DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peinture de guidon

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
peinture de guidon Vide
MessageSujet: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:45peinture de guidon Empty

Ca y est, j'ai attaqué la restauration de ma DTMX 2A8 de 1980. J'ai commencé par démonter le guidon. Je l'ai décapé à la lampe à souder + spatule, puis ponçage léger + brosse métalique. Bilan = toute la peinture est partie, ça brille.
Questions:
- Est-ce suffisant ou faut-il poncer plus finement pour obtenir une surface hyper lisse ? Mais peut-être que la peinture ne va plus accrocher ?
- Quelle peinture (noire) utiliser ? Marque ? Comment la poser ? pinceau ? bombe ? Mat ou brillant ? Combien de couches ? Faut-il mettre du vernis ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
peinture de guidon Vide
MessageSujet: Re: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:53peinture de guidon Empty

bonjour, ponçage au carbure 220 ou 300, un coup de bombe noir mat, c'est propre. Sauf que ça a tendance à s'enlever à la longue... tout dépend ce que tu cherches, si c'est une restauration à l'origine, tu peux y aller, si c'est pour faire du tt, vaut mieux passer à un guidon dural ou alu anodisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
peinture de guidon Vide
MessageSujet: Re: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:02peinture de guidon Empty

comme dis Yam 320 voir grain 400 maxi et deux ou trpois petites couches de noir en bombe et ça le fait bien!!!Moi j'ai opter pour le gris jante et le vernis par dessus mais attention selon les vernis en bombe,la peinture se transforme en peau d'orange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
peinture de guidon Vide
MessageSujet: Re: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:27peinture de guidon Empty

Merci pour ces précisions. bien Je ne veux pas restaurer mon mimix absolument comme à l'origine, mais j'aime bien le style "old mob" donc je ne veux pas non plus m'écarter trop de l'origine. Utilisation future = randonnéée TT Tranquille, alors ce sera la bombe noire mat + verni
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
peinture de guidon Vide
MessageSujet: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:25peinture de guidon Empty

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard, mais voila comment j'ai procédé :

j'ai poncé le guidon avec une toile émeri de gros grain, puis j'ai passé un coup au papier de carrosserie trés fin pour obtenir un aspect le plus lisse possible. Aprés j'ai appliqué une couche d'aprêt pour protéger l'acier, puis de couche de peinture noir brillante et ce soir, normalement j'applique une couche de vernis protecteur : et puis roule ma poule Smile.

Salut à vous
Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Ange Léoni



Membres

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/07/2010
peinture de guidon Vide
MessageSujet: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:56peinture de guidon Empty

Pas d'problème Raynald, t'arrive pas trop tard, vu la vitesse vertigineuse pas bien à laquelle je restaure mon mimix... j'me dépêche lentement,quoi, mais ça fait partie du truc !
Merci pour tes infos. J'aimerais savoir dans quel type de boutique tu as acheté ta peinture, ton verni et ton aprêt. Parceque chez moi, les magasins de bricolages classiques (Bricomarché, Casto et compagnie) ils n'ont qu'une marque de bombe, pas d'aprêt et pas de verni. Au fait, l'aprêt et le verni, c'est bien en bombe !?!
à+ et bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité




peinture de guidon Vide
MessageSujet: Re: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:05peinture de guidon Empty

Ange Léoni a écrit:
Pas d'problème Raynald, t'arrive pas trop tard, vu la vitesse vertigineuse pas bien à laquelle je restaure mon mimix... j'me dépêche lentement,quoi, mais ça fait partie du truc !
Merci pour tes infos. J'aimerais savoir dans quel type de boutique tu as acheté ta peinture, ton verni et ton aprêt. Parceque chez moi, les magasins de bricolages classiques (Bricomarché, Casto et compagnie) ils n'ont qu'une marque de bombe, pas d'aprêt et pas de verni. Au fait, l'aprêt et le verni, c'est bien en bombe !?!
à+ et bonne bricole

bonsoir
Va chez bricod...t !

bernard
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
peinture de guidon Vide
MessageSujet: Re: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:12peinture de guidon Empty

berna12 a écrit:
Ange Léoni a écrit:
Pas d'problème Raynald, t'arrive pas trop tard, vu la vitesse vertigineuse pas bien à laquelle je restaure mon mimix... j'me dépêche lentement,quoi, mais ça fait partie du truc !
Merci pour tes infos. J'aimerais savoir dans quel type de boutique tu as acheté ta peinture, ton verni et ton aprêt. Parceque chez moi, les magasins de bricolages classiques (Bricomarché, Casto et compagnie) ils n'ont qu'une marque de bombe, pas d'aprêt et pas de verni. Au fait, l'aprêt et le verni, c'est bien en bombe !?!
à+ et bonne bricole

bonsoir
Va chez bricod...t !

bernard

Ouais Berna à raison ,en plus ils ont même de la peinture haute-temperature noire,pour faire le pot!!!Me suis servi là-bas aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
REYNALD

REYNALD

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 15/08/2010
peinture de guidon Vide
MessageSujet: peinture de guidon   peinture de guidon EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:31peinture de guidon Empty

Bonsoir,
Je suis allé chez Feu V...t, ils ont une gamme de peinture en bombe assez importante pour les noirs il y a du mat, satin, brillant et dans les gris métal (pour le bras oscillant) il y en à foison et pour trouver la bonne scratch , j'ai pris au pif et je ne suis pas mal tombé. Le résultat est assez intéressant et je continue avec les flasques de freins.

Salut les mixmen

Reynald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peinture de guidon Vide
MessageSujet: Re: peinture de guidon   peinture de guidon Emptypeinture de guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frottement gaine de frein dans clé
» Guidon 1R6 et 1R7
» guidon d'origine ou pas?
» Guidon, origine ou pas .
» Démontage du guidon?? Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: