DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 choix peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: choix peinture   choix peinture EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:28choix peinture Empty

slt a tous 2 petite quetion concernant le choix de peinture :

Pourqoui peinture novémail ? bonne marque ? la quel prendre spécial fer ? quel couleur pour le bras occilant gris métaaliser ?
Pour le restm il existent plusieurs type le quel prendre
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:41choix peinture Empty

personne peut repondre, yam 76 il me semble que c'est toi qui parler de ces produits si tu pouvai éclaisir mes idée merci a+
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:41choix peinture Empty

personne peut repondre, yam 76 il me semble que c'est toi qui parler de ces produits si tu pouvai éclaisir mes idée merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:48choix peinture Empty

oui oui Crying or Very sad désolé, plus sur l'orga de ce que vous savez, qu'à répondre aux post Wink

Oui peinture antirouille fer, éviter les premiers prix Brico M. à 5€. Faut bien compter 15-20 € pour 0,5 l de peinture digne de ce nom (Novemail, Dulux..)

Pour le bras oscillant >1979, un coup de peinture argenté jante voiture suivi d'un coup de vernis. Le soucis pour l'application du vernis, c'est que ça risque de faire "frisoter" la peinture argentée. Moi j'applique un vernis peinture carrosserie. Faut bien faire attention que les peintures sont compatibles, sinon, reponçage assuré Wink

J'avais préparé 5 jantes de voitures, repeint tout propre et puis vernis à la bombe affraid tout à recommencer, un vrai décapant ce vernis bombe de M..

deux posts sur les peintures:
01dernier
02 premier

Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:09choix peinture Empty

merci yam 76 je v acheter ca se week end peut des photos si j ai le temps slt a+
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:35choix peinture Empty

slt yam 76 j ai une petite question je pose une question ? mieux vaut peindre la bombe ou au pinceau avec un peu de rustol ? qu'en pense tu ? c'est pour peindre le bras ocillant et le reservoir voila si tu pouvais repondre rapidement merci a +
Revenir en haut Aller en bas
fujiyama

fujiyama

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Cherbourg ( La Glacerie )
Date d'inscription : 23/04/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:48choix peinture Empty

j'utilise beaucoup de peintures en bombe et ç'est vrai que selon les marques et surtout les differents types de peinture (acryliques ou glycéro par exemple)on peut avoir de grosses surprises a la fin
Quand t'es pas sur ,il est bon de peindre une chute en meme temps que tes pieces,comme ça a chaque nouvelle couche,tu fait un essai sur la chute,tu vois comment ca réagi(5mn)et si il se passe rien tu peut peindre tes pieces sereinement.
Tout reponçer parce que la peinture frise ç'est pas cool du tout. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:30choix peinture Empty

non, cadre toujours avec un pinceau fin avec Rustol, la bombe, c'est pour la peinture argentée du bras oscillant, les pièces à peindre en noir mat (moyeux, cocotes...) ou peinture HT pour les pots .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:01choix peinture Empty

slt ok merci pour le reservoir je sais pas encore comment le peindre bombe ou peinceux ? pour les platique je vais tenter le poncage et le polish auto je verai bien se que sa donne quesque vous en penser ? a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:59choix peinture Empty

Le pinceau pour le réservoir...t'es sûr que ça va pas faire un peu "bricolage" ?
Je suis comme toi ,je pense repeindre ma moto prochainement et je me pose aussi des questions; mais pour le réservoir je ne pense pas utiliser de pinceau ,mais un pistolet ,ou éventuellement une peinture en bombe ;mais si qq a un retour favorable sur la peinture au pinceau ,je ne suis pas têtu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:53choix peinture Empty

oui ta raison je pense aussi que cv pa faire tip top j ai opter pour le bombe et vernis je vais faire ca se week et puis je metterai des photos a+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:18choix peinture Empty

un reservoir, c'est au pistolet ou à la bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:04choix peinture Empty

jj ai opter pour la bombe , pistolet je suis equiper sur compresseur mais j ai pas d 'expérience avec tu me dire pa plus avec la bombe Very Happy mais tan pi jai deja acheter reste a acheter peinture du bras occilant j avais trouve rune peinture pour jantes ou un gris métalisé mais j ai du mal a me decider sur la couleur métalisé ou pa ? d origine sa brille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:06choix peinture Empty

ha oui j oublier pour les autocolant c'est chére ! je regarder sur moto collant; ba il fournisse que les autollant du reservoir pour les modéle 1986 ! il ya qoui sur les cahces latéraux ? j ai vu certaines tmx avec un YAMAHA voila merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choix peinture Vide
MessageSujet: Re: choix peinture   choix peinture Emptychoix peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du pot
» Choix de pneus ????
» Conseil choix kit 175
» DTMX du mois!! PART 1
» Choix des rayons de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: