trouver plein d'adresse.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:30Remettre le cadre à neuf Empty

A voila le nom que je cherchais !
Merci beaucoup ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:48Remettre le cadre à neuf Empty

Et pour le traitement complet, recherche métallisation et thermolaquage, il devrait y avoir pas mal de réponses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:46Remettre le cadre à neuf Empty

Oula ça je connais pas par contre...
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire subir à mon cadre ?
Parce que moi je me voyais juste faire un sablage/grenaillage et ensuite peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:19Remettre le cadre à neuf Empty

A mon avis pour une rouille de surface, l'idéal, c'est de s'y mettre, ça le fait sans pb, il y a du temps à passer 3-4 heures, financièrement Cool

Pour les pièces vraiment rouillées, il y a le nettoyage par electrolyse

je chauffe au flambard pour décoller la vielle peinture:
Remettre le cadre à neuf Dcfc0001mj0

un coup de brosse métallique pour enlever les résidus:
Remettre le cadre à neuf Dcfc0005of7

Je ponce au papier corindon le cadre:
Remettre le cadre à neuf Dcfc0009pb8
Remettre le cadre à neuf Dcfc0017io2

La première couche, tout au pinceau, une peinture Novemail avec 10 % de rustol, la peinture s'étale toute seule, difficile de voir que c'est fait au pinceau!
Remettre le cadre à neuf Dcfc0025xb6

une petite photo de mes activités peinture au pinceau (Novemail 10 % rustol), photo prise ce soir sous éclairage:

Remettre le cadre à neuf Dcfc0011ue9

Deuxième couche, toujours au pinceau et avec du Rustol:
Remettre le cadre à neuf Dcfc0014xv0
Remettre le cadre à neuf Dcfc0016rb6

Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyJeu 1 Juil 2010 - 7:18Remettre le cadre à neuf Empty

Le résultat est super, mais malheureusement je n'ai pas de chalumeau...
Pour la peinture, le résultat est super mais est-ce qu'il y a une technique spécial pour étaler la peinture au pinceau ? ou est-ce que c'est juste le type de peinture que tu as utilisé qui donne cet aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:34Remettre le cadre à neuf Empty

Pas besoin de chalumeau, une bouteille de propane ou une petite lampe à gaz suffit. Pour la peinture, Novemail pour métaux mélangé avec 5-10 % de Rustol (anti-rouille commerce) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:36Remettre le cadre à neuf Empty

j'imagine qu'un décapeur thermique ça va aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:21Remettre le cadre à neuf Empty

à mon avis, ça va être galère car moins puissant, à mon avis c'est inadapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptySam 3 Juil 2010 - 9:42Remettre le cadre à neuf Empty

arf... Bon ba sinon je vais me renseigner combien me demanderait une entreprise pour décaper le cadre et je le repeindrai moi même. Et si l'entreprise me demande + que ce que coute un chalumeau ba j'me paierai un chalumeau elephant

Merci beaucoup pour ton aide ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptySam 3 Juil 2010 - 16:50Remettre le cadre à neuf Empty

L électrolyse est un bon moyen de décaper, avec peut de moyens et à moindre cout. C est une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptySam 3 Juil 2010 - 22:50Remettre le cadre à neuf Empty

c'est vrai que l'électrolyse ramolli ou décolle la peinture et puis, ça règle ton pb de rouille, seule contrainte, trouver le bac pour mettre le cadre... grande poubelle cadre en haut puis en bas Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remettre le cadre à neuf Vide
MessageSujet: Re: Remettre le cadre à neuf   Remettre le cadre à neuf EmptyRemettre le cadre à neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre le cadre à neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture cadre
» déprime
» EST CE A CAUSE DU PISTON NEUF
» peinture de mon cadre
» Soudure sur cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: