DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Electricité quand tu nous tiens !

Aller en bas 
AuteurMessage
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:05Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de faire démarrer ma dtmx 125 de 79 avec un moteur équipé d'un cdi. Quelq'un de charitable m'a fait parvenir un circuit électrique simplifié super clair avec les couleurs des fils et je l'en remercie vivement; mais toujours pas d'étincelle à la bougie!! scratch

L'ancien propriétaire m'a certifié avoir changé la bobine (aspect neuve) et qu'elle tournait comme une horloge auparavant.
J'ai remarqué que le repére du stator ne correspondait pas avec celui du moteur (environ 5mm d'écart), mais comme je ne suis sûr de rien concernant l'origine du moteur, je ne suis pas certain que l'allumage soit d'origine et j'ésite donc à caler les reperes entr'eux help

Comment puis-je vérifier le cdi, les bobines et tout le fourbis pour ne changer que ce qui est nécessaire parce que tput ça ça coute pleins de sous !!!
par avance merci
Encore une fois chapeau pour toutes les explications et détails en tout genre.
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:16Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Si tu a un alumage électronique (cdi), tu as 3 bobines dans le stator, il n'y a aucun calage à faire. Tu peux contrôler tes bobines en regardant le post là

regardes tes références de bobines HT:
Bobine HT 1977->1979 Mitsubishi F6T41271 (rupteurs)
Bobine HT >1979 Mitsubishi F000T41174 (cdi)

Attention au fil coupe circuit qui remonte au guidon, pour les schémas, vas dans le coin doc

Wink
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:09Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Merci à YAM76 ok casque pour ses réponses, si j'ai bien compris, le stator n'est pas à régler comme expliqué sur la doc. technique concernant l'allumage à rupteur?

Si les 2 repéres ne coïncident pas : pas de problémes?

J'ai réussi à jonidre l'ancien propriétaire, il m'a dit que la moto marchait "parfaitement" avant de s'arrêter brutalement et ne plus redémarrer. Il m'a précisé que l'étincelle était faible mais présente. Il a changé la bobine à ce moment.

En ouvrant le carter côté allumage j'ai noté la présence d'eau affraid , le joint est détérioré : n'y a t'il pas un phénoméne de cause à effet Question

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:25Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Si tu as de l'eau dans ton allumage ce n'est pas étonnant que tu es des problèmes ;outre d'éventuels cour circuits,l'oxydation due à l'humidité ne favorise pas les contacts Wink .Tu devrais commencer par" gratter" tous contacts,vérifier que les fils ne soient pas rouillés...
Mais je ne comprends pas la configuration de ton allumage:soit tu as un allumage rupteurs sans cdi comme sur tous les modèles 6v , soit tu as un allumage électronique en 12v avec cdi (il aurait donc été modifié sur ta moto de 79 ,c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:29Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Pour être plus clair, le cadre est un modèle 79, mais le moteur est un modéle postèrieur avec CDI !!
Rien n'est simple .... Surtout pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:34Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Oui,je me doutais que c'était qq chose comme ça! mais le problème de l'eau reste le même....allumage mouillé ,allumage enrhumé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !    Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:46Electricité quand tu nous tiens ! Empty

J'insiste comme un gros balourd, mais le repère du stator avec son fourbis Razz n'a pas besoin d'être en face du repère sur le carter ?

Es-tu sûr que la version CDI est en 12 volts ?
Je n'ai pas vu ça sur la doc. technique.
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:31Electricité quand tu nous tiens ! Empty

je comfirme sur un allumage electronique pas besoin de calé allumage comme sur la rtm ( tu na peu de posibilité d avance ... de 1 mm a 3,7 mm d avance maxi come marge donc avec le decalage maxi tu peu demaré comme meme )

apres si tu a de l eau dedans sa a tres bien pu fair roullier tes file de bobine basse tention de ton alumage don tu peu controlé la resitanse sera bone mai quand tu kik ba le courent passe entre les spyre de la bobine et redui considerablement la taille de ton étincel si la bobine ht a etai changé y a beaucoup de chance soir que ton faiso electric mal rebranché ou que ta bonine founir plus aC de courent
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:37Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Merci beaucoup pour vos aides respectives, je vais me pencher là dessus au plus tôt et je vous tiens au courant. En espérant que j'y arrive (me connaissant c'est pas gagné pig ).

Salut à tout le monde
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:10Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Juste pour info, le modèle électronique est en 6V, pas en 12V.
J'ai une 1979 à l'origine à rupteur sur laquelle j'ai installé l'allumage électronique d'un modèle 1980; il est en 6V.
Le calage de la platine est extrêmement simple et n'a pas de raison de bougé sauf si démontage, il est expliqué sur la RMT et la marque sur le bloc moteur vue sur la photo de la RMT existe aussi sur le modèle 1979 (malgré l'allumage à rupteur).

Ceci étant dit, oui, je contrôlerai les valeurs de résistances des bobines comme décrit dans la RMT , je m'assurerai du bon fonctionnement du détecteur de position ainsi que de l'absence d'oxydation dans les connecteurs en sortie de volant magnétique (qui montent le long du cadre tout prêt du carbu).

Bon courage, et ne déprimes pas : si une bobine est morte, on trouve des platines complètes sur ebay assez régulièrement pour pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:28Electricité quand tu nous tiens ! Empty

ça alors...! après 2 ans à farfouiller sur ce forum j'apprends qu'il existe des allumages électroniques en 6v !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale pig scratch study lol!
J'ai plus de place pour les smileys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:51Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Bonjour tout le monde te MERCI tout le monde pour ces explications, je vais effectivelent suivre tous ses conseils, faire les contrôles un peu partout, le probléme d'humidité vient du joint abimé (j'ai acheté une pochette de joint), et effectivement j'ai déja regardé pour acheter diverses piéces et j'ai déja des pistes.
Je pense avoir aussi une autre piste Idea : pourquoi pas un fils coupé ou dénudé au niveau des connexions du stator, ou un peu plus loin car aprés moultes interventions à ce niveau, a force d'être tripatouillés dans tous les sesns il finissent par se romprent. Je n'ai plus aucun contacteur, commodo ou autre connecteurs d'origine, ils ont tous été supprimés par les anciens propriétaire et certains remplacés par des dominons dans le phare pale (qui lui non plus n'est pas d'origine!!) C'est à s'y perdre, mais j'y arriverai!!!

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
A bientôt à tous pour de nouvelles aventures.
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:12Electricité quand tu nous tiens ! Empty

vu le bidouillage dont tes victime bon courage
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:06Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Re bonjour à tous,

J'ai réalisé un circuit simplifié sur la base d'un modéle trouvé sur ce SUPER FORUM en prenant soin de respecter les couleurs pour ne pas me gourrer plus tard. Les seules choses que je n'ai pas branché sont : le phare, le feu arriére et le contacteur de frein.
Je n'ai pas de régulateur : est-il indispensable en sachant que je ne remettrai pas de batterie ?

Grande question pour moi : régulateur ou diode redresseuse (pas la même fonction et pas le même prix!)

Donc aprés tout ce travail, un coup de kick et : RIEN !!!! Mad Sad grrr

Toujours pas d'étincelle, je vai donc tout vérifier et contrôler et recommencer. study

A bientôt à vous tous avec, j'espére de meilleures nouvelles pour moi.

Salutations

REYNALD
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:10Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Salut, effectivement ces 2 organes n'ont pas la même fonction :
La diode redresseuse redresse le courant en sorte du volant (un volant magnétique ne sait produire qu'un courant alternatif et la batterie, pour sa charge a besoin d'un courant continu.
La diode redresseuse bloque la partie négative du signal sinusoidale en sortie de volant : tout le courant devient positif ou nul.
La transformation en courant continu n'est pas complète (pas de pont de diode, pas de condo pour lisser) mais ce n'est pas grave : la batterie fait un peu tampon "à l'ancienne").
Tu peux te passer de la batterie et de la diode redresseuse.

Par contre, tu ne peux pas te passer du régulateur de tension :
Celui-ci limite la tension maximal en sortie du volant magnétique car plus il va tourner vite et plus la tension augmente.
Il va la limiter vers 8V environ quand tu es à fond (8000RPM) : il faut un peu plus que 6V pour réussir à charger la batterie et les ampoules supportent du 8V.

Mais si tu le retires, tu va te retrouver à produire du 5V à 1500RPM et du 11V ou plus à 6000RPM bref : toutes tes ampoules vont claquer façon feu d'artifice.

A+





Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:59Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Bonjour tout le monde,

j'ai enfin eu le temps de tester quelques trucs Résultats :

La bobine est morte Exclamation Question Exclamation Question Alors qu'elle est neuve!
Les valeurs des composants du volant magnétique sont corrects el le rotor n'est pas démagnétisé.

Reste à contrôler le CDI : Comment faire en sachant que bien évidemment je n'en dispose pas d'un second en rechange?

Je viens de commander une nouvelle bobine chez MANURACING.

Suite au prochain épisode
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 4:51Electricité quand tu nous tiens ! Empty

REYNALD a écrit:
Bonjour tout le monde,

j'ai enfin eu le temps de tester quelques trucs Résultats :

La bobine est morte Exclamation Question Exclamation Question Alors qu'elle est neuve!
Les valeurs des composants du volant magnétique sont corrects el le rotor n'est pas démagnétisé.

Reste à contrôler le CDI : Comment faire en sachant que bien évidemment je n'en dispose pas d'un second en rechange?

Je viens de commander une nouvelle bobine chez MANURACING.

Suite au prochain épisode
Reynald

tu a changé la bobine haute tention ou basse tention ??

car pour controlé la valeur de la bobine HT il fau que tu messure la resitance entre le file d allimantation et la masse de la bobine
et apres entre le file de sorti et la massse

je comprent pas comment elle aurai pu grillier comme sa
si tu a testé ton montage avec une baterrie
je supose que la seul posibilité quel grille comme sa sans réson c est que tu tes trompé en branchant la bobine tu a pas branché le file qui vien du cdi mai un fils qui vien directement du + de la bateri et du cou tu a branché un + bateri qui a etai directement branche au moin a travair la bobine du cou elle a chaufé puis cramé

a mon avi tu devrai bien vérifié tes brachement du cdi peu etre que tu a invercé deux file qui aurai caussé le croucircui que je parle plus haut


tu peu nous dire quel resulta tu a trouvé sur ta bobine quand tu la testé ( si c est ton enroulement primaire qui et cramé donc tu trouve une resitance infini entre le file d allimentation et la masse tu et belle et bien en presence d un courju dans ton circui électrique

Sad pour ta mimix qui rate les beau jour
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !    Electricité quand tu nous tiens ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:46Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Bonjour,
Je voudrais préciser que j'ai récupéré la moto danx cet état ! affraid

C'est le circuit primaire de la bobine Haute Tension qui est claqué et la machine ne posséde plus de batterie, elle est équipé du strict minimum: les fils du volant magnétique, du CDI et de la lumiére, j'ai été obligé de réalisé un circuit simplifié (grace à un modéle récupéré sur le site, encore merci) par la force des choses. Il fallait bien commencer par quelque chose et surtout repartir sur une base saine.

L'inversion de fil est possible et il me reste à recontrôler le cablage du circuit.

A voir ....

Salutations
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:27Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Attention, le primaire de la bobine HT est équipé d'un condensateur interne, si tu mesures la résistance du primaire à l'ohmètre, tu peux obtenir de 2 à 4 Mohm, bien que la bobine soit bonne, le secondaire,on a que l'enroulement, on mesure une valeur de 8 à 10 kohm de tète. Wink

commences à mesurer les resistances en sortie de connecteur moteur pour voir si tout est bien cablé, et puis surtout tester tester la bobine capteur du haut sur le stator. Une fois que tu as toutes tes bonnes valeurs en sortie connecteur moteur, tu testes tes fils qui vont au moteur au cdi ( rappel valeurs), il y a le fil coupe circuit à vérifier..

tu regarderas l'éclairage en dernier. Regardes sur les schémas les couleurs et connections que tu dois avoir, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:57Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Bonsoir à tous,

Je viens d'intaller la nouvelle bobine, qui a les bonnes valeurs cette fois-ci, j'ai vérifier les fils du circuit et à priori pas d'inversion et j'ai testé les valeurs des équipements électriques : la seule chose qui déc.... Mad c'est la bobine de charge du condensateur, au lieu de 300 ohm, je n'ai que 127 ohm Crying or Very sad , tout le reste OK.

J'ai même vérifié ces valeurs à l'entrée du CDI est se sont les même: donc si mon raisonnement est bon, je n'ai pas de rupture dans mon circuit.

A part cela j'ai laissé un peu l'électricité et j'ai bicolé la fourche : vidange, changement des joints spi, pose des réhausses, nettoyage complet, elle au moins elle fonctionne !!!

Si pour l'électricité vous avez d'autre idées je suis preneur, j'ai acheté un stator complet sur internet afin de changer les piéces défectueuse, et il ne restera plus que le CDI : là c'est pas cool ça coute un oeil !!

Salut à tous les mixmen cyclops .
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
nonoDTMX

nonoDTMX

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 4:32Electricité quand tu nous tiens ! Empty

moi aussi je trouve sa trop chere sinon cherche un cdI de 103 sp ou scoter peugeo lol j ai aluciné du pris 14 € lol bon il fau trouvé son schema electric et adapté a conectique mai je pence que sa doi le fair mdr
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:16Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reçu mon stator d'allumage cheers , aprés 1 mois d'attente ........ Sad . Si tout va bien je m'y remets ce week-end, si j'ai le temps car week end chargé, sinon la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Entre temps j'ai continé la restauration de la bête et il me tarde de la mettre en route Sad Sad Sad .

A bientôt sur le forum

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:24Electricité quand tu nous tiens ! Empty

ça y est elle démarre !!! cheers cheers cheers cheers cheers

Aprés avoir monté le stator, un nettoyga de carburateur et de nombreux coup de kick elle a fini par tousser.

Elle ne tourne pas rond, elle ne tiens pas le ralenti et elle s'engorge à l'acceleration, mais j'ai déja bien avancé en éliminant les problmes d'allumage.

Je passe maintenant au chapitre carburation du forum afin de récupérer des infos.

Encore merci à tous ceux qui sont &llés de leurs conseils, explications et soutients en tout genre I love you I love you I love you .

Je me rends de ce pas pour plus d'info sur les réglages cardu.

A bientôy.
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:30Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Bonne continuation Reynald. Tu y es presque. ok casque
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:50Electricité quand tu nous tiens ! Empty

Merci beaucoup,

Je suis un tenace et ne lâche jamais le morceau : la preuve cela fini toujours par payer sunny

J'ai passé commande de gicleur principal, de ralenti pour finir la restauration du carbu; mais le petit joint torique de la vis d'air est HS, je n'en ai pas et ne connais pas le diamétre Question

Je vais essayer de voir si un copain plombier aurait la bestiole en question.

Bonne journée et à bientôt.

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electricité quand tu nous tiens ! Vide
MessageSujet: Re: Electricité quand tu nous tiens !   Electricité quand tu nous tiens ! EmptyElectricité quand tu nous tiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Éléctricité DTMX 1978
» Problème d'électricité...
» voyants position neutre et d'huile ne s'allument plus
» Electricité DTMX 79 à rupteur
» photo d'electricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: