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 Carbus

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ocallagan

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MessageSujet: Carbus   Carbus EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:31

Petite question:

Une cuve de carbu de 79 est-elle de la même dimension qu'une cuve de carbu de 80 et plus?
L'entrée d'air (boîte à air) et la sortie sont-ells du même diamètre?

Merci
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BLEUCH59



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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:50

la différence c'est le diamètre de la venturi qui est plus grande de 2 mm sur carbu de 24 avant
Pour les branchement admission et boite à air pas de changement , la cue doit être pareil vu que le joint et valable pour les 2 modèle
Seule particularité les carbu de 22 n'ont plus d'écrou pour accéder au GP

Si j'ai dit des bétises n'hesité pas à me reprendre

BLEUCH 59
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ocallagan

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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:14

BLEUCH59 a écrit:
la différence c'est le diamètre de la venturi qui est plus grande de 2 mm sur carbu de 24 avant
Pour les branchement admission et boite à air pas de changement , la cue doit être pareil vu que le joint et valable pour les 2 modèle
Seule particularité les carbu de 22 n'ont plus d'écrou pour accéder au GP

Si j'ai dit des bétises n'hesité pas à me reprendre

BLEUCH 59

Wouaou, impressionnant.

Peut-on donc remplacer un par l'autre?
C'est quoi "la venturi" dans le cas d'un carbu?

Merci à toi BLEUCH59
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BLEUCH59



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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:09

la venturi pour faire simple c'est l'ouverture d'admission de mélange air / essence : 2mm de plus pour le carbu de 24
en finalité un carbu de 24 se monte sur une DTMX aprés 80 et un carbu de 22 sur une post 80 vis et versa sans modifs sur les machines
(rappel : sur DTMX carbu 22 aprés 80 11cv et carbu de 24 avant 80 14 cv)

pour moi la cuve c'est du pareil
les Gicleurs sont différents en taille mais pas en modèle
l'aiguille est réglé différement au niveau du cran

voila pour les principales différences
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:26

BLEUCH59 a écrit:
la venturi pour faire simple c'est l'ouverture d'admission de mélange air / essence : 2mm de plus pour le carbu de 24
en finalité un carbu de 24 se monte sur une DTMX aprés 80 et un carbu de 22 sur une post 80 vis et versa sans modifs sur les machines
(rappel : sur DTMX carbu 22 aprés 80 11cv et carbu de 24 avant 80 14 cv)

pour moi la cuve c'est du pareil
les Gicleurs sont différents en taille mais pas en modèle
l'aiguille est réglé différement au niveau du cran

voila pour les principales différences

Désolé d'insister. Je suis un peu long à la détente. gne
Je veux mettre un carbu de 22 (après 80) en lieu et place d'un carbu de 24 sur ma DTMX de 79, est-ce que cela marche?
Y aura t-il des réglages à prévoir pour que cela fonctionne correctement?
Merci
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:36

oui tu peux
si tu n'as pas fais de modification tu ne devrais rien changé les moteurs sont pareil sauf l'allumage ( exemple de modif : ouverture boite à air , débridage de pot , ect ect )
Néanmoins contrôle ta bougie elle doit être couleur chocolat à café au lait pour un moteur bien réglé
bougie trop blanche c'est trop pauvre risque de serrage , trop noir c'est trop riche risque aussi

BLEUCH 59
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:58

Merci mon gars. cheers
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:26

mettre un 22 à la place d'un 24 sur une mimixe de 79? scratch Pourquoi???
... le 24 est mieux....
....ou petite astuce pour améliorer, tu gardes le 24, mais tu lui greffes le gicleur principal de 130 présent dans le 22 (c'est ce que j'ai fait sur la mienne). Un réglage de carburation derrière et ça roule Wink (meilleur rendement).
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:34

Oui tu as raison Sylvain , mais Ocallagan n'a peut être plus de carbu de 24 mais à sous la main un carbu de 22
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:37

Ah, je n'avais pas compris ça... j'ai peut-être mal lu.
Mieux vaut mettre un vm24 sur une machine de 79... le 22 marchera, mais c'est pas super adapté.
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:22

ta dtmx est-elle trop puissante ???? Carbus 391684

ok Carbus 477434
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:31

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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyMar 12 Oct 2010 - 6:38

Bon reprenons depuis le début donnenous ta configuration pour pouvoir donner des réponses qui vont bien
carbu de 24 OU 22 Question
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:05

J'explique, mais prenez des notes cette fois-ci. Tin ces motards!!! tete

Bon, d'accord, j'aurais dû commencer par ça. langue

Je l'achète. Une vraie orloge. Démarre nickel. Ronronne nickel, comme au sortir du magasin.
En 2 jours, je fais 200 bornes class . Il y a pleins de petits chemins sympas à côté de chez moi. moto2
Le sur-lendemain, plus rien. No
Démonte 10 fois le carbu, nettoie 10 fois aussi.
Dans un des nettoyages, le tube de trop plein de la cuve carbu pète à la base. Je colle avec une colle spéciale ... Apparemment, pas possible de le réparer.
Je vais sur leboncoin. Je trouve un carbu. Je demande si il est bien pour une DTMX de 79 (ça y es, vous commencez à piger? tete ). Le gars me garantie que oui, et bien sûr, ce n'est pas le cas, c'est un après 80. flic
Donc, j'intervertie les flotteurs (naze les anciens), et la cuve.

Maintenant, elle démarre bien, elle tourne bien, mais ........ Il y a toujours un MAIS.
Mais, à haut régime, elle plafonne à un certain niveau et ne veut plus accélérer. Je passe difficilement la 2nd. Ce n'est pas roulable. Alors ...
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help

Je me demandais donc si je pouvais remonter le carbu de 80 en lieu et place de l'original, Embarassed pour m'éviter d'en acheter un autre. Je sais, c'est pas beau tout ça No
Donc, sur le carbu d'origine, j'ai ma cuve à changer, ainsi que mes flotteurs.

L'ai-je bien descendu? (référence à une célèbre, vieille maintenant, chanteuse qui demandait aux gens si elle avait bien descendu le célèbre escalier d'une salle de spectacle ... ) Shocked T'façon, tout le monde s'en fout! Sad
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:47

Moi je dit oui pour la cuve : le joint de cuve étant un standar pour 22/24
si ta cuve n'a pas de bouchon sous la cuve pour accéder au GP c'est sur carbu de 22 ( j'ai le même )
Pour le flotteur la hauteur de réglage est de 21mm +/- 1.5mm pour carbu de 22 et de 21mm +/- 2.5mm pour carbu de 24 je pense que les flotteurs sont pareils ( ou alors il y a un flotteur de trouble hahaha )

Avis démandé SVP pour être certain ok casque

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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:57

Octobre 1978.

C'est un modèle 78 ou 79? scratch
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BLEUCH59



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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:20

donc carbu de 24
Si tu as un carbu de 22 sous la main tu présente la cuve si elle colle avec les trous de fixation ( je pense toujours que oui ), change le joint et c'est repartie comme en 1979
avec les réglage de carbu de 24 et avec les flotteurs du carbu de 22 qui doivent être les mêmes

vérifie que le cable sortie de boisseau soit bien placé , c'est peut être la que vient le manque d'accélération Question
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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:21

BLEUCH59 a écrit:
donc carbu de 24
Si tu as un carbu de 22 sous la main tu présente la cuve si elle colle avec les trous de fixation ( je pense toujours que oui ), change le joint et c'est repartie comme en 1979
avec les réglage de carbu de 24 et avec les flotteurs du carbu de 22 qui doivent être les mêmes

vérifie que le cable sortie de boisseau soit bien placé , c'est peut être la que vient le manque d'accélération Question

Oui

Je regarde ça et je te tiens au jus.

Merci ok casque

Où trouve-t-on des joints? Chez Yam ou sur le net?
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BLEUCH59



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MessageSujet: Re: Carbus   Carbus EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:22

Chez Yam et chez Manu racing +/- 7 à 8 euros envoi compris
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