DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pneus indégonflables!!!!!! [résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:30pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Salut,

Alors tout heureux que mes chérubins m'aient offert un kit d'accessoires pour mon compresseur flambant neuf pour la fête des pères, je décide d'essayer ça gentillement... Je branche le gonfleur avec manomètre, et je fais la pression des pneus de mes deux voitures, de mon vtt, et viens le tour de ma mémère....
Je dévisse les capuchons, je branche l'adaptateur sur le pneu avant: aucune pression, l'aiguille ne bouge pas. J'essaie à l'arrière: pareil scratch
J'attrappe donc un tournevis fin et j'enfonce le petit axe dans la valve pour dégonfler. Il s'abaisse bien, mais pas d'air qui sort scratch pareil sur les deux pneus!!!

Mes deux pneus sont hyper gonflés, super durs, à croire que du béton a été coulé dedans!!! Laughing
Il faut dire que je n'avais jamais touché à ça depuis que je les ai, les valves semblent grppées de chez grippées. Est-ce possible?

J'ai pensé à mettre un peu de WD40 dedans, mais je ne sais pas si c'est préconisé..... ça craint si ça rentre dedans pour le caoutchouc???

Voyez-vous une solution?

++


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:37pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

C'est effectivement curieux car il me semble que l'axe clapet (qui fonctionne toujours) est la seule partie mobile de la valve (et il se dévisse avec un outil special -voir ton pneumatologue préfèré-)

La corrosité du W40, sur le caoutchouc je ne sais pas mais la peinture noire mate de l'antenne radio de mon Range n'a pas aimée....

Supposition... tes pneus seraient-ils équipés de "kit Dakar" (le fameux tube -mousse) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:53pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

gégé a écrit:
Supposition... tes pneus seraient-ils équipés de "kit Dakar" (le fameux tube -mousse) Rolling Eyes

Slt Wink

Alors comment on peut vérifier ça? (ça m'étonnerai mais bon, ces jantes + pneus viennent d'une mimix toute d'origine, celle-ci

Je vais regarder ça de plus près..... d'autres avis concernant le WD40 dans la valve? ça pose problème?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:36pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Pour vérifier la présence d'un "kit Dakar" tu as 4 solutions :

1. La fainéante (aussi appelée "intélectuelle"):
-téléphoner au précédent proprio.
Inconvénient : généralement, il y a belle lurette qu'on a plus les coordonnées du Sieur...

2. La mathématique (aussi appelée "scientifique")
- au pesage la roue équipée est plus lourde.
inconvénient : faudrait déjà connaitre le poids de l'origine.

3. La rapide (aussi appelée "vulgaris lambda")
-un bon coup de cuter (un tournevis, un couteau ou autres ustensiles éfilés peuvent être aussi utilisés)
inconvénient : s'il n'y a pas de kit....

4. La fastidieuse ( aussi appelée "classique")
-le démontage
inconvénient : possibilité de se coinçer les doigts et (ou) d'arriver en retard à l'apéro avec les potes.

L'important, dans la vie, n'est-il pas d'avoir le choix ?
jocolor

W40. Toujours pas d' d'expérience sur caoutchouc, désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:18pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Salut et merci gégé Wink

En effet, que de solutions Laughing je vais quand même éliminer la 1 (l'ancien proprio n'y connaissait rien, il l'a rachetée à je ne sais qui et l'a gardée peu de temps), la 3 un peu trop risquée et la 4 car je ne veux pas rater l'apéro! Sacrilège!
Il me reste donc la solution 2... j'ai une roue d'origine en plus pour la comparaison, mais il va déjà exister une différence de poids entre un pneu cross et un pneu trail... pas facile de juger...

Et si j'utilise une tige fine que je fais descendre dans la valve, entre l'intérieur du conduit et la partie mobile de la valve? risqué? (afin de décoller l'éventuel "clapet anti-retour"...)

Autre question: mon pneu arrière passe limite dans le bras oscillant, le fait de le dégonfler un peu ne va-t-il pas l'élargir?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:37pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

salut

pourquoi tu ne te sert pas d'un demonte obus Question Question Question

pneus indégonflables!!!!!! [résolu] 01010010

tu le met dans la valve et tu desseres

pneus indégonflables!!!!!! [résolu] 01010011

et comme ca tu demonte l'obus de la valve

pneus indégonflables!!!!!! [résolu] 01010012
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:21pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

trop simple pour le chef ça
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:29pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Merci Bricolo93 Smile , le démonte obus, c'est exactement l'appareil spécial -adéquat - utilisé par tout bon pneumatologue !

Une supposition (encore !):
suite a une crevaison, n'y aurait-il pas eu usage éxessif de bombe anti-crevaison...la mixture de latex peut avoir colmatée la valve en sèchant ?
Dans ce cas :
Ce qui serait bien, c'est quand même de savoir si le W40 est domageable pour le latex de bombe (voilà une chose qu'elle serait bien) mais pas pour le caoutchouc (voilà une chose qu'elle serait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
domzo



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: wd40   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:38pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

salut a tous
j'utilise beaucoup la wd 40 et autre degripant du fait que l'ancien proprio de ma mimix ne se souciait guere de l'aspect et de l'entretien de la bete et ausi beaucoup sur mon catamaran car souvent les ecrous se grippes et je n'ai jamais eu de soucis de deterioration de plastique avec ou de latex au pire si tu as une vielle chambre a air test la sinon tu perdras seulement une chambre et tu sauras ce qu'il y a dans ton pneu mais je pencherais plus sur l'usage d'une bombe anti creuvaison
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:57pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Le WD 40 aurait été développé pour la NASA,.(info à confirmer). j'ai eu pour info du milieu professionnel que c'est assez nocif pour la santé, évitez les contacts avec la peau ou les inalations, il y a surement des solvant s dedans. A part ça, c'est un bon produit, hydrofuge, lubrifiant, dégrippant, c'est un multi usages Smile

enfin mon message n'apporte rien dans la problématique de notre administrateur, bon je le soutiens dans son épreuve pneumatique, c'est toujours ça Razz


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:00pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

ptetre qu'un coup de calva dans la biroute pourais regler le problème nan?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:02pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

C'est vrai que dans le 14, on règle tous les problèmes à coup de calva. Je soupçonne notre administrateur dans mettre dans le réservoir, ça sens la pomme quand il démarre le DT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:07pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

ahhhhhhh
tout s'explique, cet aprem il m'a avoue qu'il fallais surement qu'il reprenne 2 cote d'un coup au réalésage!

c'est pour faire passer les pommes dans le cylindre!
tout s'explique finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:40pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

slt,
moi je pense que le WD 40 ne fera rien à la chambre,donc faut en mettre dans la valve et aprés le démonte obus c'est ca ? bref le tit outil et la si ca se dégonfle pas,bah je sais pas moi,Bibmousse? lol!
Le calva ce sera lorsque le pneu sera à plat pas avant Very Happy
PS:regardez bien l'étiquette pour le produit WD 40 mais si ils ne contient pas de solvant ou des produits genre Xylène ca n'est pas nocif pour les plastique/caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptySam 23 Juin 2007 - 0:26pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Yam76 a écrit:
C'est vrai que dans le 14, on règle tous les problèmes à coup de calva. Je soupçonne notre administrateur dans mettre dans le réservoir, ça sens la pomme quand il démarre le DT Razz
lol! lol! lol! ...j'avoue que j'ai rit tout seule devant mon écran Laughing

Alors les news: J'ai réussi à dégoter un démonte obus cet après-midi. Je me précipite pour dévisser l'obus avant qui vient sans souci (pas grippé). Pas d'air qui sort..... rien! J'attrappe alors un long tournevis cruciforme fin et je vais tatonner au fond de la valve... il y a bien un truc mou, quand j'enfonce, le tournevis reviens tout seul, mais pas d'un coup sec, enfin ça fait pas effet élastique.... là j'ai pensé fort à gégé en me disant qu'il disait surement juste!
Plus surprenant encore: j'ai dévissé la bague qui retient la valve sur la jante... et bien la valve se balade, j'ai essayer la rotation, j'ai fait une dizaine de tours dans le vide Shocked ...donc elle n'est pas solidaire de ce qui se trouve dans mon pneu!

Verdict: j'ai bien l'impression que notre ami gégé a mis dans le mille! Je n'ai plus qu'à m'inscrire pour le prochain Dakar lol!

Maintenant la grande question: c'est bien ce truc où mieux vaut-il revenir à la bonne vieille chambre à air???

Je n'ai pas eu le temps de vérifier le pneu arrière, mais à mon avis c'est tout pareil. Et merci Bricolo93 pour le coup du démonte obus, j'ai appris un truc car je ne connaissais pas le système ni l'outil.

++ et merci gégé pour la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptySam 23 Juin 2007 - 10:06pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

salut

ca c'est une bonne nouvelle car un "bib mousse" a tout les avantage
pas de pression a faire
pas de crevaison(pratique en tt)

le seul truc c'est un peu + dur a demonter et a remonter mais sinon c'est tout positif
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptySam 23 Juin 2007 - 10:53pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Ok, merci, donc je vais laisser comme ça, on verra à l'usure ce que ça donne.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
gégé

gégé

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2007
pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] EmptySam 23 Juin 2007 - 16:00pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

bof.. geek
A force de faire des suppositions aberrantes (souvent) et de raconter des conneries (idem), je tombe sur la solution (parfois)
Coup de bol ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Vide
MessageSujet: Re: pneus indégonflables!!!!!! [résolu]   pneus indégonflables!!!!!! [résolu] Emptypneus indégonflables!!!!!! [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus indégonflables!!!!!! [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus mitas
» Pneus ENDURO
» Choix de pneus ????
» monte pneus
» Dimensions pneus à l' ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Pneumatique-
Sauter vers: