DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:48J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty


Bonjour à tous,

Je veux refaire une beauté à Mimix, pas qu'elle soit bien usée, mais je veux lui rendre sa beauté d'il y a 31 ans !
J'ai besoin de vos conseils éclairés :

- Cadre : Peinture style Novémail + Rustol d'après les conseils de Bricolo, autres idées puisées dans votre expérience ?
- Cylindre : Comment lui donner un air de D'jeuns, bien noir ? Peinture résistant à la chaleur, comme le pot, une marque qui résiste bien ?
- Autocollants : Ils sont superbes juste les coins qui "cornent" un peu..; Une soluce ?
- Les tubes de fourche : Alu oxydé par tâches (projection de sel ou équivalent). Comment les ramener à neuf sans laisser trop de rayures, et surtout quelle protection après.
- Last (but not least) : les chromes oxydés des écrous... Parce que le Mirror sur l'écrou de fixation de la fourche...

Toutes astuce liée à un problème non cité est aussi la bien venue. C'est la boîte à outil 'suisse' que j'ouvre...

Merci d'avance de vos suggestions.
K-Pete.
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: Re: J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:01J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty

Bonjour,
Pour la partie carrosserie, n'y connaissant rien j'ai trouvé un bon "sous traitant" dans le 93 qui m'a réalisé :
traitement électrolyse + peinture epoxy couleur alu du bras oscillant pour 30 euros.
Même traitement pour les fourreaux de fourche pour 20 euros la paire.
Tarifs plus qu'honnête je trouve et résultat très sympa.
Son hangar est constitué de 2 zones :
Dans l'une, un paquet de tas de rouille.
Dans l'autre des pièces que l'on croirait neuve qui en fait vienne de la 1ère zone après traitement : impressionnant.

Bonne resto pour la tienne (si quelqu'un connait effectivement une peinture haute température qui tient bien, je suis preneur : marre de refaire le pot de détente tous les ans)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: Re: J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:22J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty

La peinture RESTOM haute température, personne n'a essayé???

Pour le cadre, j'ai fait faire un sablage, métallisation et poudrage (thermolaquage).
Ça donne ça Cool :
Avant:
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Bild0284for

Uploaded with ImageShack.us
Après:

J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? 004bx

Uploaded with ImageShack.us
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? 005bm

Uploaded with ImageShack.us
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? 009bh

Uploaded with ImageShack.us
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? 010bw

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: C'est parti...   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:56J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty


Merci de ces premières remarques,
la peinture du cadre, chapeau ! Petit motard, mais grand peintre...
Mon pb, c'est que la place m'est comptée, et j'ai peur de ne pas pouvoir mettre à nu mes pièces. Et puis, il y a de appréhension pour certains trucs : par exemple, je n'ai jamais dé-rayonné une roue, comme je m'envoie régulièrement à des vitesses un peu élevées... j'ai une peur bleue de la connerie. Hormis ça, tant qu'on n'a pas fait...
Une idée comme ça, plus aux responsables du forum par ailleurs, car ce sont eux qui sauront s'ils peuvent ou non accepter :
Ch, tu nous parles d'un sous-traitant dans le 93, qui t'a fait un super boulot. Pourquoi ne pas regrouper nos rencontres positives (comme moins positives d'ailleurs) en donnant - nom - adresse - spécialité ?
Je sais que ça fait pub, mais si on oblige à ne faire de post que pour un tiers...En regroupant par activité, par région, ça nous ferait une sacrée base de données. La condition est que seul celui qui a expérimenté comme client pourrait poster.
Nous sommes tous des passionnés, ça devrait limiter les risques de dérapage, ayons foi dans la nature humaine, que diable (?) !
Et hop, une idée de plus dans la boite !
Continuez !
Merci,
K-Pete
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: Re: J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:10J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty

Si le boss est OK, pas de soucis, sinon, je peux te donner les coordonnées via MP.
A+
PS : tip top le cadre de "ptimotard"
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: Re: J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:08J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty

Salut

Alors moi pour le cadre c'est sablage metalisation et peinture epoxy y a rien de mieux sa ne bougera plus

Pour les foureaux tu ponce au 240 puis 320, 500, 800, 1200 ensuite paille de fer et blegum et c'est comme neufs si en plus tu veux y revernir c'est tout bon

Pour cylindre et pot j'utilise de la peinture Weldom HT 900 degrés sa tiens toujours même à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
lartisien

lartisien

Membres

Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/09/2009
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: Re: J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:08J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty

salut , pour mon compte un raffraichissement de la peinture a la main du cadre ma parrue suffisant (j'ai préféré mettre l'accent sur la carrosserie) donc j'ai pris tout ce qui peut gratter :brosse metalique,toile émerie puis peinture anti corrosion) tout dépent aussi du budget ,c'est sur qu'un sablage puis époxy c'est le top.
pour le cylindre c'est de la peinture a cuire restom :un ordre de temps de chauffe et de température a suivre .pour la couleur c'est toi seul qui voit,origine ou touche perso.
et surtout le seul vrai produit éfficace pour la resto c'est de l'huile de coude!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Vide
MessageSujet: Re: J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???   J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? EmptyJ'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ouvre "La boîte à trucs carrosserie", qui la remplira ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrosserie
» carrosserie réservoir
» Kit complet carrosserie
» boite a air
» sans filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: