DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit coin tranquille

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Mon petit coin tranquille Vide
MessageSujet: Mon petit coin tranquille   Mon petit coin tranquille EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:08Mon petit coin tranquille Empty

Salut, rien à voir avec la Mix (quoi que....) voici un des derniers coins de paradis qui ne risque pas de prétendre à devenir le 4ième aéroport international, pour mon plus grand bonheur.

Mon petit coin tranquille Carava10

Ce petit coin, constitué d'une piste en herbe montante de quelques centaines de mètres, d'une manche à air et d'une caravane est fréquemment traversée par quelques promeneurs sympathiques, voir quelques DTLC, DTMX et autres Quad.

Mon petit coin tranquille Pannea11



Il y a bien un panneau (attention passage d'avion) mais il est fortement conseillé avant de se poser de faire un passage bien bas (ça j'aime Very Happy ) sur la piste histoire de montrer ces intentions, en espérant que les heureux motards ou promeneurs aient compris les intentions d'y poser son appareil.

Une très belle DTLC blanche est une habituée du terrain et son propriétaire fort sympathique.

Mon petit coin tranquille Pa1910

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Mon petit coin tranquille Vide
MessageSujet: Re: Mon petit coin tranquille   Mon petit coin tranquille EmptySam 4 Sep 2010 - 22:18Mon petit coin tranquille Empty

Ce piper est en fait un PA18 à moteur 90cv (dérivé du célèbre piper cub de 65cv) que l'ALAT a acheté en grand nombre aux américains entre 1948 et 1955.
Celui-ci a été produit en 1951,il a servit sous les cocardes Françaises pendant les évènements d'Algérie, pour l'observation et la récupération de pilotes de chasse ayant sauté en parachute car il se pose et décolle très court, sur n'importe quel type de surface, pourvu qu'on lui mette des pneus basse pression.
A la fin des années 60, l'ALAT a bradé ces piper pour les remplacer par des machines plus modernes et surtout plus performantes.
Pour les passer du registre militaire au registre civile (en France, l'administration se complique toujours la vie), nos bureaucrates ont inventé de toute pièce la dénomination de PA19 qui est en faite un ancien PA18 militaire Français civilisé.
Et c'est ainsi qu'il est passé de main en main jusqu'en 1994 ou l'aéroclub dont je fais partie de puis 1999 l'a acheté.
Au début, il rebutait un peu les pilotes trop habitué aux avions modernes et surtout à la roulette de nez.

Du jour ou je l'ai essayé, j'en suis tombé amoureux car c'est ce qu'on appelle le pilotage récréatif : ça ce pilote aux fesses et ça devient avec un peu d'expérience vraiment instinctif pour peux qu'on soit à l'écoute de la machine et qu'on la respecte.
Évidemment cet engin est toujours près à faire le coup du cheval de bois : ça ce pilote de la sortie du hangar à son retour : d'ailleurs le plus difficile avec c'est de rouler, le reste c'est juste un avion comme les autres qui permet un peu plus de fantaisie.

Voici un petit exemple de ce qu'il est possible de réaliser avec sa version 150cv : hallucinant !




Il dispose uniquement du minimum réglementaire pour voler (quelques pendules d'ailleurs d'époque : 195x..)
C'est tout à fait ce qu'il me faut car je n'ai aucune envie à la fin de ma semaine passée derrière un écran de faire un tour dans un avion de type glass cockpit bourré d'informatique

On est basé à l'aérodrome de persan beaumont (95).
Si un jour vous passez par là : un petit MP et je me ferai un plaisir de vous faire découvrir ce petit engin, au sol ou en vol si le coeur vous en dit.

Ca c'est moi et un ami l'an dernier (plus soft le vol).




Pour la taille du carbu, je ne sais pas mais je peu donner la consommation :
En croisière à 165 km/h (100MPH) : 18 litres / h, ce qui n'est pas énorme (combien consomme une voiture moyenne à cette vitesse en 1 heure ? à peut prêt la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
 
Mon petit coin tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu sur le bon coin
» petit sondage
» Un petit nouveau
» le petit nouveau
» petit soucil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: