DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pose autocollant

Aller en bas 
AuteurMessage
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: pose autocollant   pose autocollant EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:00pose autocollant Empty

slt a tous quelqu'un aurait t il quelques petit conseils pour la pose des autoccolant sur reservoir et caches latéraux. Ainsi que pour le vernisage quel produit utilisé verni métaux ? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:59pose autocollant Empty

Avant de poser les autocollants, laisse bien ta peinture s'aérer! (2 bonnes semaine pour être tranquille).

Pour la pose, cela dépend de la qualité de tes stickers (tape de transfert ou non), mais en général, tu nettoye bien le support, tu coupe l'excédent au ciseau pour te rapprocher de la forme finale de ton sticker.
Tu positionne ton sticker en l'attachant avec du scotch de masquage. une fois sur de la position, tu peux poser un aimant sur le sticker (dans le cas du réservoir acier) et soulever le début du sticker, enlever le papier (et le couper vers la moitié. Tu humidifie le réservoir et applique l'autocollant en le lissant de l'intérieur vers l'extérieur avec la raclette.
Tu as donc posé un tiers ou la moitié de ton sticker. Il te reste à faire la suite, selon la même méthode, tu retires le reste du papier et tu applique au fur et a mesure de l'intérieur vers l'extérieur.
Une fois l'application terminée, tu retire le tape de transfert, et c'est nickel. Compte 2 semaines à température ambiante pour une bonne polymérisation de la colle.
Tu peux maintenant vernir (si ton sticker l'accepte) en passant un voile (mais juste un voile hein, pour l'accrochage) de vernis sur ton réservoir.
Une fois ce voile sec, si aucun soucis (bulle, décollement etc...) n'apparaît au niveau du sticker, tu peux finir le vernissage en couches minces successives.
Pour le choix du vernis, il faut qu'il soit compatible avec ta peinture (de même marque, c'est plus sûr) .

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

A+

Leptitmotard
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:17pose autocollant Empty

slt merci pour la reponse pour les autocollant s je l ai acheter sur ebay la boutique japan classic si tu veux aller faire un tour je met le lien. Pour la pose j ai compris c'est pour le choix du vernis je croit que le autocollant sont en pvc regarde sur le site si ta le temps merci a+

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260664853850
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptySam 25 Sep 2010 - 1:04pose autocollant Empty

Les autocollants qu'on peut voir dans ma resto viennent de chez Japan Classic 70's aussi.
Je ne les ai pas vernis pour une simple question pratique.

Un vernis brillant pour carosserie automobile doit bien convenir.
Avec quoi as-tu peint le réservoir? (bombe, pistolet?)
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptySam 25 Sep 2010 - 11:46pose autocollant Empty

slt alor j ai peint mon réversoir a la bombe j ai fini il y a 1.5 semaine a peut pret tu les a pas vernis ? tu n'a peur avec l essence ? merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptySam 25 Sep 2010 - 12:08pose autocollant Empty

Ce sont des autocollants laminés, ils résistent assez bien aux agressions extérieures.
Si tu veux connaître le vernis adapté, qui sera en bombe, pour une question de compatibilité il vaudrait mieux prendre la même marque que la peinture, tu peux regarder le papier de support de tes stickers, c'est assez difficile à voir, mais la marque de l'autocollant est marquée dessus. Il te suffit alors d'envoyer ta demande pour le vernis au fabricant du sticker.
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptySam 2 Oct 2010 - 19:20pose autocollant Empty

slt j ai tjr pas poser mes autocollant je v mi mettre demain je pense apré pour le vernis il faut attendre donc je v continuer de réfléchir pour le vernis, j ai acheter du vernis automobile chez un pro mais j ai tjr peur a mes autocollant voila a+
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:13pose autocollant Empty

slt a tous voila c'est bon mes autocollant sont poser nikel il sont tou beau , javais un peu peur mais sa se pose pas trop mal, mainteman reste la question du vernisage si quelqu 'un pouvais temoigner ?!, ainsi que fido je sais que toi tu les a pas vernis il me semble esqu'il resiste avec le temps ? merci a +
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:57pose autocollant Empty

C'est gentil de penser à moi,just176, mais je n'ai pas posé d'autocollants Very Happy !Tu voulais peut-être parler à notre ami Leptitmotard !?
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:16pose autocollant Empty

Surement.
Ca fait deux semaines qu'ils sont posés maintenant, ils se sont bien lissés en polymèrisant, par contre, pour l'usure, il faudra attendre que la MIX roule plus un .
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:12pose autocollant Empty

Selon le type de transfert, ou motocollant, tu peux mettre de l'eau savonneuse sur la partie à coller. Cela te permet de bouger le collant si il n'est pas bien placé.
Quand tu marouffles ensuite, cela chasse l'excédent d'eau et de savon.
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:59pose autocollant Empty

Mais c'est vraiment peu de savon qu'il faut mettre dans l'eau, sinon c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:53pose autocollant Empty

slt a tous oui fido vje me suis tromper, mes autocollant sont posée et tout beau Very Happy , maintenant c'est le vernisage j ai peur de tous abimer avec le vernis, des conseils ?? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:49pose autocollant Empty

Pour le verni fait le au pistolet tu aura une meilleur qualité au résulta mais mefi toi si tu connet pas trop c chaud a fair consseille de peintre si ta besoin de conseille n'hésite pas et fait un voile une couche .
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:50pose autocollant Empty

merci mister tonio oué j ai vu ca que c est dur le truc se que au pistolet le vernis coute super chére donc j ai pas les moyens la j ai une bombe j ai essayer dans un coin sa a la ir pa trop mal mais mon autocollant lui a des reflets maintemmant alor je sais pas quoi faire a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:38pose autocollant Empty

Des reflets comment sa ? il est verni complet le réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
just176

just176

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Seine maritime (76)
Date d'inscription : 21/07/2009
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:53pose autocollant Empty

slt nn finalement cv pa mal non il pas vernieentier juste un petit bou pour essayer je vv voir s eke je v faire si je continue ou pa ja i un peu peur de tou ha bimer, en plus ma bombe d evernis debite bcp je trouve et donc j ai peur au coullure
Revenir en haut Aller en bas
Mister_tonio

Mister_tonio

Membres

Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : libourne
Date d'inscription : 11/10/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:48pose autocollant Empty

wé c sur que c chaud mais le bou que ta esseyer reponce le
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:08pose autocollant Empty

salut la jeunesse,
je ne suis pas modo sur ce forum, mais je vous demande de vous souvenir que vous n'êtes pas sur vos portables,et que donc, un petit effort d'écriture et surtout de ponctuation serait le bienvenue pour un meilleur confort de lecture des vieux machins comme moi Very Happy !!
Merci par avance de votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:24pose autocollant Empty

fido a écrit:
salut la jeunesse,
je ne suis pas modo sur ce forum, mais je vous demande de vous souvenir que vous n'êtes pas sur vos portables,et que donc, un petit effort d'écriture et surtout de ponctuation serait le bienvenue pour un meilleur confort de lecture des vieux machins comme moi Very Happy !!
Merci par avance de votre compréhension .

+1
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:36pose autocollant Empty

+1
Suis pas encore un "vieux machin" (Je suis de la génération PC - email ; pas de celle des Tel portable - MMS) mais pour pouvoir vous aidez au mieux, il est important qu'on arrive à vous comprendre.

Roulez bien, roulez plein (le réservoir bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:38pose autocollant Empty

ch.derenne a écrit:
+1
Suis pas encore un "vieux machin" (Je suis de la génération PC - email ; pas de celle des Tel portable - MMS) mais pour pouvoir vous aidez au mieux, il est important qu'on arrive à vous comprendre.

Roulez bien, roulez plein (le réservoir bien sur !)

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pose autocollant Vide
MessageSujet: Re: pose autocollant   pose autocollant Emptypose autocollant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pose autocollant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: